T

Membre fidèle

Dernière activité :25/09/2017 à 15:12
Version d'Excel :Excel2010 & Excel2013
Lieu :Angoulême, France
Biographie :Football Américain
Votes
13
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Timothe URVOY - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/01/2015 à 13:11ania VBA enregistrer sous fichier Excel, chemin avec variableBonjour ania , Bien joué pour la vérification de l'éxistence du dossier, j'avais manqué de temps pour m'y plonger du coup. Bonne continuation sur ton programme et...
16/01/2015 à 11:42borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSJe ne sais pas si c'est une protection réseau ou quoi, mais je n'arrive pas non plus à l'enregistrer directement sur un lecteur réseau. Je retente, sur le réseau. Sur Disque Dur Externe ça fonctionne : Sur Disque Local "C:" ça fonctionne aussi. Par contre j'ai essayé plusieurs lecteurs du réseau, je...
16/01/2015 à 09:23ania VBA enregistrer sous fichier Excel, chemin avec variableDésolé d'avoir mis aussi longtemps, je ne sais pas par quel "heureux hasard" le chemin que j'ai copié-collé a décidé de virer un espace, résultat message d'erreur, impossible d'effectuer la fonction SaveAs... (et après 3 rage-quit et le meurtre de plusieurs chatons) Vu que je n'avais pas ton fichier...
16/01/2015 à 08:30borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSAlors c'est le matin, récapitulatif des courseeees ZZZzzz Hein? Non plus sérieusement, il reste quoi à revoir concrétement ...
15/01/2015 à 16:55borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSJ'ai apporté les modifications pour le copier/coller et pour le "_" Tu me dis si ça fonctionne. Je jette un oeil dessus demain, pour l'histoire des deux feuilles par fichier. Sinon le problème en faisant si 4 caractères après le point, ça risque d'être le basard et si jamais un fichier .xlsm (5 cara...
15/01/2015 à 16:19borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSJe suis parti du principe que tu n'avais qu'une feuille à copier (suivant l'exemple que tu m'avais envoyé), au moment ou on ouvre le fichier la feuille devient immédiatement active, le code copie donc la feuille qui viens de s'ouvrir : On ignore le nom de la feuille, c'est une méthode pratique dans...
15/01/2015 à 14:02ania VBA enregistrer sous fichier Excel, chemin avec variableRe, Si tu as la possibilité de joindre ce que tu as déjà fait, je pense que je visualiserais mieux et ça ira beaucoup plus vite. J'ai essayé, je pense que c'est la variable dans le chemin qui pose problème, je vais regarder voir si y a pas moyen de lui faire accepter...
15/01/2015 à 13:30borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSPour le .csv, comme je l'avais dit c'est le "." au milieu du nom du fichier qui pose problème, c'est pour ça que Excel reconnait pas le format, essai sans toucher au nom du fichier d'origine (en utilisant le fichier que tu m'as envoyé ça fonctionne (voir images du fichier)) Dans le code j'ai mis un...
15/01/2015 à 12:03borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSIl me faisait le même foin au début, là il avait arrété et ça fonctionnait, je vérifie après manger...
15/01/2015 à 11:07ania VBA enregistrer sous fichier Excel, chemin avec variableBonjour ania , Un exemple de sauvegarde d'un fichier dans le même dossier qu'il a été ouvert, avec le même nom, mais en changeant l'extension : Dans ton cas je pars du principe que tu crée bien ton fichier DATE1 Le chemin devient donc "C:\Users\DATE1" Je pense que c'est le & devant le DATE 1 qui fai...
15/01/2015 à 09:57borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSAprès le meurtre de 3 chats du quartier et d'une petite vieille qui traversait la route, je pense que je viens de venir à bout du problème avec les fichiers .date du jour. J'ai fait un test pour voir si les 4 derniers charactères du nom du fichier sont ".CSV" (Oui excel enregistre en maj et moi j'av...
14/01/2015 à 16:14borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSRe EngueEngue nous a proposé ça : Qui fonctionne très bien, je l'ai ajouté au code et ça y est, ça sauvegarde correctement et ce, quelque soit l'extension. Le code reste rudimentaire (comme le disait mon prof : coder comme un dinosaure ou faire une "'immonde crotte préhistorique"), y a pas mal de tr...
14/01/2015 à 16:04Timothe URVOY Changer l'extension d'un fichier ?Bonjour EngueEngue Merci du coup de main, Je viens de tester, le programme (l'immonde crotte préhistorique que j'ai pondu) est fonctionnel, améliorable, mais fonctionnel. Je pense que ça rendra service à borrougagnou...
14/01/2015 à 15:56Timothe URVOY Dernière valeur dans une colonne avec trousSi ça y répond, c'est juste que ça me surprenait de voir apparaitre les fameuses accolades comme ça, dans ma formule ^^...
14/01/2015 à 15:45Timothe URVOY Dernière valeur dans une colonne avec trousMerci de la réponse (Question de culture générale : Pourquoi, si on entre les accolades "manuellement" donc alt+é et alt+= , Excel ne reconnait plus la formule, alors qu'on l'écrit de la même façon (je sais que le = de la formule n'est plus du coup le premier caractère et il reconnait une chaîne de...
14/01/2015 à 15:37Timothe URVOY Changer l'extension d'un fichier ?J'envoi le paté aujourd'hui J'aide borrougagnou sur son projet et certains de ses dossiers sont du type : Fichier 10052014 (.10052014) Je me sers d'une astuce pour copier le nom des fichiers et j'en retire les 4 derniers caractères (l'extension .csv) je le converti ensuite en classeur 97-03 (.xls),...
14/01/2015 à 15:27borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSAlors là je suis devant un mur, ça marche, mais dans le cas des fichiers non .csv il place le fichier, fait la conversion et comme il retire que 4 caractères il enregistre un fichier inutilisable, mais si tu sauvegarde manuellemen (enregistrer sous, vu que tu choisis le nom, ça marche) Je vois pas l...
14/01/2015 à 14:55Timothe URVOY Dernière valeur dans une colonne avec trousUn de mes collègues viens de me demander s'il était possilbe de voir s'afficher la dernière valeur numérique d'une colonne dans une cellule en particulier. Je lui répond, en utilisant une formule du genre : =INDEX(A4:A800;NB(A4:A800);1) Cela fonctionne sur les 3 premières colonnes et là arg, des tro...
14/01/2015 à 13:49borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSJe l'ai faites sur un classeur différent (j'ai juste refais les deux feuilles), la macro est dans un module, je vais reprendre ta feuille et la mettre dedans ^^ (Pour tester je préfèrait faire des conneries sur un classeur vierge (sinon tu vas dans visualiser le code, il y a un module "Import", le c...
14/01/2015 à 13:32borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSY a des modifications à apporter, Copier : pour l'exemple j'ai pris copier les cellules A1 à Z500 donc tu as un message comme quoi le presse papier est plein, que si tu fermes les données seront pas sauvegarder, voulez vous les sauvegarder gnagna. tu met oui pour le test. J'ai pas essayé d'adapter l...
14/01/2015 à 11:40borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSOuais je sais, donc à l'heure actuelle j'ai réussi à ouvrir/copier/fermer/ouvrir classeur origine/coller le contenu Il colle sur la feuille options au lieu de le faire sur la feuil1 mais on est plus loin du but ^^, dès que j'ai fini de réparer mon code en mode "Matériel Russe, demande compétences pa...
14/01/2015 à 11:03borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSLe code d'hier, même s'il n'y avait pas le .csv à la fin, aurait du enregistrer les fichiers malgrès tout (sauf si l'extension fait 4 lettres, ex : .xlsm auquel cas on avait Machin..xls, (vu que je lui demande de supprimer seulement les 4 derniers caractères (me basant sur le .csv), ça explique peut...
14/01/2015 à 10:05borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSLe fichier ne possède pas d'extension à la base, ..., donc soit tu as des fichiers .csv soit euh ... j'avoue que la j'arrive pas à visualiser. En attendant je termine un fichier test histoire de voir si cela fonctionne...
14/01/2015 à 09:46borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSAlors juste pour être sur, tu veux : A) Prendre un fichier .csv -> le convertir -> enregistrer une autre version format .xls -> Sur un nouveau classeur ? (Tu as 1)ton classeur origine macro intact, 2)un nouveau classeur enregistré à côté du fichier .csv et 3)le fichier .csv toujours en rab...
14/01/2015 à 08:42borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSDsl de ne pas avoir répondu hier soir, je n'ai plus internet à la maison (Livebox en carton qui a décidé de faire grève) Donc, à partir de ce fichier on a Options et Feuil1 On lance la Macro, on enregistre au nom de fichier .csv ouvert (conservation du dossier source et nouveau fichier format .xls)...
13/01/2015 à 16:52borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSOk, donc l'histoire d'ouvrir sur la feuille d'à côté on en est quasi au même point ^^, je dois faire la même chose mais avec plusieurs fichiers que je veux coller sur un même classeur, sur des feuilles différentes. Ne connaissant pas le nom des différents dossiers choisis par l'utilisateur, je pensa...
13/01/2015 à 16:00borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSJuste une question, quand tu ouvre un fichier .csv, tout se retrouve dans la colonne A, séparé seulement par un point virgule? Auquel cas : C'est gros, c'est moche, mais Excel le fais comme ça (enregistrer macro, convertir). Pour le chemin c'est plus compliqué, je n'ai pas le même bureau que toi, ma...
13/01/2015 à 15:40borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSNormalement si tu l'écris comme ça ... Ca pourra t'aider à mieux comprendre la fonction si jamais tu veux la réutiliser http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff834966(v=office.15).aspx...
13/01/2015 à 15:23borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSJ'avais complétement zapé le chemin, attend je rajoute ça dans le code. Le code à été écrit pour aider l'utilisateur en n'affichant que les fichiers .csv, du coup si il n'y a qu'un seul autre types de fichiers, on le rajoute, si il y en a plusieurs, je retire le filtre pour qu'il affiche tous les fi...
13/01/2015 à 15:11borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSOn va en venir à bout, alors attend je te renvoi le programme entier (j'ai vir er tout ce qui n'avais pas lieu d'être) Je suis tellement en train de saturer d'Excel que je fais des fautes à chaque phrases Le fichier que je t'ai envoy é Prend le nom du classeur que tu as ouvert, retire les 4 derniers...
13/01/2015 à 15:01borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSNormalement c'est la bonne, ce coup-ci on retire le .csv du nom d'origine, on rajoute l'extension et on a le même fichier au format .xls (Avant il copiait tout le nom donc Machin.csv et du coup il comprenait pas pourquoi on voulais rajouter dérrière le .xls et il nous insultait en Suédois, Aaaah l'i...
13/01/2015 à 14:42borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSJ'ai changé pour que cela prenne le nom du classeur actif. Ca à l'air de fonctionner, tu me dis si ça marche aussi pour toi ? Oula attend j'ai parlé un peu vite Ok donc il copie le nom complet, je regarde pour virer le .csv qui fait bugger la partie sauvegarde et normalement ça va marcher...
13/01/2015 à 14:26borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSTu remplaces le format de sauvegarde : Le format 97-2003 Et ça sauvegardera avec la bonne extension (.xls) Je regarde pour le nom du fichier de sauvegarde...
13/01/2015 à 13:46borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSJe regarde ton code dans deux secondes, je te passe le code que Jean-Eric avais fait pour m'aider sur un projet. Permet à l'utilisateur d'aller chercher un fichier .csv, de l'ouvrir, le convertir, le mettre en forme (ne t'intéresse pas dans l'immédiat) et l'enregistre au format .xls X Par contre bes...
13/01/2015 à 09:23bigou56Mise en forme conditionnel ligne par ligneOui parceque si tu fais ligne/ligne une MFC de ce genre suffit : =ET(B2<>"";B2=MAX($B2:$M2)) Format (surligner en couleur) que tu appliques de $B$2 à $M$500 (cela cherche le maximum de chaque ligne dans cette intervalle si la cellule n'est pas vide (sécurité)) Sinon avec un peu de code on peut...
13/01/2015 à 08:48bigou56Mise en forme conditionnel ligne par lignePourrais tu joindre un fichier qui représente ton tableau (ou le fichier directement, s'il n'est pas trop lourds et s'il ne contient pas de données sensibles). Là en traduisant ton texte je vois un tableau de ce genre : Ref NbUnVe Date Mais ne sachant pas le système de tri des dates etc, la réponse...
13/01/2015 à 08:40yoyore Calculer un cumul de température avec un pas de tempsPour répondre à ta question Yoyore une cellule apparement vide ne l'est pas forcément. Parlons technique (mais pas trop ), je pense qu'on sait tous qu'un ordinateur communique en langage Binaire, mais si, ce magnifique système de 0 et de 1 qui se suivent (représentant des impulsions électrique dans...
12/01/2015 à 15:03Julien169Ouverture d'un fichier dont le nom varieJulien169, Une image est toujours plus parlante qu'un texte, je vais pas sortir l'exemple du Service Après-Vente par téléphone, je pense que tu vois le genre. Là en gros c'est : - bonjour mon téléphone ne marche plus. Ok je vais regarder ce qui ne va pas. NOOOON J'AI DES PHOTOS DE CHATONS !!! Ba euh...
12/01/2015 à 13:23piou55 SaisieJe te propose d'associer ton tableau à une liste déroulante, tu me dis si ça te conviens ? Onglet Données Validation de données Options->Critères de validation->Autoriser-> Liste Source-> "Ton Tableau" (genre $A$1 : $A$5) Tu peux ajouter un message de saisie si tu veux mettre des instruc...
12/01/2015 à 11:29apt Appliqué un MFC sur un format personnaliséTu as la réponse dans ta question, En ajoutant un format personnalisé tu modifie le contenu de ta cellule : Colonne A : Contenu -> L-54899 Colonne C : Contenu -> 52899 Je ne sais pas si tu remplis manuellement la colonne A ? Mais si c'est le cas, tu appliques seulement le format de cellule per...
12/01/2015 à 10:50nawloComparaison de dates mais format différentDe mémoire Excel compte les dates, l'affichage n'est qu'un effet de style. Il a tout sous format numérique (c'est ce qu'on voit lorsqu'on réinitialise les formats des cellules) je vais regarder si c'est possible de s'en servir. Feuille test : après avoir retiré les formats, la cellule affiche : 4200...
12/01/2015 à 10:39Timothe URVOYOuvrir plusieurs fichiers et copier contenu sur un classeurJe coince sur le même problème depuis plusieurs jours, Comme mis précédemment je cherche à faire une macro qui permette à un utilisateur d'aller chercher des dossiers et de les ouvrir sur un même classeur Excel (une feuille/ fichier) Pour ce faire j'ai fait les fonctions séparément pour m'assurer qu...
09/01/2015 à 16:21piou55 Bloquer des ligneToute la feuille était au format de cellule verrouillé (voir screenshot feuil2), donc lorsque tu activais la sécurité toutes les cellules devenaient inacessibles. Pour ce qui est de la sécurité je te propose un petit système de bouton qui fait la même chose, si le contenu de B1 est "ADMINISTRATEUR"...
09/01/2015 à 15:40BuchardFichier CSV. Ouvrir avec Excel et séparateurAvant je ne sais pas, pendant par contre : Ce code permet d'aller ouvrir un ou plusieurs fichiers dans différents classeurs Excel (j'essai de les rassembler sur un seul sur ,des feuilles différentes, mais ça c'est une autre histoire ) Le gros paté au milieu, c'est ce qu'enregistre Excel quand je fai...
09/01/2015 à 15:19piou55 Bloquer des lignePoutch89 La sécurité fonctionne (123456), par contre j'avoue que je n'ai pas compris ta question, j'ai compris B1, Bloquée sous condition que ce ne soit pas l'Administrateur qui soit connecté ...
09/01/2015 à 15:06piou55 Bloquer des ligneDans le cas où tu as un petit fichier tu peux le faire manuellement, tu sélectionnes les cases que tu veux protéger, tu cliques droit, format de cellules , tu regardes si la cellule est verrouillée sinon tu la coches, si jamais tu veux que les cases soient accessibles tu la décoche. Une fois les séc...
09/01/2015 à 14:09hervem51Extraire département du code postal,compter occurrencesJe te met ça en complément juste pour la partie département-code postale-ville, tu pourra le faire assez facilement en faisant un tableau qui regroupe les villes et le département correspondant (feuille tableau) et avec 2-3 formules que tu fais glisser sur ton tableau (feuille test) Je regarde pour...
09/01/2015 à 11:37yoyore Calculer un cumul de température avec un pas de tempsCe qu'elle veut c'est qu'en choisissant une date de la feuil1 on retrouve cette date dans la feuil2, qu'on relève les 3 jours précedants et qu'on colle le tout dans la feuil1 dans une nouvelle colonne Après le soucis c'est que le relevé de données dans la feuil2 c'est le carnaval, y a pas d'ordre ch...
09/01/2015 à 10:47lorinou59 Imbriquer les fonctions logiques "si" "ou" "et"Je vais essayer de redire ce que tu attends, tu me dis si je me trompe (ça permettra de faire la formule qui correspond) : Si la valeur de la cellule AI2 est inférieur à 5, je dois avoir un "OK" qui s'affiche Si la valeur de la cellule AI2 est NA, "OK" Si AJ2<6, "OK" Si AJ2 = "NA", "OK" Sinon "PA...
08/01/2015 à 15:24Timothe URVOYOuvrir plusieurs fichiers et copier contenu sur un classeurJ'ai mis en commentaire la fonction sur laquelle je me penche, à savoir après l'ouverture du premier classeur sélectionné précedemment. Sélectionner la nouvelle feuille, la copier, refermer le classeur, revenir sur l'ancien classeur, ajouter une feuille et copier le contenu dessus (il me manque la f...