| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/03/2015 à 11:25 | tizefdu29 | Transformer cellule en colonne | Elle fait la somme finale de l'intervalle, c'est pour ça que tu fait un intervalle figé pour la variable du début de l'intervalle, mais qui va s'incrémenter pour la fin de l'intervalle, tu places cette formule ligne 6 : NBVAL($B$6:$B6) tu fais glisser et normalement derrière tu as une incrémentation... |
| 17/03/2015 à 11:05 | Fabian123 | Recopier deux fois chaque jeudi de l'année | Re, J'étais parti sur une suite de SI, cela fonctionne aussi (j'ai décallé la colonne) =SI(JOURSEM(D5)=5;D6+1;SI(JOURSEM(D6)=5;D6;D6+1)) Du coup beau travail et n'hésite pas à repasser pour la suite... |
| 17/03/2015 à 10:15 | tizefdu29 | Transformer cellule en colonne | Si c'est juste avoir un numéro qui s'incrémente de 1, Excel le fait très bien tout seul. tu peux mettre 1 en B6, 2 en B7, tu sélectionnes les deux cellules tu fais glisser le petit carré noir en bas et Excel incrémentera de lui même (cela marche avec n'importe quel intervalle constant, ex: 2,4,6,8,... |
| 17/03/2015 à 10:00 | Fabian123 | Recopier deux fois chaque jeudi de l'année | N'ayant pas le fichier, il va être compliqué de te donner la bonne réponse du premier coup de toute façon ^^ Peut être en faisant un test pour voir si le jour est le même (=SI(....)), auquel cas tu ne fais pas l'incrémentation (tu récupère la valeur de la cellule précédente)... |
| 17/03/2015 à 09:44 | tizefdu29 | Transformer cellule en colonne | Je pense que tu veux éviter les macros on va rester sur une formule. Donc quand le numéro de la colonne B change, il faut que la colonne C s'incrémente de 1 ? Je suis en train de chercher si je peux faire autrement puisque cette formule fonctionne mais il faut initialiser B6 (première ligne de ton t... |
| 17/03/2015 à 09:32 | Timothe URVOY | DIV/0! résultat calcul MOY, génant pour mise en forme | Bonjour Amadéus , merci de la réponse En plaçant le code juste après le FOR : J'obtiens ça : Du coup la macro continue son cours. Je regarde toujours s'il n'y a pas moyen de retirer les #DIV/0... |
| 17/03/2015 à 09:15 | tizefdu29 | Transformer cellule en colonne | Sommes normales Sommes avec conditions Produit de sommes Tu as vraiment de quoi t'amuser (Tu va voir quand tu tapera SOMME dans ta formule c'est vraiment pas ce qu'il manque ^^)... |
| 17/03/2015 à 08:43 | tizefdu29 | Transformer cellule en colonne | Non non, il n'y a pas de décallage, c'est bien le lundi de la deuxième semaine du calendrier : Pour Excel en tout cas ..... |
| 16/03/2015 à 14:45 | sevpat | Pb avec fonction SI a plusieurs conditions __ ME | Je pense que tu voulais dire si D et E vide vu que ton calcul dépend du fait que C est vide ou non ^^ D'après les résultats que tu avais et ce que tu demandes (->faire disparaitre les 1) Il te manquait juste un test qui vérifie le contenu des deux cellules des colonnes DU et AU La formule donne S... |
| 16/03/2015 à 13:12 | RENAUDER | MFC avec jeux d'icones+autre condition | Une idée comme ça, rajouter une colonne qui reflète l'état (ex 1 = vert, 2 = jaune et 3 = rouge) Et tu lui dit que si >2 tu met icone rouge, etc... |
| 16/03/2015 à 11:59 | RENAUDER | MFC avec jeux d'icones+autre condition | A tester (j'ai utiliser couleur de ligne au lieu d'icone mais la formule est la même) Du coup j'ai fais rapidement, un joueur est éxonéré est à quand même payé 25 euros ^^... |
| 16/03/2015 à 11:17 | Timothe URVOY | DIV/0! résultat calcul MOY, génant pour mise en forme | J'ai un petit problème sur la fin d'un programme. Pour faire simple, j'importe des donnéees d'un autre fichier, je les mets en forme et j'envoie le tout sur l'onglet synthèse de mon classeur. Une fois cela fait je lance cette macro qui va "grisé" les lignes où il n'y a pas de valeurs, cellules qui c... |
| 16/03/2015 à 10:59 | chermiti | Majoration automatique annuel d'un montant donnée | Je me suis amusé en partant du principe que le client est joueur et dans mon exemple il va jusqu'à un retard de paiement de 3 ans ^^. Je pars du principe que la majoration s'effectue seulement si l'année du paiement est supérieure à l'année de la date de fin de contrat Je fais une boucle qui va majo... |
| 16/03/2015 à 08:51 | norberlingo | MFC avec plusieurs conditions | Bonjour, pourquoi ne pas simplement lui dire de vérifier si la cellule est vide dans la même ligne que ta MFC couleur rouge ? : Littéralement : Couleur rouge si on a C4 non vide et "formule" < 0 PS: Désolé je suis complétement dans les vapes j'ai lu les 3 premières lignes de ton message, je n'ai... |
| 13/03/2015 à 15:13 | Timothe URVOY | Fichiers CSV (Dates format texte) copier/coller/conversion | Ok donc le problème ne viens pas du programme, c'est les fichiers csv qui sont sauvegardés à la base par le banc de test comme des sagouins, ça ne semble arriver que sur les vieux fichiers je pense que c'est dù aux rebootages lors des arrêts ou des plantages des bancs de test, après c'est du domaine... |
| 13/03/2015 à 14:57 | Timothe URVOY | Fichiers CSV (Dates format texte) copier/coller/conversion | Du coup je viens de changer le format de la colonne DATE, avant le copier/coller, il semble que cela fonctionne, j'essai sur plusieurs autres fichiers et on va voir si cela suffi. Apparement non, je vais essayer un truc, sur le papier c'est débile, mais tant qu'on essai pas... étant donné que lorsqu... |
| 13/03/2015 à 14:39 | Timothe URVOY | Fichiers CSV (Dates format texte) copier/coller/conversion | Salut Marc L , J'ai utilisé le code que m'a fourni Excel pour gérer l'entassement des données colonne A avec un ";" comme séparateur (juste après le copier/coller) ... |
| 13/03/2015 à 14:16 | Timothe URVOY | Fichiers CSV (Dates format texte) copier/coller/conversion | Je suis devant un léger problème, je récupère des fichiers au format csv, je copie leur contenu, le colle et convetit pour lui redonner sa forme d'origine. Le soucis c'est que certains fichiers fonctionne correctement alors que certains décident qu'à partir d'un certain endroit la date n'en est plus... |
| 13/03/2015 à 13:15 | VBABEGINNER | Compter les doublons | Du coup si tu veux remettre la cellule B3 pour faire changer tu ouvres le code et tu changes 2-3 trucs : h = Sheets("Sheet1").Cells( 30, 13 ).Value lastRow = Sheets("Sheet1").Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row 'On compte le nombre de cellules dans la Ligne en cherchant le numéro de la dernière cellu... |
| 13/03/2015 à 13:01 | VBABEGINNER | Compter les doublons | Ce que j'ai compris : D'ailleurs c'était E, pas D ^^ Renvoyer les colonnes où les cellules sont identiques sur une longueur l avant la fin de la journée (j'ai laissé longueur variable pour permettre modifications) > La variable l est représenté par la cellule M30 (si tu fais varier M30 tu gère l'... |
| 13/03/2015 à 11:38 | VBABEGINNER | Compter les doublons | Re, Sois pas si pressé ça viens ^^ Je t'ai mis une cellule en M30 pour inscrire le nombre de répétition que tu veux avoir Le code fonctionne sur la base du : Je fais une boucle sur chaque colonne, de la dernière ligne - écart + 2 à la dernière ligne Si la ligne actuelle est égale à la ligne préceden... |
| 13/03/2015 à 10:35 | tizefdu29 | Transformer cellule en colonne | J'ai pas dit que c'était plus facile mais les fonctions qu'on me demande d'automatiser, c'est mort, je ne connais pas le nom des fichiers, leur taille, ... Sans macro tu ne peux pas ^^... |
| 13/03/2015 à 09:59 | tizefdu29 | Transformer cellule en colonne | Bonjour VBABEGINNER , c'est vrai que pour le coup j'ai pas pensé à cette formule, je commence à prendre l'habitude des gros programmes à Macro, du coup mon premier réflexe est d'enrigistrer et adapter ^^. Du coup pour la formule matricielle, je t'ai fait 2 screens pour te montrer rapidement l'intére... |
| 12/03/2015 à 16:59 | tizefdu29 | Transformer cellule en colonne | Re, Alors je pars du principe que tu ne connais absolument rien, comme ça on fait étape par étape 1-Installer l'onglet "Développeur" Il faut l'ajouter de la liste de gauche à la liste de droite 2-Accéder à la partie "Programmation" (Visual Basic Advanced ou VBA) Copier/coller le code dans un module... |
| 12/03/2015 à 16:23 | tizefdu29 | Transformer cellule en colonne | Une idée, J'ai enregistré une macro, je l'ai un peu retouché : Copie le contenu des cellules A1 à A4 et le colle dans A1,B1,..... |
| 12/03/2015 à 16:12 | Ipsom | Recuperation de données et mise en page | J'ai "allégé le code" (c'est un bien grand mot, en tout cas j'ai remplacé plusieurs procédures qui ralentissaient le programme) Je l'ai fait jusqu'à 20 pages de 20 étiquettes (soit 400 étiquettes au max avec le code actuel). Vu la quantité de données et la mise en forme que cela implique, le code es... |
| 12/03/2015 à 14:47 | Ipsom | Recuperation de données et mise en page | Je viens de regarder sur internet et j'ai trouver ce site pour convertir les cm en pixels (et inversement) : http://www.comment-calculer.net/conversion-cm-pixel.php Pour la hauteur de l'étiquette on a : 3,2cm = 120,945 pixels 3,5cm = 132,2836 pixels En gros la hauteur doit être comprise entre 121 et... |
| 12/03/2015 à 10:28 | Rokia | Regrouper en un tableau les données de plusieurs tableaux | Tu as oublié de valider pour joindre ton fichier... |
| 11/03/2015 à 13:49 | Ipsom | Recuperation de données et mise en page | J'ai ajouté la ligne des références et j'ai adapté les nombre d'étiquettes pour une feuille A4 (il y a moyen de changer la taille des étiquettes pour rajouter une ligne et une colonne -> économie de papier ? (dépend du nombre) ou sinon en réduisant la marge d'impression (sécurité pour que l'impri... |
| 11/03/2015 à 12:11 | Ipsom | Recuperation de données et mise en page | C'est effectivement possible la seule chose c'est qu'il faut faire attention à ce que tu fais, on a actuellement des étiquettes qui fonctionnent sur 3 lignes, si tu en rajoutes une, il faudra penser à adapter le reste de ton code sinon en lançant la macro cela va faire un gros paté. Pour résumer, le... |
| 11/03/2015 à 09:45 | Ipsom | Recuperation de données et mise en page | Je viens de penser à un truc, vérifie avant d'imprimer, combien d'étiquettes tu peux avoir sur ta feuille, sinon tu vas te retrouver avec des étiquettes coupées en deux. En rajoutant le traçage on ralentit un peu le programme (je vais regarder s'il y a moyen d'optimiser un peu pour éviter le ralenti... |
| 11/03/2015 à 09:14 | Ipsom | Recuperation de données et mise en page | Re, je viens de mettre tout dans la même boucle, la macro est beaucoup plus rapide (j'ai ajouté des commentaires pour que tu puisses voir le raisonnement. La plupart des fonctions, surtout le changement format, police, fusion cellule, etc, c'est excel qui me les a donné en utilisant la fonction "enr... |
| 10/03/2015 à 20:05 | Ipsom | Recuperation de données et mise en page | J'ai déjà fait ça (c'est très brouillon en terme de codage : on peut faire beaucoup moins lourd mais j'ai pas la motivation ce soir ^^), je voulais savoir, dans désignation comment vous gérez la taille de la cellule de l'étiquette correspondante, vu que le contenu varie, y a-t-il une taille a respec... |
| 10/03/2015 à 16:28 | Ipsom | Recuperation de données et mise en page | Si ton étiquette est toujours la même ou si tes données à y placer sont toujours organisés de la même façon, oui c'est possible, après si tu ne met pas de fichier qui ressemble à ce que tu as et ce que tu attends, ça va être dur de t'aider ^^ (Si c'est juste une question de mise en page, tu enregist... |
| 10/03/2015 à 15:22 | Ludoderio | Listes de produits avec prix | Un exemple rapide avec RECHERCHEV et RECHERCHEH (suivant disposition du tableau). A noter que RECHERCHEV fonctionne de gauche à droite (il ne va pas chercher une valeur à la gauche de ton tableau, la fonction marche de cette façon : B5 : valeur à comparer Données!$A$2:$B$5 : tableau où chercher cett... |
| 10/03/2015 à 14:11 | Dunking | MFC avec une fonction ET | Autant pour moi j'avais mal lu ^^, pour changer la couleur dans plusieurs cellules tu étends ta colonne jusqu'où tu souhaites voir la couleur et tu rajoutes des $ sur les données qui ne doivent pas varier, ici les colonnes : J'ai retiré les SI qui ne sont pas nécessaires finalement : Rouge : Noir :... |
| 10/03/2015 à 13:46 | Dunking | MFC avec une fonction ET | Je t'ai fait un collage pour te montrer la formule, comment la récupérer (clic gauche sur la flèche lorsque tu va sur la colonne (ici A) et aussi de faire attention, Excel a tendance à vouloir réadapter ta formule à la nouvelle plage de données ^^ (ici après avoir cliquer sr "appliquer" ta formule d... |
| 10/03/2015 à 11:39 | Timothe URVOY | Macro "Find and Organize" | Je poste mon projet vu qu'il est à un stade où il répond aux attentes émises (cela reste un fichier test, il n'est pas totalement abouti) : Choix d'un utilisateur pour le diriger vers son dossier (chemins propres, à modifier si vous essayez le programme) Ouverture d'un ou plusieurs fichiers (filtre... |
| 09/03/2015 à 16:35 | Dunking | MFC avec une fonction ET | Un code fait à la va-vite, si tu repasses de "Non" à "Oui" (liste déroulante) tu repasses de la couleur au format normal (attention, je n'ai pas fait la distinction, si oui, les deux conditions en dessous sont fausses, donc pas de couleur) Cas où le produit n'est pas validé et que la date est périmé... |
| 09/03/2015 à 16:14 | dieselsepp | Copie automatique colonne sur un autre onglet ? | Juste au cas où, il ne manquerait pas un "!" dans ta formule ... |
| 06/03/2015 à 16:03 | mynameisjeff | Tri données ordre alphabétique en VBA | Bonjour mynameisjeff , Pour faire un tri tu sélectionne tout ce que tu veux trier (toutes tes colonnes) >Accueil >Trier et filtrer >Tri personnalisé >Colonne trier par E Je continue à vérifier mais la macro n'enregistre pas l'action annuler validation (ctrl+z), on a une macro vide. Et le... |
| 06/03/2015 à 13:58 | Antikone | Valeurs transférées au jour le jour | Bonjour Antikone , Je regarde pour l'aspect journalier, mais voici un début de réponse (PJ), avec un test pour remplir la quantité avec le restant de la dernière entrée si la date inscrite manuellement (colonne A) est inférieure ou égale à la date du jour (Mise en Forme Conditionnelle qui colore en... |
| 06/03/2015 à 10:31 | fassou | Formule Excel | A placer dans la cellule de votre choix, à adapter et à valider avec Ctrl+Maj+Entrée (formule matricielle)... |
| 06/03/2015 à 09:26 | crystal0477 | Formule pour mettre une date automatiquement | Je pense que c'est un truc tout bête qui dois faire ça, après c'est beaucoup plus facile de trouver le problème si on a le fichier sous les yeux, là on risque de jouer à la Bataille Navale ^^ (ou dans le pire des cas tu ne recopies que la partie du tableau qui bug)... |
| 06/03/2015 à 08:57 | crystal0477 | Formule pour mettre une date automatiquement | Bonjour, tu as vérouillé les cellules ? (mettre $ devant le chiffre et/ou la lettre pour figer l'un ou l'autre) étant donné que lorsque tu étends, Excel incrémente et il est possible que tu aies changé une des cellules de la formule sans le vouloir (décallage collone ou ligne) ? Je te met ce que j'a... |
| 05/03/2015 à 10:56 | quentin46 | Somme de donnée en excluant des lignes | J'avais essayé comme toi au début, message d'erreur, je suis allé sur le support office, fonction SommeSiEnsemble ( https://support.office.com/fr-ch/article/SOMMESIENS-fonction-9dd6179e-cced-41dd-ac38-08fdf5b929e5 ) et j'ai vu ça : Du coup euh ... Excel est passé en mode "Fuck la logique". On a tell... |
| 05/03/2015 à 10:38 | quentin46 | Somme de donnée en excluant des lignes | Bonjour quentin46 , Après test rapide ça à l'air de fonctionner... |
| 05/03/2015 à 10:19 | Timothe URVOY | Code VBA : Filtre + Test = "Codage dinosaure"? | Bonjour ThauThème , Du coup ça marche et sa fait beaucoup plus soft parmis les macros, merci du coup de main. Disons qu'il faudrait que je trie pour avoir les macros d'une même fonction relativement proche. Comme ça si quelqu'un passe derrière moi, il ne passera pas trop de temps à retrouver qui fai... |
| 05/03/2015 à 10:04 | Norak | Formule étendue qui ne se calcule qu'apres "Entrée" | Je fouille un peu partout sur internet, les différentes possibilités qui apparaissent sont : dans le menu option : mode de calcul changé (automatique/manuel) format texte -> repasser en standard Après ça n'est que spéculation vu que je n'ai pas le fichier et que tu semble dire que cela viens de t... |
| 05/03/2015 à 09:55 | ggibier | Calcul pourcentage | Bonjour ggibier , Un exemple : on fait le calcul : A2 (Janvier) / A1 (total) = 0,667 soit tu change le format de cellule (clic droit -> format de cellule) et tu choisis pourcentage (ta cellule afficheras d'elle même 6,67%) Soit tu fait le même calcul en multipliant par 100 (pas de symbole % derri... |