Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après avoir reçu une grande aide sur ce forum pour des tableaux que je voulais créer. Aujourd'hui je veux les améliorer et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Ayant des connaissances de débutant en macro, j'ai besoin d’aide pour modifier la macro déjà implanté dans le fichier .
Fichier : CA 2020
Ce fichier est constitué de plusieurs feuilles contenant 2 tableaux dans chacune des feuilles.
Ce sont les éléments des tableaux « VENTES » présents dans les feuilles « CA-JANVIER, CA-FEVRIER, CA-MARS, etc.. jusqu'à CA-DECEMBRE » (allant des colonnes B à Y) qui m'intéresse.
Suite à des modifications de ses tableaux (ajout de colonne), l'ensemble des éléments des tableaux "VENTES" n'apparaissent plus de manière ordonnée dans le tableau de la feuille « SUIVI DES FACTURES CLTS ».Est-il possible de modifier la macro afin que les informations souhaitées apparaissent ?
Ce tableau doit être la copie de tous les éléments des tableaux « VENTES » présents dans les feuilles « CA-JANVIER, CA-FEVRIER, CA-MARS, etc.. jusqu'à CA-DECEMBRE » (allant des colonnes B à Y).
Contrainte :
- Seules les lignes ne comportant aucunes informations dans la colonne U (date de paiement) doivent apparaitre dans le tableau dans la feuille « SUIVI DES FACTURES CLTS» (l'ancienne macro le fait mais elle prend en compte la mauvaise colonne)
- Est-il possible que les factures apparaissant dans le tableau « SUIVI DES FACTURES CLTS» soient regroupées s'ils ont le même nom client ? (Nom dans la colonne D) et ranger par date de la plus ancienne à la plus récent
- Est-il également possible de pouvoir rajouté des informations directement dans le tableau « SUIVI DES FACTURES CLTS ».
Par exemple : une ligne de facture apparait dans le tableau « SUIVI DES FACTURES CLTS » si la date de paiement (colonne U) n'est pas rempli. Es-il possible de pouvoir inscrire cette information directement dans le tableau de « SUIVI DES FACTURES CLTS » qui provoquera la disparition de la ligne du tableau après la mise à jour sans devoir aller dans le tableau de départ ?
- De plus, pouvez-vous me donner une solution pour pouvoir fixer la formule « somme » sur les informations apparaissant dans le tableau « SUIVI DES FACTURES CLTS ».
J'ai mis une maquette du visuel final du tableau souhaité dans la feuille « MAQUETTE » pour peut être aider à comprendre ce que je cherche à faire.
Je vous remercie d'avance
Cordialement