Majoration automatique annuel d'un montant donnée

bonjour,

je possède une base de donnée relative à des clients qui sont reliés par des contrats, la BAD est tellement complexe et grande que je ne peut pas effectuer la mise à jour des contrats chaque année,

donc y'a t'il une formule qui permet de majorer les montants des contrats chaque année

par exemple client A: date fin contrat le 31-12-2015 il paye avant 5000 eur

le 01-01-2016 le prix sera majoré de 5%

veuillez noter que le taux de la majoration varie d'un client à un autre

merci

Bonjour

veuillez noter que le taux de la majoration varie d'un client à un autre

Donc, ta base d'un côté et de l'autre, je suppose, la liste des clients à qui un taux d'évolution sera appliqué et pour chacun, le taux correspondant.

Tu as conscience de ce que sans ces éléments et leur disposition dans un fichier exemple, nous ne pouvons faire grand chose pour t'aider.

Cordialement

Bonjour le forum,

A défaut de fichier joint :

C3 : =C2*(1+B3)

majoration

merci pour la réponse , je vous fournirai l'exemple plus tard

Bonjour,

Je me suis amusé en partant du principe que le client est joueur et dans mon exemple il va jusqu'à un retard de paiement de 3 ans ^^.

Je pars du principe que la majoration s'effectue seulement si l'année du paiement est supérieure à l'année de la date de fin de contrat

Je fais une boucle qui va majorer de x% le paiement n fois (n = Année paiement- Année Fin Contrat)

24majoration.xlsm (16.49 Ko)

merci tout le monde , le problème est resolu

Rechercher des sujets similaires à "majoration automatique annuel montant donnee"