| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/07/2015 à 12:14 | conibrx | Pb sur code VBA | A tester (surement à alléger)... |
| 10/07/2015 à 16:10 | aeryess | Si imbriqués plusieurs conditions | Je ne savais pas où la placer, je l'avais mise dans les commentaires ^^ (J'avais oublié les "=", je suis un peu pressé, désolé, je viens de corriger. On peut remplacer<=9 par <10, <=14 par <15, <=19 par <20. J'avoue l'avoir fait un peu à l'arrache, bon Week end)... |
| 10/07/2015 à 11:45 | Kant1 | Declarer feuille en constante | Je dois avouer que je ne sais pas pour les variables Sheet, généralement quand je veux appeller une feuille en public dans différentes macro je fais comme ça : La variable mySheet contenant le nom de la feuille active au moment du code, tu peux utiliser la variable pour l'appeller même sur une autre... |
| 09/07/2015 à 11:54 | Pepito | Format date | La changement devrait être fait avant de copier les valeurs. Une fois copiées, elles sont dans le presse-papier et donc les modifications sur le fichier ne se répercutent pas sur les valeurs que vous allez coller. Après comme l'a dit Eric, si vous arrivez à faire manuellement votre démarche en enreg... |
| 09/07/2015 à 11:09 | Pepito | Format date | J'ouvre un ou plusieurs fichiers (sur choix de l'utilisateur), je convertie ( et je force ma colonne 2 au format date : Array(2, 4) , les autres reste au format standard, exemple Array(1,1) pour la colonne A). J'ai obtenu le code de conversion en faisant un enregistrement de macro Le code se présent... |
| 09/07/2015 à 10:18 | Pepito | Format date | J'ai rencontré le même problème avec mon fichier, manuellement cela fonctionnait, mais en utilisant la macro (Ouverture d'un fichier CSV, Conversion, Copier/Coller des informations et fermuture du CSV), certaines dates passaient au format de date anglais (mm JJ aaaa). Le problème venait qu'après le... |
| 08/07/2015 à 16:27 | berty42 | Rechercher plusieurs valeurs | Elles apparaissent sous quel format ? Sinon vous pouvez utiliser l'option enregistrement de macro pour mettre la colonne au format qui vous intéresse (vous devriez trouver une formule de ce genre : Columns("D:D").Select Selection.NumberFormat = "h:mm:ss" ), Excel fournit le code des différentes acti... |
| 08/07/2015 à 15:17 | berty42 | Rechercher plusieurs valeurs | Voyez vous une ligne surligné en jaune avec le code lors du message d'erreur ? (si c'est le cas se sera plus simple de voir d'où ça viens) Existe-t'il une feuille ("Feuil1"), une partie de ce code repose dessus, si elle n'éxiste pas c'est peut être ce qui fais bug. Sinon il y a toujours la solution... |
| 08/07/2015 à 14:45 | berty42 | Rechercher plusieurs valeurs | Quel est le message d'erreur ? (une capture d'écran ?) Je fais tourner le programme avec ça, cela fonctionne, je retrouve les sommes sur les nouveaux fichiers... |
| 08/07/2015 à 14:14 | berty42 | Rechercher plusieurs valeurs | On utilise la variable DerniereLigne à laquelle on a assigné le code qui renvoie la dernière ligne non vide d'une colonne (ici la colonne 5) : DerniereLigne = Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row Concrétement Excel part de la dernière valeur de la colonne 5 : E1048576, donc du bas du tableau (taille m... |
| 08/07/2015 à 13:19 | berty42 | Rechercher plusieurs valeurs | Oui parceque sur cet exemple on appelle la fonction après avoir fermé les fichiers (en bleu), donc la somme se fait sur le fichier d'origine, pour qu'il le fasse sur les autres fichiers il faut appeller Somme juste avant qu'il ne sauvegarde puis ferme (en orange). (et penser à changer un petit peu l... |
| 08/07/2015 à 12:09 | berty42 | Rechercher plusieurs valeurs | Voilà comment se présente mon module, j'ai essayé d'expliquer le plus possible pour que vous compreniez le fonctionnement des macros... |
| 08/07/2015 à 10:31 | berty42 | Rechercher plusieurs valeurs | Mmm, étrange, j'ai repris le fichier de klin89, 2 ème version (qui à l'air de fonctionner : enregistre un dossier par niveau trié) et je dis juste de faire la macro somme en l'appellant juste avant la fin (les deux fonctionnent) ... |
| 08/07/2015 à 10:08 | berty42 | Rechercher plusieurs valeurs | Essaie de déplacer le Dim s as Single en haut de ta feuille, juste en dessous du Private Sub On déclare les variables au début... |
| 08/07/2015 à 09:23 | berty42 | Rechercher plusieurs valeurs | J'ai lu que tu débutais sur Excel donc je te propose deux solutions : La plus simple, qui parait évidente et que je pense que tu connais (mais qui a comme défaut qu'il faut étendre sur tout le tableau de valeurs), utiliser une formule : Mais si tu dois le refaire à chaque changement de fichiers ou d... |
| 06/07/2015 à 14:18 | Timothe URVOY | Fichiers CSV (Dates format texte) copier/coller/conversion | Je viens de me replonger sur le problème, si tu laisse la colonne des dates en standard on a le problème, si par contre tu convertis en mettant la colonne des dates en Dates JMA ça fonctionne, je ne sais pas pourquoi Excel ne normalise pas dans l'autre cas (Dans mon code de conversion ça change just... |
| 06/07/2015 à 11:53 | matthieu-paris | J-7 | Je parie un carambar que tu as essayé de rentrer manuellement les { } autour de la formule, je me trompe ? ^^ si c'est le cas il faut rentrer la formule : =MOYENNE(SI((A1:A132>=E2)*(A1:A132<=E1);B1:B132)) et appuyer sur CTRL + MAJ + ENTREE en même temps (c'est une formule matricielle), les { }... |
| 06/07/2015 à 10:41 | lolo69490 | Difference entre A1= 1 et A1="1" | Avant tout voilà la différence entre les deux écritures A1 = 1 => un chiffre A1 = "1" => du texte Le premier sert dans les calculs mathématiques, le deuxième dans les chaines de caractères ^^ Si par exemple A1=1 et A2 = 2 A1 + A2 = 3 On aditionne des valeurs Et si A1="1" et A2 = "2" A1 +A2 = "... |
| 06/07/2015 à 09:44 | Thibz | Temps d'execution de ma macro très long | Aide Microsoft pour copier/coller uniquement les valeurs filtrées : 2. Sélectionnez la cellule supérieure gauche de la zone de collage. En enregistrant une macro cela donne ça : On copie les cellules visibles, changement de feuille ("Feuil3"), on colle le tout à partir de la cellule A1 ... |
| 06/07/2015 à 09:22 | Thibz | Temps d'execution de ma macro très long | Si je ne dis pas de bétises, Excel recalcule pas mal de choses en mode automatique en plus du code. En le passant en mode manuel tu le forces à se concentrer uniquement sur le code qu'il effectue (donc gain de temps). Il faut juste penser à remettre le mode auto à la fin... |
| 06/07/2015 à 08:55 | Thibz | Temps d'execution de ma macro très long | J'ai fait le test avec Timer, le temps d'éxécution est plus long avec la boucle If vu qu'il à une condition de plus qu'avec loop, donc pas vraiment intéressant, je me suis souvenu de la fonction Timer qu'ensuite ... (cela permet de voir le temps de fonctionnement de la macro) En faisant la méthode d... |
| 06/07/2015 à 08:42 | Thibz | Temps d'execution de ma macro très long | Une autre idée peut être de stopper la mise à jour visuelle à l'écran pour réduire le ralentissement : Application.ScreenUpdating = False Ensuite le réactiver à la fin de la boucle Application.ScreenUpdating = True Tu l'as déjà fait ? Sinon, tricher un peu ça marche ^^ Tu annules le décallage en rem... |
| 06/07/2015 à 08:27 | Thibz | Temps d'execution de ma macro très long | A première vu je pense qu'un If dans la boucle suffit : Dis nous ce que cela donne ou si tu as déjà essayé. (J'avais lu rapidement ton code, je viens juste de me rendre compte que tu veux supprimer les lignes qui ne sont pas égales à 0, remplace le = par <>)... |
| 03/07/2015 à 14:30 | berty42 | Rechercher plusieurs valeurs | J'ai utilisé la macro, normalement la ligne qui bug chez toi, c'est celle qui enregistre les fichiers (triés) au même endroit que ton classeur qui a lancé la macro. Par exemple : (j'ai téléchargé ton fichier) mon chemin est C:\Users\urvoyt\Downloads Sur ce dossier il y a les fichiers enregistrés ave... |
| 03/07/2015 à 12:01 | berty42 | Rechercher plusieurs valeurs | J'ai "essayé" de faire un schéma La première diapo c'est si tu n'a pas l'onglet développeur dans ton ruban, les deux autre pour placer et utiliser une macro. (elles sont à l'envers, je sais pas pourquoi, la dernière est la première, la première la dernière ...)... |
| 03/07/2015 à 11:56 | Timothe URVOY | Une chaine de caractères comptée comme valeur numérique ? | Bon ben comme d'habitude c'était rien : Vivement le WeekEnd .... -_... |
| 03/07/2015 à 09:27 | Timothe URVOY | Une chaine de caractères comptée comme valeur numérique ? | J'ai un programme qui ouvre un ou plusieurs fichiers fichiers, les mets en forme, trouve la dernière ligne équivalente sur les deux fichiers, puis copie/colle à la suite de l'autre, sans recouvrir d'éventuels commentaires rajoutés par l'utilisateur. Cela fonctionne sur le premier fichier ouvert (pre... |
| 02/07/2015 à 16:37 | chtimili | MFC | A mettre dans règle (de la Mise en Forme Conditionnelle), mettre format rouge et définir la plage (pour l'exemple j'ai pris (=$A$1:$A$13). Je ne me souviens plus jusqu'à quel nombre de conditions une MFC fonctionne mais vu que tu peux en mettre plusieurs sa va le faire ^^... |
| 02/07/2015 à 13:12 | fiofio02 | RechercheV : problème | Le Faux permet de dire que vous voulez la correspondance exacte, pas une valeur approchée (renvoie Dance) Si vous recherchez une valeur qui n'éxiste pas dans votre tableau (exemple 50), excel vous renvoie #N/A Pour ne pas le voir s'afficher on regarde si la formule renvoie une valeur #N/A, auquel ca... |
| 01/07/2015 à 15:36 | berty42 | Rechercher plusieurs valeurs | Mmm je ne sais pas s'il y a une méthode plus rapide "Manuelle", le filtre avancé, tu tappes dans une cellule le nom de la société puis tu lance la recherche (enregistrer la procédure sous une macro puis la lier à un bouton), ce n'est pas forcément le plus rapide et tu n'est pas à l'abri d'une erreur... |
| 01/07/2015 à 14:57 | david3100 | Mise en forme | Y a pas de quoi... |
| 01/07/2015 à 14:55 | berty42 | Rechercher plusieurs valeurs | En mettant le tout sous forme de tableau ou en ajoutant un filtre en ayant sélectionner les en-tête, cela ne convient pas ... |
| 01/07/2015 à 11:42 | berty42 | Rechercher plusieurs valeurs | Je pense que pour avoir ce genre de données vous pouvez recourir soit au Filtre Avancé, soit au Tableau Croisé Dynamique. Le filtre avancé permet de faire un Filtre (il vient de loin celui là) selon plusieurs critères. L'aide Microsoft présente plusieurs exemples concret, cela vous permettra de voir... |
| 30/06/2015 à 09:13 | Timothe URVOY | Mise à jour d'un ancien fichier | Allez, si j'étais mauvaise langue, on copie toute la ligne, il peut y avoir des choses qu'on ne voulait pas copier (en dehors du tableau ^^), mais ça ne sera pas le cas, vu que c'est enregistré par une machine, à moins d'un gros plantage, il est peu probable que ça arrive. Une autre question, dans m... |
| 30/06/2015 à 08:43 | Timothe URVOY | Mise à jour d'un ancien fichier | Salut bigdaddy154 et Force Rouge , j'ai laissé la demande hier un peu en urgence, donc je ne m'étais pas relu, c'est vrai que niveau compréhension, c'est assez violent ^^. Pour en revenir au sujet, oui, le fichier devant être mis à jour et pas simplement copier/coller toute la feuille depuis l'autre... |
| 29/06/2015 à 17:01 | Timothe URVOY | Mise à jour d'un ancien fichier | Je fais un test pour faire la mise à jour d'un fichier. La Feuil1 représente l'ancienne version, la Feuil2 représente la nouvelle, j'essaie de retrouver la dernière ligne de l'ancienne version (ligne commençant avec un numéro de cycle, donc numérique, car il peut y avoir des commentaires textuels ra... |
| 29/06/2015 à 15:03 | pol-91 | Erreur n°9 VBA | L'erreur 9 signifie que tu appelles un objet qui n'éxiste pas, j'ai lu que tu avais deux fichiers lorsque tu as enregistré ta macro. As tu lancé la macro sans ouvrir l'autre ? Vu que la ligne que tu as surligné est celle qui doit afficher le fichier Windows("Data SC Ani YTD.xlsx [Enregistré par... |
| 25/06/2015 à 11:06 | Timothe URVOY | Copier/Coller selon condition | J'ai commencé à faire le programme en simplifié (tableaux simplifiés) et je rencontre un message d'erreur sur cette ligne de code : Erreur d'execution 1004 J'avoue que je bloque un peu sur comment résoudre le problème Je joint le programme (Le copier coller ne se fait que si c'est une valeur numériq... |
| 24/06/2015 à 14:22 | Timothe URVOY | Copier/Coller selon condition | J'avais fait le message assez vite ce matin, je vais revenir sur ce qui me pose problème : - I ) Je pensais me servir de la colonne A dans la feuille Carton (donc les n° de cycles pour trouver le dernier numéro de cycle, les csv sont enregistrés tous les cycles, il n'y a donc, en théorie pas de risq... |
| 24/06/2015 à 12:01 | Timothe URVOY | Copier/Coller selon condition | Je travaille sur un programme qui ouvre un ou plusieurs fichiers (csv), récupère leur contenu (copier) et le place dans un classeur où chaque fichier csv ouvert correspond à une feuille. Les données sont mises en forme (tableau) et on récupère les valeurs Min, Max et Moyennes sur chaque feuille pour... |
| 24/06/2015 à 10:53 | david3100 | Mise en forme | Une petite mise en forme conditionnelle (Excel lit les dates sous forme numérique, le format date est juste une mise en forme, d'où la formule que je te propose) (Si on ne met pas le $ devant le L, Excel colorie juste les cellules qui contiennent une date) Format -> Remplissage : Vert S'applique... |
| 22/06/2015 à 16:26 | aiglon74 | Lire une macro | Bonjour, c'est cette partie du code qui compare la colonne G (feuille liste) à ton tableau nd (nd(4) correspond à la valeur récupérée en J8 (feuille 'nouvelle ref') et qui signale si l'emplacement est pris ou inexistant). Si tu veux que la comparaison se fasse par rapport à la désignation, il faut c... |
| 22/06/2015 à 10:45 | noyau | Copier/Coller toutes les colonnes dans une seule colonne | Bonjour frangy , noyau , J'ai fait pratiquement la même chose, j'ai juste fais le collage dans la feuille "Version Voulue" (explications sur le code). Je n'ai pas appliqué la macro à un bouton il faut la lancer depuis l'icone Macro... |
| 28/05/2015 à 10:32 | montotof62 | Fichier Demarque - recopier une valeur sous conditions | Si le résultat de la formule est différente de 0, alors on affiche le résultat de la formule, sinon on met cellule vide. La formule Somme.Si additionne les valeurs de la feuille "DEMARQUE" de la cellule L10 à L20 (donc les quantités) quand le code produit (cellules A10 à A20 de la feuille "DEMARQUE"... |
| 27/05/2015 à 14:30 | montotof62 | Fichier Demarque - recopier une valeur sous conditions | Voici un début de programme pour que tu jettes un œil et me dises ce que tu en penses, ce qu'il manque, etc... Ça ne prend pas beaucoup de temps mais entre le boulot et mon frère qui fait un scandale quand il est sur la console et que j'ouvre une page internet, j'ai pas eu l’occasion de m'y replonge... |
| 22/05/2015 à 15:54 | montotof62 | Fichier Demarque - recopier une valeur sous conditions | Je tiens à m'excuser, je n'ai pas eu le temps de travailler dessus, ayant un projet Excel professionnel qu'il était vital que je termine avant ce soir, je n'ai pas pu en décrocher depuis mon dernier message. Je commence à regarder pour remplir la colonne 12 de la feuille "Produits", une formule de c... |
| 21/05/2015 à 13:19 | montotof62 | Fichier Demarque - recopier une valeur sous conditions | Re, Je vais juste poser quelques questions pour savoir comment va s'organiser la récupération de données. A- sur la feuille "Demarque", peut il y avoir plusieurs fois le même article (même N° de produit) ? exemple du lait mais en quantité différente sur 2 lignes, avec le N°1 ? B- Y aura-t-il d'autre... |
| 21/05/2015 à 12:06 | montotof62 | Fichier Demarque - recopier une valeur sous conditions | Bienvenue sur le forum. Aussi précise soit votre description, il est difficile de visualiser correctement ce que vous attendez et donc de le mettre en place sur un fichier (si quelque chose peut être mal compris, il le sera. C'est du vécu). Cela ressemblera d'avantage au résultat que vous souhaitez... |
| 20/05/2015 à 14:20 | de barros | Liste déroulante via macro | Je n'ai pas eu le temps de l'essayer, mais pour le moment c'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu veux faire : Je continue à chercher ... |
| 19/05/2015 à 11:04 | de barros | Liste déroulante via macro | Si tu ne sais pas comment écrire un code, essaie d'enregistrer manuellement une macro, c'est loin d'être parfait mais Excel te donne le code complet,, (tu peux généralement débrousailler derrière). J'ai enregistré le code pour la liste déroulante de la France (Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes), Excel l... |