| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/05/2016 à 16:56 | Timothe URVOY | Placer des données dans un autre onglet | J'en suis arrivé à ça. A première vue cela fonctionne. Maintenant à voir si avec beaucoup de valeurs, cela tournera normalement. Je met le sujet en résolu dès que j'ai terminé mes essais... |
| 27/05/2016 à 16:03 | Timothe URVOY | Placer des données dans un autre onglet | J'essaie de faire une macro qui permettrait de récupérer des données sur un onglet et d'aller les placer dans différents tableaux situés dans un autre onglet. Ca fait un petit moment que je n'ai pas touché à Excel et je ne suis pas vraiment inspiré sur la partie "copier/coller" des informations (j'a... |
| 29/02/2016 à 13:36 | Timothe URVOY | Erreur extension/format, fichier endommagé ? | Bonjour Jean-Eric, Le fichier sur lesquels on enregistre les données sont enregistrés au format xls, donc je pense que la macro récupère le nom, rajoute x pour donner xlsx et elle change le format. Je suis en train de vérifier mais me semble que c'est ça. Donc, oui, je pense que c'est ça, les fichie... |
| 29/02/2016 à 13:05 | Timothe URVOY | Erreur extension/format, fichier endommagé ? | Nous utilisons une macro qui récupère des données sur un fichier, les ordonne et effectue une sauvegarde de sécurité dans les archives. Mais dernièrement lorsque l'on essait d'ouvrir les fichiers enregistrés par la macro dans les archives 'certains fonctionnent, d'autres non et cela semble venir à p... |
| 22/02/2016 à 09:43 | Timothe URVOY | Ajout de données dans un Graphe (en VBA) | Je viens de régler le problème, c'était pourtant évident, je supprime les courbes et donc leurs numéros décrémentent (exemple : coube 10 devient courbe 9, du coup Excel ne trouve plus la courbe 10) Du coup il faut faire la boucle en sens inverse pour que le numéro supprimé ne soit plus pris en compt... |
| 19/02/2016 à 15:42 | Timothe URVOY | Ajout de données dans un Graphe (en VBA) | Bonjour, j'ai pas mal avancé sur la macro, j'ai un peu changé d'approche puisque je ne trace plus le graphe, j'en récupère un sur lequel je change les valeurs de courbes. J'essaie d'incorporer une ligne de code qui efface les courbes en trop, mais j'ai quelques soucis, j'ai une erreur 1004 et je ne... |
| 17/02/2016 à 11:23 | Timothe URVOY | Ajout de données dans un Graphe (en VBA) | J'essaie de tracer un graphe à l'aide d'une macro, le but étant de prélever les données et de les mettre dans le tableau correspondant. La macro crée deux feuilles et deux tableaux (un pour la charge et un pour la décharge) et doit ensuite grace à une boucle identifier dans quel tableau elle doit en... |
| 15/12/2015 à 13:42 | Timothe URVOY | VBA changer le format de l'axe d'un graphe | Bonjour, j'ai refait le code, je ne suis parvenu à faire fonctionner que le code fourni par l'enregistreur de macro. J'essaierai de voir après ce qui plantait sur la version adaptée. Sinon je rencontre une erreur 1004 dans mon code lorsque j'essaie de placer des valeurs sur le deuxième graphe. J'ai... |
| 14/12/2015 à 16:19 | Timothe URVOY | VBA changer le format de l'axe d'un graphe | Module 6, Macro grapheTest Merci... |
| 14/12/2015 à 10:49 | Timothe URVOY | VBA changer le format de l'axe d'un graphe | Je veux changer le format de l'axe horizontal (donc des abscisses) de mon graphe. Avec l'enregistrement de macro, j'obtiens ça : J'ai maladroitement tenté quelque chose de ce genre (j'ai effectué plusieurs tentatives en essayantde le placer à la création du graphe ou après l'ajout des valeurs) : Set... |
| 10/12/2015 à 14:45 | Timothe URVOY | VBA, souci pour Placer courbes sur différents graphes | J'ai apporté quelques corrections, j'arrive à quelque chose d'à peu près potable (séance d'amélioration par la suite). Par contre je ne retrouve plus comment ajouter l'axe secondaire (pour le courant) sur le deuxième graphe. Quelqu'un voit comment l'ajouter (VBA) ? La macro Multi permet un fonctionn... |
| 10/12/2015 à 11:01 | Timothe URVOY | VBA, souci pour Placer courbes sur différents graphes | J'essai de terminer une macro qui récupère des données pour les mettre sous forme de courbes sur différents graphiques (suivant la phase : charge et décharge et le cycle). Pour résumer j'ai deux phases : Charge et décharge > Dans charge j'ai 2 tableaux, un premier qui doit présenter la tension (V... |
| 04/12/2015 à 09:28 | microice59430 | Formule si et recherche v | Je ne suis pas sur de ce que vous vouliez dire. RechercheV renvoie la première valeur qui correspond, c'est un de ses principaux défauts Par exemple a 1 b 2 c 3 Si on cherche la correspondance de b on aura 2 Par contre si on a ça a 1 b 2 c 3 b 4 La recherche va voir b => 2 mais il s'arrêtera là (... |
| 03/12/2015 à 14:47 | microice59430 | Formule si et recherche v | Soit vous oubliez de valider (Ajouter le fichier) quand vous essayez de joindre le fichier, soit celui-ci est trop volumineux (>300ko si je me souviens bien et il faut passer par un autre lien, par exemple ci-joint.fr d'où je n'ai pas accès; merci le filtre de l'entreprise hein ^^). une autre sol... |
| 03/12/2015 à 12:47 | marindoddouss | Suppression de lignes contenant une date< veille | Yo, Date remplace AUJOURDHUI en vba : normalement tu vois en A1 le 02/12/2015 15:00:00... |
| 03/12/2015 à 11:35 | marindoddouss | Suppression de lignes contenant une date< veille | Excel compte les dates en entier (pour connaitre la valeur associé, passer le format en standard) et les heures en décimales J'ai fait la date d'aujourd'hui -1 journée +15h => -1 + 15/24 = -1 + 0.625 = -0.375 Du coup la formule ressemblera à ça (Aujourd'hui donne la date actuelle à l'heure de min... |
| 03/12/2015 à 10:36 | Timothe URVOY | Macro création d'onglets sous conditions | J'avoue que je me suis un peu perdu dans les explications mais tu as bien déchiffré. Je m'embette surement pour rien, mais je connais les personnes qui vont utiliser la macro et je sais très bien comment ça va faire : "J'ai des résultats maintenant, mais j'en aurai aussi pendant plusieurs mois, du c... |
| 02/12/2015 à 15:58 | Timothe URVOY | Macro création d'onglets sous conditions | J'essaie de faire une macro qui va trier des données et les mettre dans plusieurs graphes. Je fais les fonctions séparément et j'ai un léger soucis sur celle qui permet de créer un onglet. J'étais partie sur une boucle qui vérifierai le nom des onglets et qui en créerait un nouveau sur lequel j'effe... |
| 22/10/2015 à 15:05 | Timothe URVOY | Ajouter une courbe à un graphique éxistant (VBA) | Je comprend pas, quelque soit la façon dont je le formule (15 formules différentes) j'ai toujours l'erreur 9, j'en ai vraiment marre, je commence à devenir mentalement instable : Je veux juste savoir le nombre de courbes pour faire fonctionner la suite mais rien n'y fait.... J'en ai marre c'est ce f... |
| 22/10/2015 à 10:16 | Timothe URVOY | Ajouter une courbe à un graphique éxistant (VBA) | Je m'embette peut-être pour rien mais il me semble qu'Excel se sert du numéro de la courbe pour en créer une nouvelle. Ce que j'essaie de faire, c'est compter le nombre de courbes pour pouvoir en rajouter de nouvelles (la pluapart des codes que j'ai vu sur le sujet demande qu'on précise le numéro de... |
| 21/10/2015 à 15:08 | Timothe URVOY | Ajouter une courbe à un graphique éxistant (VBA) | Bonjour Jean-Eric, Désolé, je boss sur autre chose en même temps, je viens juste de voir le message Je joint un scéma pour mieux visualiser ce que je fait avec les infos... |
| 21/10/2015 à 10:35 | Timothe URVOY | Ajouter une courbe à un graphique éxistant (VBA) | Je cherche depuis hier à créer une macro pour remplir différents graphes et les mettre à jour par la suite. Je suis parvenu à identifier les graphes (les nommer pour pouvoir les activer sur demande), à vérifier si un graphe éxiste (pour ne pas créer un graphe pour chaque courbe), mais je ne parvient... |
| 20/10/2015 à 16:48 | Timothe URVOY | Renommer un graphe ? (utilisation de graphes multiples) | La partie du code qui bug, j'essaie de rajouter une nouelle coiurbe et lui attribuer des valeurs mais il semble que la ligne où j'essaie de compter, d = Charts("Graphique.....).SeriesCollection.Count , erreur d'éxecution 9. Je pense pourtant avoir vérifier les erreurs de syntaxes et autres, mais là... |
| 20/10/2015 à 14:53 | Timothe URVOY | Renommer un graphe ? (utilisation de graphes multiples) | Re, Je ne trouve pas comment formuler un test pour vérifier si le classeur éxiste. J'ai fait quelques tentatives mais je n'ai pas du prendre la formule adaptée. J'essaie de vérifier si les graphes éxistent déjà, auquel cas Excel rajoute la courbe. Du coup si quelqu'un voit un moyen de vérifier l'éxi... |
| 20/10/2015 à 10:03 | Timothe URVOY | Renommer un graphe ? (utilisation de graphes multiples) | Je viens de me replonger dessus ce matin. Pour le moment, le programme créer un nouveau graphe pour chaque cycle, je vais regarder si j'arrive à lui dire que si le graphe éxiste, il faut qu'il ajoute les infos sur le graphe éxistant. Je posterai si j'avance ou si je réussi à finir cette macro (ne pa... |
| 19/10/2015 à 09:04 | Timothe URVOY | Renommer un graphe ? (utilisation de graphes multiples) | Bonjour Jean-Eric, J'essaie de faire un graphe pour la charge et un graphe pour la décharge (d'où les tests pour savoir s'il y a besoin de les créer), ensuite je veux mettre dans les tableaux respectifs, tous les cycles de charge ou décharge de la feuille (et d'autres feuilles du même classeur mais... |
| 16/10/2015 à 14:34 | Timothe URVOY | Renommer un graphe ? (utilisation de graphes multiples) | J'essaye d'ouvrir plusieurs graphe, mais il semble qu'il n'en ouvre qu'un, ou qu'il écrit plusieurs fois sur le même (je ne sais pas pourquoi, Excel éxécute intégralement le code lorsque je place des interruptions, donc je ne peux pas suivre pas à pas... |
| 16/10/2015 à 14:02 | Timothe URVOY | Renommer un graphe ? (utilisation de graphes multiples) | Mmm j'ai essayé de le formuler comme ceci, et j'ai ce message d'erreur. Quelqu'un sait d'où cela viens ? Erreur d'exécution '450': Nombre d'arguments incorrect ou affectation de propriété incorrecte Set GrapheCharge = Worksheets("TableauCourbes").ChartObjects.Add Trouvé (Il manquait les dimensions)... |
| 16/10/2015 à 10:59 | Timothe URVOY | Renommer un graphe ? (utilisation de graphes multiples) | J'essaie de récupérer des données que j'ai filtré pour les mettres dans des graphes, je voudrai pouvoir ajouter les données sur le même graphe, il faut donc que je puisse identifier chaque graphe. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver comment nommer un graphe et je n'ai pas eu beaucoup de... |
| 15/10/2015 à 11:42 | Timothe URVOY | Copy Destination := vers cellules variables | Nickel, Merci Banzai64... |
| 15/10/2015 à 11:13 | Timothe URVOY | Savoir si une feuille éxiste | J'ai réussi à retrouver un bout de code d'une de mes anciennes macros faites avec l'aide du forum, il suffit juste de penser à quelques petits trucs mais elle est assez intuitive. J'ai regardé la votre, la recherche est plutôt sympa, mais j'avoue que je trouvais un peu prise de tête pour vérifier si... |
| 15/10/2015 à 11:04 | Timothe URVOY | Copy Destination := vers cellules variables | Je fais une macro pour séparer des informations dans un tableau. Les différentes étapes sont séparés dans plusieurs macros. J'ai un petit soucis sur un bout de mon code (après dernier commentaire) : Je joins le fichier, merci à ceux qui y jetteront un oeil... |
| 14/10/2015 à 15:55 | Timothe URVOY | Savoir si une feuille éxiste | Je fais des tests pour savoir si une feuille éxiste pour soit : la créer la mettre à jour J'y arrivais sur une autre macro, car le classeur d'origine était celui de la macro, ici je veux pouvoir utiliser la macro sur d'autres classeurs (en utilisant le ruban). J'ai commencé deux trois trucs mais san... |
| 14/10/2015 à 09:32 | Timothe URVOY | Formule selon conditions | J'ai posté hier soir un peu vite, j'ai quelques soucis avec une carte sur un PC à côté, je veux faire une macro, j'ai repris ce matin, c'était pas compliqué mais hier c'était le gros bazar, j'étais parti dans des formes compliquées. Maintenant la deuxième partie, réussir à séparer les différentes ph... |
| 13/10/2015 à 15:01 | Timothe URVOY | Formule selon conditions | J'ai commencé à travailler sur une macro permettant de faire des graphes avec les résultats de différentes phases (Résiduelle, Charge, Décharge), mais avant de pouvoir tracer les courbes, il est intéressant de différencier et trier les données. Une fois les phases identifiées j'ai besoin de récupére... |
| 06/10/2015 à 16:50 | Laurene | Problème enregistrement macro | Pour reprendre ce qu'a répondu MFerrand : Cells(1, 1)= "A" Range("A3") = "C" Cells désigne les coordonnées (ligne, colonne) de la cellule Range indique la cellule ou une plage de cellules (Range("A4:A10").Select) Pour les nombres, faire la différence entre 1, 2 et "1" , "2". Les premiers sont des ch... |
| 06/10/2015 à 15:53 | koukou40 | Blocage sur une formule | Je ne suis pas sur mais, si je suis ton raisonnement, tu as fait quelques petites erreurs sur les points de la présence des équipes (ligne 5 et 7 on devrait avoir 1 point, vu qu'on a seulement 1 équipe prévu ?) Sinon j'ai fait chacune des conditions établis et je les ajoute ensuite dans cette formul... |
| 06/10/2015 à 09:23 | sblink | Somme.si récupération des chiffres | A-Mettre la formule pour qu'on puisse t'aider B-Vérifier le format des cellules, tu as peut-être du texte C-Se reporter au A, tu as peut être besoin d'une formule matricielle, mais sans la formule ou mieux, un fichier test sans données sensibles, on pourra difficilement t'aider. D-La réponse D... |
| 06/10/2015 à 08:44 | Danagos | Extension dans l'appel d'un fichier par VBA | Bonjour, peut-être en mettant le nom du fichier dans une variable et d'appeller la variable pour l'ouverture du fichier : variable = NomDuFichier.xlsx (ou sans l'extension) Workbooks(variable) (Je n'y crois pas trop mais bon ...)... |
| 05/10/2015 à 15:41 | Danagos | Extension dans l'appel d'un fichier par VBA | Les macros sont activés sur leurs PC ... |
| 05/10/2015 à 15:37 | Danagos | Extension dans l'appel d'un fichier par VBA | As-tu la même version Excel que tes collègues ... |
| 05/10/2015 à 09:51 | Timothe URVOY | VBA séparer une chaine de caractère | Merci pour les idées, du coup je reste sur du simple vu que "normalement" le test ne devrait pas dépasser les 48h (j'avais peur qu'on ai 1XX heures ce qui aurait pu être problématique avec la fonction split) ... |
| 05/10/2015 à 08:55 | sebnormand | Savoir si onglet/feuille autre classeur ouvert existe - VBA | Bien joué, j'ai pas eu le temps de m'y replonger trop longtemps vendredi (la fonction Workbooks().activate ne fonctionnait pas, même lorsque l'autre classeur était ouvert, je l'ai utilisé jusqu'à présent et je ne sais pas pourquoi, vendredi Excel est passé en mode week end) et ce weekend j'ai eu un... |
| 02/10/2015 à 16:12 | Timothe URVOY | VBA séparer une chaine de caractère | J'aimerais séparer une chaine de caractère, J'ai deux données dans une même cellule et j'aimerais les séparer dans deux cellules différentes. J'ai un énorme trou et je n'arrive plus à me souvenir du code pour le faire (je me suis fait avoir, je pensais que c'était " et pas ' + ' et je pensais séparé... |
| 02/10/2015 à 09:38 | sebnormand | Savoir si onglet/feuille autre classeur ouvert existe - VBA | J'ai posté ça hier parceque je n'ai pas eu le temps de terminer, je regarde pour incorporer la recherche sur un autre classeur. Concrétement ta macro est sensée faire quoi ? De quelle manière est-ce lié à ton autre classeur ? (tu ouvres manuellement, avec une macro, tu copies un onglet ?) Le mieux s... |
| 01/10/2015 à 16:14 | sebnormand | Savoir si onglet/feuille autre classeur ouvert existe - VBA | Une idée peut être de vérifier sur chaque feuille de ton classeur si le nom éxiste. Imaginons tu veux vérifier si la feuille "pomme" éxiste, la cellule A1 deviens bleu, sinon elle deviens rouge Après ne connaissant pas ton fichier, j'ai fait du simple... |
| 21/07/2015 à 13:38 | Timothe URVOY | Impression VBA, CenterFooter = "Page &P de &N" | Après essai ça fonctionne. Merci Bruno. Dommage que la fonction bruit strident ne marche plus sur les modèles récents, sinon j'aurais passer 20 bonnes minutes à rester appuyer sur plusieurs touches du clavier pour me donner l'illusion de faire souffrir l'ordinateur ^^... |
| 21/07/2015 à 10:29 | Timothe URVOY | Impression VBA, CenterFooter = "Page &P de &N" | J'essaie d'automatiser un format d'impression pour un fichier, les feuilles peuvent contenir un nombre conséquent de données, et Excel ne retrouve pas le numéro de la feuille imprimé sur le nombre de feuilles. Je m'explique. J'ai utilisé l'enregistreur de macro, lorsque j'utilise la macro les feuill... |
| 15/07/2015 à 15:01 | conibrx | Pb sur code VBA | Le code de Banzai64 le faisait. Voir Screenshot Note pour plus tard : Toujours se relire avant de poster, ça évitera de marquer de grosses conneries ( "Regarde le code que de Banzai64"), ("différentes option"), ("à chaque changment de feuille")... |
| 15/07/2015 à 13:41 | conibrx | Pb sur code VBA | Le c était uniquement pour indiquer si il y avait ou non un Code Fournisseur hors limite, auxquel cas on affichait un message de rappel une fois les cellules "fausses" colorées en jaune. Si votre fichier n'est pas trop gros et que vous n'etes pas trop à l'aise avec les macros, vous pouvez aussi util... |