T

Membre fidèle

Dernière activité :25/09/2017 à 15:12
Version d'Excel :Excel2010 & Excel2013
Lieu :Angoulême, France
Biographie :Football Américain
Votes
13
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Timothe URVOY - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/01/2015 à 10:48Timothe URVOYOuvrir plusieurs fichiers et copier contenu sur un classeurJ'ai trouvé ça, je vais voir si j'arrive à trouver un moyen de copier le contenu des fichiers qu'il ouvre, de les placer sur le classeur d'origine et fermer les fichiers juste ouverts...
07/01/2015 à 15:30LejeuneMise en forme conditionnelle liée à deux tableauxTu peux joindre un fichier s'il te plait ...
07/01/2015 à 14:18ALF45 VBA Excel report de donnéesPour joindre un fichier : Quand tu es dans la fenêtre pour écrire ou modifier ton message, tu descend un peu. Juste en dessous des boutons Sauvegarder le brouillon , Apperçu , Envoyer Il y a Options, Ajouter des fichiers joints Tu cliques sur ajouter des fichiers joints Tu glisses sur le bouton Parc...
07/01/2015 à 13:22sweetromainSuppression de cellule vide en masseJe ne sais pas si ça va marcher mais essaye ça : Clique sur la première cellule vide et fait shift + ctrl + bas puis droite (tu vas normalement sélectionner toutes les cellules qui suivent) Tu va dans Accueil -> Supprimer -> Supprimer les cellules Normlement tu reviendra à un format plus agréa...
07/01/2015 à 10:52Timothe URVOYOuvrir plusieurs fichiers et copier contenu sur un classeurJ'essaie de faire une macro qui permettrait à un utilisateur de choisir plusieurs fichiers dans son dossier personnel (fichiers .csv) et qu'ils soient tous placés dans le Classeur Excel, sur des feuilles différentes. J'ai tout d'abord chercher un moyen d'aller récupérer les fichiers, En utilisant la...
24/12/2014 à 09:13Timothe URVOY Macro "Find and Organize"J'arrive à une partie qui me pose problème. En utilisant la procédure : .GetOpenFileName(FileFilter, FilterIndex, Title, ButtonText, MultiSelect) on peut ouvrir plusieurs fichiers en même temps en passant la valeur de MultiSelect à True , par contre je n'ai pas la moindre idée de comment faire pour...
22/12/2014 à 16:34Timothe URVOY Macro "Find and Organize"J'essai différentes méthodes mais y en a pas un qui marche ... Je loupe un truc c'est évident ... L'erreur se trouverait sur la ComboBox, je vais voir si ç'est celle que j'ai placé sur ma UserForm qui fait planté Bon ok cette partie là c'est Excel qui se foutait de ma gueule, il a simplement décidé...
22/12/2014 à 16:03Timothe URVOY Macro "Find and Organize"Autant sur la feuille Excel ça marche sans, problème, autant sur le VBA la liste déroulante a décidé de me gonfler. J'ai essayé de faire une liste qui se lance lors du chargement de la page (en lisant les valeurs dans un tableau) et je n'arrive pas à savoir si c'est le contenu du tableau ou déclarer...
22/12/2014 à 09:04Timothe URVOY Macro "Find and Organize"J'aimerais installer une macro qui mettrait en place, dans un classeur excel, une suite de valeurs qui sont contenus dans des fichiers différents, le tout dans des dossiers différents. Dans l'idéal on place la macro dans le ruban afin d'y avoir accès depuis n'importe quelle feuille Excel. Plutôt que...
22/11/2014 à 21:32Timothe URVOY Trouver une valeur Min/Max sur un tableau dynamiqueJe l'ai rapidement essayé, la je vais retourner en cours, je vais installer Excel sur ce PC pour continuer à travailler dessus, je te donnerai des retours la semaine prochaine...
21/11/2014 à 11:22thslt91 Remplissage avec couleursBonjour, je te propose ça (je suis désolé je travaille sur un truc en même temps) : http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/no-semaine-fonction-HP010343016.aspx Pour avoir le numéro de la semaine correspondant à une date, je vais voir si je peux t'aider un peu pour l'incorporer à ton code, mais...
21/11/2014 à 09:58Timothe URVOY Trouver une valeur Min/Max sur un tableau dynamiqueDésolé de ne pas avoir répondu hier, la maintenance du serveur a pris beaucoup plus longtemps que prévu, (pas de PC, pas d'Excel -_-) J'ai trouvé ce code qui était utilisé pour un autre dossier. Il permet d'ouvrir un fichier (.xls) en suivant un chemin particulier (l'utilisateur se trouve directemen...
20/11/2014 à 10:41Timothe URVOY Trouver une valeur Min/Max sur un tableau dynamiqueOk merci, sinon voilà à quoi ressemble le tableau maintenant, si certains veulent un exemple qui fonctionne plutôt bien (j'ai même essayer de mettre des commentaires sur chaque ligne pour expliquer chaque fonction en détail mais j'ai craqué arrivé à un moment ). Merci Jean-Eric pour ton aide précieu...
18/11/2014 à 09:03Timothe URVOY Trouver une valeur Min/Max sur un tableau dynamiqueOui, je vais incorporer une remise en état d'origine des cellules Min,Max,... parceque sinon on garde les cellules, la couleur et on rajoute 4 colonnes à chaque pression du bouton, ce qui devient rapidement le bazar, Merci en tout cas de vos réponses et de ton code Jean-Eric , bonne journée à tous....
17/11/2014 à 12:15Timothe URVOY Trouver une valeur Min/Max sur un tableau dynamiqueJ'aurais une petite question, je voudrais trouver la valeur min/max des lignes d'un tableau au nombre de cellules et de colonnes variables. Les valeurs qui m'intéresse vont de E5 à N200 (pour garder de la marge). Le tableau comporte des cellules vides mais il conserve une forme triangulaire. Dans l'...
14/11/2014 à 10:00AlexMimo Faire une feuille résuméJe pense que dans l'idée, il voulait dire ça : Il voulait voir si ton code fonctionnait en cas d'erreur et si on rajoutait des affaires Dans le cas de l'affaire 2 j'ai changer les fournisseurs etc Et dans le cas de l'affaire 3-4 (erreur de frappe) on a bien un message d'erreur, la seule choseà faire...
13/11/2014 à 11:41AlexMimo Faire une feuille résuméJe suis dans le même cas que Banzai64 , vu la façon dont tu tournes ton message tu voudrais une 4ème feuille qui vérifie sur les 3 autres feuilles que pour un même Numéro d'affaire, le nom soit le même feuille 1 et 3, et le fournisseur soit bien le même feuille 1 et 2. C'est ce que je comprends de t...
13/11/2014 à 08:55Timothe URVOY Trouver la valeur Min/Max dans un tableau variableJ'ai vu ça juste avant de partir hier soir, ça fait partie des surprises avec des configurations PC d'entreprise (certains ont la configuration points, d'autres virgules pour les décimaux ... ça va être fendard d'harmoniser tout ça). Enfin bref merci du coup de main et bonne journée à toi...
12/11/2014 à 17:35Timothe URVOY Trouver la valeur Min/Max dans un tableau variableMon problème est de trouver la valeur Min/Max dans un tableau qui pourra changer de tailles suivant les mesures. Je viens d'essayer dans une cellule : =SI(ESTVIDE(E6);"";MIN(E6:N6)) Le tableau pouvant grandir, j'ai rajouté la fonction ESTVIDE() pour ne pas avoir le message #VALEUR, il reconnait bien...