Faire une feuille résumé

Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème :

Dans le cadre d'un stage et étant novice dans le domaine, je dois effectuer la chose suivante,

J'ai plusieurs feuilles excel dans lesquels se trouve plusieurs informations.

Feuille 1 : N* affaire - Nom - Dates - Fournisseur

Feuille 2 : N* affaire - N* Commande - Fournisseur

Feuille 3 : N* affaire - Nom - Désignation - Eléments

J'aimerais faire une feuille 4 qui me demande de rentrer le N* de l'affaire que je souhaite et qui me dise par exemple

Pour l'affaire "N* de l'affaire" : Nom OK (le nom en feuille 1 est le même que en feuille 3 donc validé)

Fournisseur Non OK ( le nom du fournisseur en 1 est différent de celui en 2 )

Si tout est ok alors récapitulatif Valide sinon Non Valide.

J'espere que j'ai été clair et je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de répondre.

Cordialement,

Bonjour et bienvenu(e)

Un fichier reprenant ce que tu as et le résultat que tu veux augmentera tes chances d'avoir une solution

Bonjour !

D'abord merci de m'avoir répondu.

Ensuite, je ne peux malheureusement pas joindre de fichiers car ce sont des données que je n'ai pas le droit de divulguer...

Désolé

Peut être que mon problème serait plus facile à résoudre sous access..

Je suis dans le même cas que Banzai64 , vu la façon dont tu tournes ton message tu voudrais une 4ème feuille qui vérifie sur les 3 autres feuilles que pour un même Numéro d'affaire, le nom soit le même feuille 1 et 3, et le fournisseur soit bien le même feuille 1 et 2.

C'est ce que je comprends de ta demande, c'est bien ça ?

Tu peux toujours faire des feuilles bidons en métant de faux noms, numéros et tout juste pour qu'on voit ce que tu veux en faire.

Bonjour,

Voir cet exemple simplifié.

Cdlt.

Merci pour vos réponses !

Oui effectivement c'est à peu près ça, cependant je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de formule en B1 dans le sens où si l'on change d'affaire obtiendrons-nous toujours un résultat cohérent ?

Merci beaucoup vous m'aidez vraiment en tout cas...

Re,

Relis ta question et dis moi si je réponds correctement à celle-ci à travers mon exemple.

(J'ai VRAI pour OK, et inversement, mais...)

Maintenant, pour une réponse vraiment adaptée, tu peux joindre un fichier, avec des données anonymisées mais représentatives.

Cdlt.

Je pense que dans l'idée, il voulait dire ça :

Il voulait voir si ton code fonctionnait en cas d'erreur et si on rajoutait des affaires

Dans le cas de l'affaire 2 j'ai changer les fournisseurs etc

Et dans le cas de l'affaire 3-4 (erreur de frappe) on a bien un message d'erreur, la seule choseà faire a été d'allongr le talbeau pour que les informations (affaires, fournisseur, etc) soient prises en compte dans la feuille 4 où j'ai juste cliqué en bas à droite de la cellule qui contenait le code et je l'ai étendu aux cellules qui m'intéresse dans ce cas.

Je pense que Jean-Eric t'a fourni le code attendu, pense à le remercier et bonne journée

Re,

Comme demandé dans les commentaires,

Je vous envoie ce fichier afin de vous montrer exactement ce que je souhaite faire.

Merci à vous c'est vraiment très gentil.


Je précise de plus, que dans le fichier joint mes numéros d'affaire sont dans le même ordre d'une feuille à l'autre ce qui, en réalité ne sera pas forcemment le cas. ( je ne sais pas si cela joue mais je préfere le préciser..)

23classeur1.xls (20.00 Ko)

Bonjour,

26alexmimo-v1.xlsx (13.55 Ko)

Merci à tous d'avoir répondu et merci à Jean Eric d'avoir résolu mon problème !

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "feuille resume"