| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/05/2015 à 08:55 | audreys | Formule si/et/ou | Y a pas de quoi. Ouch, je viens de me relire, c'est vraiment pas joli, j'étais vraiment crevé hier et ça se sent ^^. Il éxiste aussi RechercherH ( Recherche Horizontale, RechercheV étant Recherche Verticale), l'utilisation de l'un ou de l'autre dépend de l'agencement du tableau. Dans les petits exem... |
| 18/05/2015 à 14:31 | audreys | Formule si/et/ou | Bonjour audreys , Une alternative pour obtenir une fonction plus courte (utiliser la correspondance des lettres avec un chiffre sous forme d'un tableau -> RechercheV) Voir fichier "Voiles" Le seul défaut de RechercheV, c'est si il y a des doublons (ce qui n'est pas le cas ici ^^), il renvoie la p... |
| 13/05/2015 à 10:00 | airways47 | Bandes grises masquant partiellement 2 colonnes | Tu n'as pas eu un message format non compatible ou fichier trop gros ? Autant pour moi, il y a deux secondes le fichier n'apparaissait pas (j'avais pourtant rafraichi la page)... |
| 13/05/2015 à 09:01 | airways47 | Bandes grises masquant partiellement 2 colonnes | Je pense que tu as oublié de valider pour joindre ton fichier ^^... |
| 12/05/2015 à 15:32 | Chonbou | Fonctions SI imbriquées + Fonction ET | Bonjour, j'ai un peu triché (étant donné que pour Plafonné et Non éligible le nombre de tickets ne varient pas, si cela varie, cela ne fonctionne plus ^^) : à placer en C4 et à faire dérouler... |
| 12/05/2015 à 14:08 | Mich. Mich | Doublon | Tu sélectionne la ou les colonnes que tu veux comparer : Mise en forme conditionnelle Règle de mise en surbrillance des cellules Valeurs en double Il ne te reste qu'a choisir une couleur et Excel t'indique les cellules qui ont des valeurs identiques (Attention il ne fais pas de nuances de couleurs,... |
| 11/05/2015 à 09:22 | wiwi-19 | Liste de choix + mise en forme conditionnelle | Je viens de regarder le code de frangy , c'est plus simple d'aller vérifier dans un tableau (la liste de choix) si le terme existe et de prendre la couleur de la cellule correspondante (Coder avec des SI est plus simple à écrire mais il faut faire la même procédure avec chaque couleur, du coup si on... |
| 08/05/2015 à 09:44 | wiwi-19 | Liste de choix + mise en forme conditionnelle | Bonjour, je ne vais pas avoir le temps aujourd'hui, je ne suis pas chez moi de la journée (je pars dans 5 min). Je n'avais pas vu que tu étais sur Excel 2003, il existe bien mieux mais là comme ça en urgence je pense qu'un code avec deux boucles imbriquées (une boucle pour les lignes à l'intérieur d... |
| 07/05/2015 à 15:51 | Timothe URVOY | Rechercher et Remplacer en utilisation VBA | Je vais peut être me répéter, je ne connais pas à l'avance le nom et le chemin du fichier (je fais varier le chemin avec une autre macro où l'utilisateur s'identifie, il est redirigé sur le dossier où sont stockés les résultats des tests qui lui sont associés, mais c'est lui qui choisit le ou les fi... |
| 07/05/2015 à 15:22 | Timothe URVOY | Rechercher et Remplacer en utilisation VBA | La première partie fonctionne (conversion), c'est la deuxième (remplacer par) qui bug. J'ai besoin d'ouvrir un ou plusieurs fichiers que l'utilisateur choisit, d'où l'usine à gaz précedente et pour éviter les bugs d'un fichier déjà ouvert (oui ça arrive ^^), je vérifie si le fichier éxiste. Je ne di... |
| 07/05/2015 à 14:38 | wiwi-19 | Liste de choix + mise en forme conditionnelle | Bonjour wiwi-19 , Sauf erreur de ma part Pour la MFC de la couleur verte : Format -> Remplissage Vert S'applique à : Couleur Rouge : Format -> Remplissage Rouge S'applique à : Couleur Jaune : Format -> Remplissage Jaune S'applique à ... |
| 07/05/2015 à 14:21 | Timothe URVOY | Rechercher et Remplacer en utilisation VBA | Merci au fait (je ne me souviens plus si je l'avais dit)... |
| 07/05/2015 à 14:21 | Timothe URVOY | Rechercher et Remplacer en utilisation VBA | Mais je précise bien mon séparateur décimal, la première conversion se fait sans problèmes (remplacer les "," par des " "), c'est la seconde conversion où je voulais remplacer les "." par des "," . Mais je vais surement revenir en arrière, je viens de voir avec les techniciens, ils utilisent le "."... |
| 07/05/2015 à 13:07 | Timothe URVOY | Rechercher et Remplacer en utilisation VBA | Bonjour Marc L , j'utilise une variante car l'utilisateur peut ouvrir plusieurs fichiers d'un coup (Ouverture du ou des fichier(s), Récupération des données, Conversion des "," en espace (qui se groupent dans la colonne A lorsqu'on fait un copier/coller par macro), gestion des erreurs, lorsque l'uti... |
| 07/05/2015 à 08:31 | olivier41 | Réinitialisation cellule | Derien et bonne chance pour la suite. C'est l'avantage de l'enregistreur de Macro, cela permet d'obtenir la base du code, il suffit juste de l'adapter et de le compléter si besoin est. N'hésitez pas si vous avez des questions, on a tous une vision différente des problèmes et de comment les résoudre... |
| 06/05/2015 à 16:04 | olivier41 | Réinitialisation cellule | Bonjour olivier41 , Si vous êtes sur que vos cellules ne contiendront qu'un espace vous pouvez utiliser Rechercher et Remplacer, j'ai enregistré la macro correspondante à l'action, Excel l'écrit comme cela : ->Sélection de TOUTES les cellules , Excel cherche les cellules ayant UN espace : " " et... |
| 06/05/2015 à 15:22 | Timothe URVOY | Rechercher et Remplacer en utilisation VBA | Je suis sur une partie de programme qui va chercher des données sur des fichiers au format EVO (données bruts un peu du style format csv, voir image) , les mets en ordre et converti les "." en "," . En séparant chaque étape cela fonctionne normalement : Si par contre j'enregistre la manipulation et... |
| 05/05/2015 à 13:51 | Niva | Réaliser un devis automatique | Bonjour Niva , Tout d'abord, bienvenue sur le forum. Du coup si tu as déjà un tableur, il nous sera plus facile de travailler directement dessus (une image vaut mieux qu'un long discours ^^). S'il n'est pas trop lourd tu peux le joindre directement depuis l'option ci-dessous (voir dessin) : Si jamai... |
| 30/04/2015 à 11:00 | Gaz0line | [VBA] Fermer un classeur nom complet inconnu | Sauf erreur de compréhension de ma part, si c'est l'onglet de calcul qui est ouvert, Ca dépend de la manière dont tu copie/colle tes données (Comme l'a dit James007 , ça dépendra de la manière dont tu fait ton déplacement de données. Si c'est copié à destination de ... tu restes sur le même onglet,... |
| 28/04/2015 à 12:07 | Tispirit86 | Mettre une couleur suivant un numeros de dossier | Tu as aussi la possibilité de faire un planning avec une mise en forme conditionnelle (Je voyais quelque chose de ce genre au début(voir ScreenShot), mais tu demandais du VBA donc j'ai écrit rapidement quelque chose). Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à en faire part... |
| 28/04/2015 à 09:44 | Tispirit86 | Mettre une couleur suivant un numeros de dossier | Bonjour Tispirit86 , Un début de solution : Fait avant de voir ta capture d'écran, donc si n° dossier = 1501319 et date = à Aujourd'hui (28/04/2015), coloration en jaune (Visuel du code) Du coup tu te bases sur quoi pour ta coloration ? (inférieur à une certaine date ?)... |
| 27/04/2015 à 16:48 | corsaiire | Fonction SI texte est barré | Bonjour corsaiire , James007 , Tu peux essayer ce code dans une macro (De la première ligne à la dernière ligne "non vide" de la colonne A, si la cellule est barrée, on met "barrée" dans la colonne B, tu peux facilement remplacé dans le code par ce que tu veux pour le contenu de B)... |
| 26/03/2015 à 15:10 | Timothe URVOY | Mise à jour de données, grace à fichier csv | Bon du coup j'ai réussi à en venir à bout, ça se jouait à une ligne qui faisait chier (comme toujours ^^). Résultat si l'onglet éxiste il le vide et copie le nouveau contenu par dessus. Merci d'être resté calme jusqu'au bout ^^ et bonne aprem... |
| 26/03/2015 à 13:49 | Timothe URVOY | Mise à jour de données, grace à fichier csv | Lorsque la variable renvoie "False" (onglet non existant), cela fonctionne, lorsqu'elle renvoie "True" (onglet existant), le code passe en erreur ... Mmmmm ça être Boolean, ça renvoyer 2 valeurs seulement (True or False) "So why is it not working, I don't get it !" Cela ne marchait pas même lorsque... |
| 26/03/2015 à 11:55 | Timothe URVOY | Mise à jour de données, grace à fichier csv | J'essaie de l'incorporer dans mon code, si je me contente d'appeller la fonction (avec fonction déclarée dans un module) : j'ai un message Si je ne prélève que la partie "code" : Ce qui est normal Je reprendrais après manger... |
| 26/03/2015 à 11:21 | Timothe URVOY | Mise à jour de données, grace à fichier csv | Théoriquement si je part du code : il faut que je reformule dans ce style : Evaluate("ISREF( Variable & "!A1)") ou le "!A1" n'est plus de mise, vu que ce n'est plus une chaine de caractères, mais une variable. Il faut donc que je place ExistWorkSheet(Variable) As Boolean ? (Les fichiers que j'utilis... |
| 26/03/2015 à 11:02 | Timothe URVOY | Mise à jour de données, grace à fichier csv | Une fonction * pardon, je pensais déjà à la phrase suivante. La difficulté est que je ne connais pas le nom à l'avance du fichier et des feuilles qu'il y aura sur le programme. J'ai essayé en récupérant ce nom dans une variable et en comparant aux onglets déjà ouvert (système de boucle mais pas moye... |
| 26/03/2015 à 10:13 | Timothe URVOY | Mise à jour de données, grace à fichier csv | Bonjour Marc L , J'ai une ou deux question, je suis en train de regarder pour comprendre le code. On fait une évaluation par rapport à une cellule de la feuille comparée ? J'ai l'habitude de déclarer les variables avec des parenthèses vides ex : , je n'ai plus aucun souvenir sur l'intéret de déclaré... |
| 25/03/2015 à 16:38 | Timothe URVOY | Mise à jour de données, grace à fichier csv | J'essaie de voir si c'est possible, car je patauge depuis un moment pour essayer de vérifier si un onglet porte déjà le nom du fichier ouvert (je donne le nom du fichier sur lequel on prélève des données au nouvel onglet, si celui-ci éxiste le fichier plante quand il faut donner le nom à l'onglet),... |
| 25/03/2015 à 14:20 | FAN34 | Fonction somme si | Une idée simple, peut être de compter les cellules contenant une valeur (date renseignée). Reste juste à adapter l'intervalle et faire glisser pour chaque ligne... |
| 24/03/2015 à 17:01 | Timothe URVOY | Mise à jour de données, grace à fichier csv | Bonjour Marc L , Ils ont l'air identiques parceque ce sont généralement différentes séries d'éléments (modèles ou fournisseurs) qui sont testés (soit différents modèles/fournisseurs avec les mêmes conditions : pression, température,..., soit le même modèle mais à des conditions différentes), donc le... |
| 24/03/2015 à 15:38 | Timothe URVOY | Mise à jour de données, grace à fichier csv | J'ai une question à propos de la mise à jour d'un fichier. Le programme sur lequel je travaille permet à un utilisateur d'ouvrir un ou plusieurs fichiers csv dans un même fichier Excel, sur des feuilles différentes. Certains des fichiers csv sont amenés à évoluer (s'agrandir) et à l'heure actuelle,... |
| 24/03/2015 à 11:59 | achdeii | VBP, copier ligne, coller en colonne dans nouvelle feuille | Re, une solution à améliorer je pense : -Ajout d'une boucle sur chaque onglet, pour voir s'il éxiste déjà (par rapport à la création du nouvel onglet), sinon on fait la transposition PS: Si le nombre de colonnes augmente, il ne fera pas la différence, étant donné qu'il ne compare que le nom de l'ong... |
| 24/03/2015 à 10:41 | achdeii | VBP, copier ligne, coller en colonne dans nouvelle feuille | Je n'étais pas sur d'avoir compris l'histoire d'une ligne par onglet donc j'ai fait deux macros, une première qui transpose juste les données de la feuil1 sur une autre (en inversant lignes et colonnes) Et une deuxième qui va ouvrir un nouvel onglet pour chaque ligne, recopier la première ligne (A,B... |
| 23/03/2015 à 11:55 | floflo50100 | Problème macro userform | Bonjour, j'ai remodelé un peu la macro RAZ pour qu'elle réinitialise la ComboBox après avoir affiché les données (elle reprend donc les 4 valeurs du début)... |
| 23/03/2015 à 09:44 | delacour | Saisie "réciproques" | Le module va te permettre d'écrire une macro en dehors de ta feuille et de l'appeller quand tu le souhaites en inscrivant son nom dans le code sur la ou les feuilles de ton choix (si elle est déclarée convenablement). Cela s'avère très pratique si tu as besoin d'utiliser une macro plusieurs fois dan... |
| 23/03/2015 à 08:56 | delacour | Saisie "réciproques" | Le code est le bon, vous avez juste omis de placer la ligne de code déclarant la variable desactiver_event dans un module (Global, pour qu'elle puisse être utilisée dans plusieurs feuilles, modules, macros et surtout en dehors de la "page" VBA où elle est déclarée : Excel vous insultait, en tout bie... |
| 20/03/2015 à 15:04 | floflo50100 | Si cellule "vide" pas de mise en forme automatique | Peut être en remettant la couleur de la ligne en blanc ? (Format-> Remplissage-> Blanc) Ou avec une formule de ce genre (si la cellule de la colonne A est vide, pas de mise en forme)... |
| 20/03/2015 à 14:47 | floflo50100 | Problème macro userform | Bonjour, j'ai seulement mis en commentaire ton ancien code qui génait (tu l'as toujours à disposition). -Bouton 1 ouvre la userform (mis le "montre toutes les valeurs" en commentaire) -RAZ retire le filtre (ou montre routes les données, si tu lis le code. Ah et le On Error Resume Next, c'est pour em... |
| 20/03/2015 à 10:24 | delacour | Saisie "réciproques" | Bonjour delacour , La différence principale c'est que le code de Sébastien ne s'effectue plus à chaque changement de sélection ("clic" de souris sur une autre cellule), de ce fait la mise à jour n'est plus aussi contraignante que l'ancienne. Le changement ne s'opère que lorsque le contenu d'une cell... |
| 19/03/2015 à 16:49 | delacour | Saisie "réciproques" | Je pense qu'Excel apprécie moyennement de devoir faire énormément de procédures à chaque changement de cellules, il fait un copier coller des cellules concerné à haque changement de cellules. Après je ne sais pas trop comment réduire ce code vu qu'il n'y a pas une suite direct de cellules (ça m'est... |
| 19/03/2015 à 12:03 | m00nshine | Fonction si, ou et | On peut tourner la formule de cette manière, par contre je pense qu'il y a empiétement sur les intervalles (on se retrouvait avec des -3 dans les Bons etc, donc peut être relire), j'ai juste commencé à modifier pour essayer de voir votre système de classement mais je pense que cela se marche dessus... |
| 19/03/2015 à 09:25 | Timothe URVOY | Critère de filtre par rapport à une textBox | Ca va effectivement éviter les erreurs et du coup sa répond à la question que je m'apprétais à poser ^^, un grand merci pour le coup de main et à une prochaine... |
| 19/03/2015 à 09:02 | delacour | Saisie "réciproques" | Bonjour, si tu enregistres un classeur utilisant les macros, il te faut le format .xlsm (Prenant en charge les macros, .xslx il me semble qu'il ne sauvegarde pas les macros) ou .xls (Microsoft Excel 97-2003) si vous utilisez des PC avec une version Excel de cette période. Je joint la page d'assistan... |
| 18/03/2015 à 16:39 | delacour | Saisie "réciproques" | Tu peux mettre une macro sur les deux feuilles (une ligne de code) disant qu'à chaque changement de cellules tu as un copier/coller du contenu d'une cellule de la feuille active vers l'autre Pour l'autre feuille tu inverses le Feuil1 en Feuil 2 et tu échange A1 et B1 de place... |
| 18/03/2015 à 16:22 | Timothe URVOY | Critère de filtre par rapport à une textBox | Je suis en train de travailler sur une UserForm qui permettra de faire des tri (filtres) en fonction du contenu d'une textBox que l'utilisateur remplira (Je sais qu'Excel le fait déjà avec la fonction Filtre, sans prise de tête mais on me demande de faire comme ça ...) J'ai donc essayé de faire diff... |
| 18/03/2015 à 10:06 | kaisera | Macro valeur moyenne journalière | Ne connaissant pas ton tableau (la forme), tu peux faire une boucle qui calcule la valeur moyenne à chaque ligne : ça peut être un début d'idée... |
| 17/03/2015 à 16:06 | tizefdu29 | Transformer cellule en colonne | 1 ère année ? Pfff, je suis naze aujourd'hui, si t'es à l'étranger, c'est forcément deuxième année, Talalatata... |
| 17/03/2015 à 15:51 | tizefdu29 | Transformer cellule en colonne | J'aurai du regarder le code que je tapais, sinon si tu as ce ce genre de résultat, essaye de retaper la formule, si Excel ne te la propose pas, c'est que soit elle n'éxiste pas/plus (certaines fonctions sur internet sont des fonctions personnalisés, écrites en VBA qu'il faut ajouter) ou soit comme i... |
| 17/03/2015 à 13:08 | tizefdu29 | Transformer cellule en colonne | Erreur de ma part, c'est NBVAL et pas NB.VAL (j'ai recopié manuellement et je pensais à une formule du type SOMME.SI), il ne reconnait pas la formule à cause de l'erreur de syntaxe... |