Dernière valeur dans une colonne avec trous

Bonjour tout le monde,

Un de mes collègues viens de me demander s'il était possilbe de voir s'afficher la dernière valeur numérique d'une colonne dans une cellule en particulier.

Je lui répond, en utilisant une formule du genre :

=INDEX(A4:A800;NB(A4:A800);1)

Cela fonctionne sur les 3 premières colonnes et là arg, des trous, obligé de compléter les trous pas des 0 pour que ça fonctionne.

Je sais que j'ai vu quelque part qu'on peut passer ce genre de problème, mais pas moyen de le retrouver (on peut le faire en VBA mais de préference ....)

Bonjour le forum,

=INDEX(A4:A800;MAX(SI(A4:A800>0;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A4:A800))))))

Formule matricielle à valider avec : CTRL MAJ ENTREE

Bonjour mbbp,

Merci de la réponse

(Question de culture générale : Pourquoi, si on entre les accolades "manuellement" donc alt+é et alt+= , Excel ne reconnait plus la formule, alors qu'on l'écrit de la même façon (je sais que le = de la formule n'est plus du coup le premier caractère et il reconnait une chaîne de caractère au lieu d'une formule) ?

C'est juste par curiosité.

Re,

Merci pour ta réponse.

Quand on entre une formule matricielle, on demande au tableur de réaliser une boucle sur les éléments vectoriels (ou matriciels) indiqués, puis de réaliser l’opération demandée sur chacun de ces éléments.

Je ne suis pas certain de répondre exactement à ta question ?

Si ça y répond, c'est juste que ça me surprenait de voir apparaitre les fameuses accolades comme ça, dans ma formule ^^

Rechercher des sujets similaires à "derniere valeur colonne trous"