VBA enregistrer sous fichier Excel, chemin avec variable

Bonjour

Je suis plutôt débutante en VBA et j'ai besoin d’un petit coup de main SVP.

Je crée un nouveau dossier, je l’enregistre sur le chemin indiqué et je nomme ce dossier avec une variable DATE1 (variable DATE1 est saisie par l'utilisateur via InputBox)

J'utilise le code si dessous et ca marche bien

MkDir "C:\Users\" & DATE1

Ensuite je crée un nouveau classeur Excel avec Workbooks.Add

Ce nouveau classeur Excel je veux l'enregistrer dans le dossier que je viens de créer et je veux le nommer avec 2 variables ABC et DATE1 ( les 2 variables sont saisies par l'utilisateur via InputBox) , mais je n'arrive pas

Si j'utilise

ActiveWorkbook.SaveAs "C:\Users\" & DATE1 & ABC

le fichier s'enregistre dans le dossier "C:\Users" et pas dans le dossier qui porte le nom de ma variable DATE 1

J'ai testé :

ActiveWorkbook.SaveAs "C:\Users\" & DATE1\ & DATE1 & ABC

mais ca ne marche pas

comment je peux faire pour indiquer le chemin avec une variable pour y enregistrer mon classeur Excel SVP?

Bonjour ania,

Un exemple de sauvegarde d'un fichier dans le même dossier qu'il a été ouvert, avec le même nom, mais en changeant l'extension :

'Enregistrement du nom dans la variable myFile et du chemin dans myPath              
myPath = ActiveWorkbook.Path & Application.PathSeparator
myFile = ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=myPath & myFile, FileFormat:=xlExcel8

Dans ton cas je pars du principe que tu crée bien ton fichier DATE1

Le chemin devient donc "C:\Users\DATE1"

Je pense que c'est le & devant le DATE 1 qui fait bugger (2 ème formule :il voit un chemin de ce genre -> "C:\Users\&DATE1"

Et ne trouvant pas le dossier &DATE1 il se rabat sur le précedant Users.)

A vérifier ^^

Merci de ta réponse Timothe

en fait DATE 1 est une variable qui va varier à chaque fois

C:\Users\DATE1

ca ne marche pas car dossier nommé DATE1 existe pas