Réinitialisation cellule

Bonjour,

Je recherche une macro qui me permettrait de réinitialiser (effacer complètement) les cellules dont la chaîne de caractère est "". Sans toucher aux cellules contenant un texte. Ceci pour que le texte d'une cellule puisse déborder sur la cellule de droite ainsi réinitialisée. Aujourd'hui, l'existence de la chaîne de caractère "" (valeur résultant d'une formule) empêche le débordement sur la cellule voisine.

Je peux bien sûr effacer manuellement une par une les cellules concernées mais celles-ci changent à chaque calcul et le champ est grand. Aussi je recherhe une solution automatique.

Je ne connais pas les macros EXCEL (je ne connaissais que celles de SYMPHONY dans les années 1990) et j'ai du mal (et de la paresse) pour m'y mettre !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou au moins m'aiguiller vers une procédure ?

Merci d'avance.

Bonjour olivier41,

Si vous êtes sur que vos cellules ne contiendront qu'un espace vous pouvez utiliser Rechercher et Remplacer, j'ai enregistré la macro correspondante à l'action, Excel l'écrit comme cela :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
    Cells.Select
    Cells.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:= _
        xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
End Sub

->Sélection de TOUTES les cellules, Excel cherche les cellules ayant UN espace : " " et les remplaces par une cellule vide : ""

ça laisse la place à l'autre cellule pour afficher son contenu.

Je vais faire un screen rapide pour montrer la procédure (onglet Accueil sur Excel 2010).

rechercheretremplacer

Bonjour Timothé,

Super, ça marche à merveille, à 100%.

Il va falloir que je prenne le taureau par les cornes pour me mettre à la programmation VBA car ça simplifie beaucoup l'utilisation d'EXCEL. Je vais déjà commencer par compléter cette macro par des instructions simples construites par enregistrement.

Encore merci et bonne fin de journée.

Olivier

Bonjour,

Derien et bonne chance pour la suite.

C'est l'avantage de l'enregistreur de Macro, cela permet d'obtenir la base du code, il suffit juste de l'adapter et de le compléter si besoin est.

N'hésitez pas si vous avez des questions, on a tous une vision différente des problèmes et de comment les résoudre.

Rechercher des sujets similaires à "reinitialisation"