Une chaine de caractères comptée comme valeur numérique ?

Bonjour,

J'ai un programme qui ouvre un ou plusieurs fichiers fichiers, les mets en forme, trouve la dernière ligne équivalente sur les deux fichiers, puis copie/colle à la suite de l'autre, sans recouvrir d'éventuels commentaires rajoutés par l'utilisateur.

Cela fonctionne sur le premier fichier ouvert (premier onglet), mais sur le suivant rien ne se colle. J'ai donc fais le code pas à pas, et j'ai remarqué que les variables qui sont censé relevé les informations permettant de retrouver la dernière ligne correspondante entre les deux fichiers renvoient "0", j'ai donc regardé quelle ligne il considère comme la dernière ligne numérique (je cherche la dernière valeur numérique de la colonne A, qui représente les cycles). Les commentaires étant normalement des chaines de caractères, on ne devrait pourtant pas avoir ce genre de problèmes.

Mais comme à son habitude, Excel dit F U , je ne vois pas pour quelle raison il décide que la valeur devient numérique (alors que c'est une chaine de caractères et que le format de cellule est standard ...).

Je suis désolé de ne pas joindre le fichier, il est trop lourd et la sécurité bloque le site pour les gros fichiers.

Je joint un screen du problème, montrant la partie du code qui pose problème et ce qui se passe - ce qui devrait se passer.

Merci à ceux qui y jetteront un coup d'oeil.

Remarque : Si je supprime les espaces, donc que je met les 3 commentaires à la suite du 2 (colonne A), le code remarche normalement ...

valeurnumerique

Bon ben comme d'habitude c'était rien :

                For n = lastRowF To 5 Step -1
                    If IsNumeric(Cells(n, "A")) And Cells(n, "A") <> "" Then 'si la cellule A est numérique alors je copie les différentes valeurs dans les variables pour le prochain test
                        Cycle = Range("A" & n)
                        Jour = Range("B" & n)
                        Description = Range("C" & n)
                        Valeur1 = Range("E" & n)
                        Valeur2 = Range("F" & n)
                        Valeur3 = Range("G" & n)
                        Exit For
                    End If
                Next n
        With Workbooks(myFile).Sheets(1)

Vivement le WeekEnd .... -_-

Rechercher des sujets similaires à "chaine caracteres comptee comme valeur numerique"