Suppression de lignes contenant une date< veille

Bonjour à tous,

j'ai des cellules au format dd/mm/yyyy hh:nn:ss et je souhaiterai supprimer celles qui sont inférieures à la veille 15h00.

Je ne trouve pas comment faire.

Je n'arrive même pas à supprimer celles de la veille car en utilisant < now, il me prend les heures minutes en compte et donc m'efface toutes les lignes.

Je pense qu'il faut que je règle le format (Now, "dd/mm/yyyy) mais je ne sais pas comment lui indiquer que je veux la veille à 15:00:00.

Une petite idée?

Merci

Bonjour,

Excel compte les dates en entier (pour connaitre la valeur associé, passer le format en standard) et les heures en décimales

J'ai fait la date d'aujourd'hui -1 journée +15h => -1 + 15/24 = -1 + 0.625 = -0.375

Du coup la formule ressemblera à ça (Aujourd'hui donne la date actuelle à l'heure de minuit, donc par exemple 42340. Pour info le 1 correspond au 1er Janvier 1900)

En comparant à des cellules où j'avais jj/mm/aaaa hh:nn:ss ça fonctionnait

Concrétement vous utilisez ce bout pour vos tests et cela devrait marcher

AUJOURDHUI()-0.375

Merci.

J'ai fait < Now -0.7 (environ) car AUJOURDHUI est une formule et ne passe pas en VBA.

Par contre celà implique que je suis obligé de le faire à la même heure tous les jours pour que le now -0.7 correspondent bien à environ 15h de la veille...

Pas simple tout ça

Yo,

Date remplace AUJOURDHUI en vba :

Cells(1, 1) = Date - 0.375

normalement tu vois en A1 le 02/12/2015 15:00:00

Génial ça fonctionne, merci.

A bientôt pour d'autres questions

Rechercher des sujets similaires à "suppression lignes contenant date veille"