Faire une feuille résumé

Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème :

Dans le cadre d'un stage et étant novice dans le domaine, je dois effectuer la chose suivante,

J'ai plusieurs feuilles excel dans lesquels se trouve plusieurs informations.

Feuille 1 : N* affaire - Nom - Dates - Fournisseur

Feuille 2 : N* affaire - N* Commande - Fournisseur

Feuille 3 : N* affaire - Nom - Désignation - Eléments

J'aimerais faire une feuille 4 qui me demande de rentrer le N* de l'affaire que je souhaite et qui me dise par exemple

Pour l'affaire "N* de l'affaire" : Nom OK (le nom en feuille 1 est le même que en feuille 3 donc validé)

Fournisseur Non OK ( le nom du fournisseur en 1 est différent de celui en 2 )

Si tout est ok alors récapitulatif Valide sinon Non Valide.

J'espere que j'ai été clair et je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de répondre.

Cordialement,

Bonjour et bienvenu(e)

Un fichier reprenant ce que tu as et le résultat que tu veux augmentera tes chances d'avoir une solution

Bonjour !

D'abord merci de m'avoir répondu.

Ensuite, je ne peux malheureusement pas joindre de fichiers car ce sont des données que je n'ai pas le droit de divulguer...

Désolé

Peut être que mon problème serait plus facile à résoudre sous access..

Je suis dans le même cas que Banzai64 , vu la façon dont tu tournes ton message tu voudrais une 4ème feuille qui vérifie sur les 3 autres feuilles que pour un même Numéro d'affaire, le nom soit le même feuille 1 et 3, et le fournisseur soit bien le même feuille 1 et 2.

C'est ce que je comprends de ta demande, c'est bien ça ?

Tu peux toujours faire des feuilles bidons en métant de faux noms, numéros et tout juste pour qu'on voit ce que tu veux en faire.

Bonjour,

Voir cet exemple simplifié.

Cdlt.

Merci pour vos réponses !