Copier/Coller selon condition

Bonjour,

je travaille sur un programme qui ouvre un ou plusieurs fichiers (csv), récupère leur contenu (copier) et le place dans un classeur où chaque fichier csv ouvert correspond à une feuille.

Les données sont mises en forme (tableau) et on récupère les valeurs Min, Max et Moyennes sur chaque feuille pour les envoyer sur la feuille Synthese qui sert de ... euh ... ba de synthèse ...

Le problème c'est que les fichiers csv évoluent (tant que le test n'est pas terminé, les données s'enregistrent et il faut donc régulièrement relancer la macro pour mettre à jour les données) et jusqu'à maintenant je me contentais, avec la macro, de faire la manip depuis le début, les éventuels commentaires sont donc supprimés à chaque mise à jour (par macro) du classeur.

Je cherche donc un moyen de conserver les anciennes données sur le classeur et de seulement rajouter les nouvelles à la suite.

Je joint un dossier qui reprend le principe (le fichier d'origine étant trop lourd et le site pour joindre les fichiers lourds est bloqué au boulot).

Merci à ceux qui y jetteront un oeil (pas au premier degrès hein! ... ok je sors).

J'avais fait le message assez vite ce matin, je vais revenir sur ce qui me pose problème :

- I ) Je pensais me servir de la colonne A dans la feuille Carton (donc les n° de cycles pour trouver le dernier numéro de cycle, les csv sont enregistrés tous les cycles, il n'y a donc, en théorie pas de risque de voir un cycle coupé en deux entre deux sauvegarde d'un fichier CSV). Les commentaires pouvant être placé entre deux lignes ou à la fin du carton, je ne peux pas simplement récupérer le dernier numéro de ligne (il y a plus de lignes dans le carton que dans le csv).

- II) Théoriquement il ne devrait pas y avoir de commentaires sur la feuille de Synthèse et le transfert se faisant juste après l'ajout des données au carton, il suffit de prendre la dernière ligne remplie avant de coller et de copier coller jusqu'à la nouvelle dernière ligne.

Ce sont les seules choses qui me posent problème à l'heure actuelle.

Bonjour,

j'ai commencé à faire le programme en simplifié (tableaux simplifiés) et je rencontre un message d'erreur sur cette ligne de code :

 Worksheets("Feuil1").Range(Cells(t, 1), Cells(t, lastCol2)).Copy

Erreur d'execution 1004

J'avoue que je bloque un peu sur comment résoudre le problème

Je joint le programme

(Le copier coller ne se fait que si c'est une valeur numérique dans la colonne A, les commentaires incrustés entre les deux, étant du texte)

Du coup si quelqu'un voit d'où provient cette erreur, ça m'aiderai pas mal, merci.

J'avais oublié de réactiver la Feuil1 à la fin de la boucle, ...

 Worksheets("Feuil1").Activate
23essai.xlsm (17.62 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier coller condition"