Formule étendue qui ne se calcule qu'apres "Entrée"

Bonjour,

Petit problème pas bien méchant mais assez contraignant :

J'ai une formule en D3 : =NB.SI(Feuil1!$F$5:$F$18;"*"&D2&"*"), que j'étire sur les cellules de droite. Normalement, la cellule de droite (donc E3) devrait m'afficher le résultat, automatiquement, de =NB.SI(Feuil1!$F$5:$F$18;"*"&E2&"*"). Seulement, c'est encore la valeur de D3 qui s'affiche.

En fait, c'est presque comme si j'avais par exemple seulement tapé le chiffre 2 et étiré ce chiffre, à la différence que lorsque je clique sur une des cellules sur lesquels j'ai étiré, il y a bien une formule qui s'affiche mais qui n'est vraiment calculée que lorsque j'appuie sur entrée. Il y a alors comme une "mise à jour" du résultat.

J'ai le problème avec toutes les formules que j'essaie d'étendre...

Au pire, je peux toujours double cliquer et appuyer sur entrée pour chaque cellule, mais ça irait tellement plus vite si ça fonctionnait automatiquement...

Merci beaucoup de m'avoir lue

Bonjour,

Tu aurais un fichier, qu'on voit si c'est la formule ou si c'est juste chez toi qu'Excel a décidé de faire des caprices ? ^^

Merci pour ta réponse

Alors, malheureusement je ne peux pas mettre le fichier ici parce qu'il y a des noms de personnes etc, et je ne pense pas avoir le droit de rendre ça public (donc tant pis pour moi ><)

Mais mais mais, pour tester, j'ai été voir sur un autre classeur (sur lequel je n'ai jamais eu ce problème), et mauvaise surprise : ça ne fonctionne plus non plus sur celui-ci.

En gros, Excel chôme chez moi

Je fouille un peu partout sur internet, les différentes possibilités qui apparaissent sont :

• dans le menu option : mode de calcul changé (automatique/manuel)
  • format texte -> repasser en standard

Après ça n'est que spéculation vu que je n'ai pas le fichier et que tu semble dire que cela viens de ton PC ^^.

(je continue à regarder)

Si un fichier est sensible, tu retires les noms (entreprises, personnes, produits, paradis fiscaux... pardon ^^) et tu remplaces par des fictifs, ou tu gardes 1, 2 lettres.

Bon.. Je me sens bête... Effectivement, c'était le problème de la coche "manuel" au lieu d'"automatique" ! Je comprends quand même pas pourquoi Excel a soudainement basculé du côté manuel de la force alors que je ne lui ai rien demandé..

Mais mon problème est réglé, ouuuf, merci beaucoup beaucoup Timothé

Rechercher des sujets similaires à "formule etendue qui calcule entree"