| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/03/2015 à 09:44 | Norak | Formule étendue qui ne se calcule qu'apres "Entrée" | Tu aurais un fichier, qu'on voit si c'est la formule ou si c'est juste chez toi qu'Excel a décidé de faire des caprices ? ^^... |
| 05/03/2015 à 08:51 | Timothe URVOY | Code VBA : Filtre + Test = "Codage dinosaure"? | Je l'ai essayé, on a pas de message d'erreur mais il ne se passe rien, j'ai commencé à regarder à quel endroit cela plante. Je joins le fichier (c'est un peu le basard, y a des macros de partout, je vais m'éclater à tout remettre en ordre quand le programme sera fonctionnel. La majorité des macros q... |
| 04/03/2015 à 13:28 | Timothe URVOY | Code VBA : Filtre + Test = "Codage dinosaure"? | Salut TauThème , En gros je veux appliquer un filtre en fonction des "CheckBox" cochées. En enregistrant le filtre (équivalent à 4 filtres actif), Excel m'a sorti ça : Dans le cas où seul une "CheckBox" est cochée : Donc c'est juste histoire de ne pas faire 15 lignes de codes, pour ne pas alourdir l... |
| 04/03/2015 à 11:45 | VictorienR | Liaison entre 2 fichiers excels | Y a pas de quoi, Bonne journée à toi aussi... |
| 04/03/2015 à 11:37 | vincent33 | Excel - coloriser une cellule | Le fonctionnement d'une Mise en Forme Conditionnelle, étape par étape (En gros l'explication de la manip de James007) Enfin le temps que je fasse tout ça, c'est répondu depuis longtemps T-T Sinon l'explication de la formule : Si la cellule A1 n'est pas vide ET que son contenu est supérieur ou égal à... |
| 04/03/2015 à 11:16 | VictorienR | Liaison entre 2 fichiers excels | Normalement cela marche (sur mon PC), on nettoit la feuille où l'on veut récupérer les données, on ouvre un fichier, on copie le contenu de A1 à J5000, on colle sur le premier fichier avec pour cellule cible A1, on ferme le fichier de copie, on demande à Excel un café, ... ah non ça Excel sait pas l... |
| 04/03/2015 à 10:42 | Timothe URVOY | Code VBA : Filtre + Test = "Codage dinosaure"? | Je suis en train de faire une userform qui regroupe plusieurs fonctions et notamment une fonction de tri. J'ai enregistré la fonction de tri, je l'ai adapté dans mon code, etc, le code fonctionne, je commence à l'adapter à chaque possibilité, mais là je commence à me rendre compte que cela va prendr... |
| 04/03/2015 à 09:48 | crystal0477 | Formule pour mettre une date automatiquement | C'est ce que j'avais fait sur mon brouillon (A1 = "SM"; B1 = 01/01/2015; C1 = SI ...) ^^, j'ai eu la mauvaise surprise en faisant un planning une fois, du coup je fais gaffe avant de placer AUJOURDHUI et MAINTENANT. Après tu peux "corriger" avec une macro mais sa fait MacGyver pour le coup ^^... |
| 04/03/2015 à 09:09 | crystal0477 | Formule pour mettre une date automatiquement | Une idée ( type de visite prévue en A1 et date de la dernière visite en B1) ça parait long mais c'est juste une suite de SI où l'on rajoute l'option suivante si la première s'avère fausse. (J'ai hésité à mettre la fonction MAINTENANT ou AUJOURDHUI, mais elles se mettent à jour d'elles même et de ce... |
| 03/03/2015 à 15:43 | kiti80 | Aide pour créer un suivi compta sur Excel | Au choix : A-La méthode que je t'ai montré sur la deuxième image précedente B-Tu cliques sur l'en-tête de la colonne qui t'intéresse (A, B, C, ....) et tu colles ta formules dans la barre de formules fx au dessus, tu valide avec crtl + Entrée et il l'appliques à l'intégralité de la colonne de A1 à A... |
| 03/03/2015 à 15:12 | kiti80 | Aide pour créer un suivi compta sur Excel | Bonjour, c'est tout simple, en reprenant le programme que viens de te donner James007 . Dans ta cellule : Dans le menu de la *Mise En Forme Conditionnelle" : Pour qu'Excel copie une formule sur plusieurs cellules ( tu clic sur le petit carré noir et tu déplaces dans une direction) : PS: Si ça se tro... |
| 03/03/2015 à 13:24 | chaden | Formule SI ET | Après du moment que tu comprend comment cela fonctionne et que tu ne recopies pas sans réfléchir, ça ne peut être que bénéfique ^^... |
| 03/03/2015 à 11:49 | chaden | Formule SI ET | Si tu ne lui dit pas, Excel ne le fera pas. C'est pareil lorsque tu parles avec quelqu'un, ce qui est évident pour l'un ne l'est pas pour l'autre et Excel se contente d'appliquer la procédure. Si tu veux être sur de ce que tu demandes à Excel détaille par étape. Souvent une feuille de papier et un c... |
| 03/03/2015 à 11:39 | AcuraDreams | Remplissage automatique de tableau | A tester... |
| 03/03/2015 à 10:55 | chaden | Formule SI ET | Après correction : Salut Did350... |
| 03/03/2015 à 10:42 | chaden | Formule SI ET | (il me semble que tu voulais C compris entre 5 et 2 ?) Tu met ça en D2 pardon et tu étends. Tu peux remplacer le "" par ce que tu veux pour valeurs fausse. Du coup je suis pas sur que ce soit exactement ce que tu attends, vu que ces deux phrases se contredisent un peu ... |
| 27/02/2015 à 16:10 | Cappe Pierre | Insérer une ligne vide dans une liste de nom | Vérifie que les deux derniers noms se décallent aussi, ils ont l'air de faire grève, je soupçonne que la boucle ne suive pas (vu qu'on lui dit de faire de 1 à 100 par exemple, avec le décallage, les dernières lignes seront 105 ou +, la boucle risque de s'arréter avant la fin). Je regarde s'il y a mo... |
| 27/02/2015 à 15:58 | Cappe Pierre | Insérer une ligne vide dans une liste de nom | Si on lui dit de sélectionner qu'une cellule au lieu de prendre toute la ligne, c'est sur que ça va moins bien marcher ^^ Les couleurs ne suivent pas le décallage, seul le texte (je précise)... |
| 27/02/2015 à 15:48 | Cappe Pierre | Insérer une ligne vide dans une liste de nom | "Aucun plan de bataille ne survit au contact de l'ennemi." Si le fichier Excel veut te faire chier, il le fera. ^^... |
| 27/02/2015 à 15:25 | Cappe Pierre | Insérer une ligne vide dans une liste de nom | Bonjour Cappe Pierre , bigdaddy154 J'ai testé Colonne A, ça à l'air de fonctionner... |
| 27/02/2015 à 14:23 | cec123 | Recopier une cellule jusqu'à la dernière non vide et répéter | Le seul bug que j'ai trouvé, c'est si on ne pense pas à retirer les valeurs en face des FR (si on relance la macro) il conserve les anciennes valeurs, j'avoue que pendant 5 min j'ai regardé bizarrement mon écran en me disant, pourquoi tu ne veux pas prendre les nouvelles valeurs ... ^^... |
| 27/02/2015 à 14:12 | cec123 | Recopier une cellule jusqu'à la dernière non vide et répéter | Re, Normalement cela fonctionne, à retester... |
| 27/02/2015 à 13:40 | cec123 | Recopier une cellule jusqu'à la dernière non vide et répéter | Au même endroit que la colonne A ? Ah, tu veux en gros qu'à la place du vide entre les A, tu retrouves la dernière valeur rentrée ? Exemple ... |
| 27/02/2015 à 13:26 | cec123 | Recopier une cellule jusqu'à la dernière non vide et répéter | Tu as plusieurs manière de faire ça, je t'en propose une, il y a surement mieux, mais cela fonctionne. en VBA (je l'ai fait sous la forme d'une macro pour tester le fonctionnement) : Ou avec des formules Excel S'il y a des modifications à apporter ... |
| 26/02/2015 à 16:12 | Pter22 | Selectionner une valeur dans un interval | Bonjour, je vais peut être répondre à côté vu que j'ai l'impression que tu demandes deux choses différentes entre : Où je voyais ça et la deuxième où je pense que tu veux extraire une partie d'un tableau : J'avoue que je ne sais plus ce que tu attends ^^... |
| 26/02/2015 à 11:49 | fehmous | Userform ouverture fichier Excel (nouveau ou existant) | Je t'envoie le code avec le dossier test que j'utilisais. Les boutons sont sur la feuille "Salut", pas sur une userform (normalement le code y marche aussi). Et chez moi les deux fonctionnent (il y a juste que le code pour écrire sur un fichier éxistant, ne connaissant pas le nom de la feuille, j'ap... |
| 26/02/2015 à 11:36 | Nyb | Colorer cellule SI autre cellule | Y a d'autres manières de le coder mais ça reste relativement simple, avec les explications tu devrais comprendre la démarche... |
| 25/02/2015 à 16:29 | asso132 | Copier-coller de feuille à feuille selon crietre | On peut toujours sauvegarder une macro en faisant l'ajout du tri, normalement Excel devrait l'enregistré (pas tester) Sinon tu peux m'indiquer avec précision : Le système de points -> où le trouver (c'est situé colonnes T/U/V/W ?, comment le système fonctionne ?) Pour l'homogénéité des groupes (c... |
| 25/02/2015 à 16:05 | Nyb | Colorer cellule SI autre cellule | On peut, par contre, comme tu va le voir sur l'image, il ne semble pas considérer le rouge foncé comme différent du rouge précedent (voir N° renvoyé), le bleu par contre il voit la nuance (si tu as vraiment besoin de faire la différence tu peux y aller en mode bourrin avec ça ^^ : Sinon voilà le scr... |
| 25/02/2015 à 15:41 | fehmous | Userform ouverture fichier Excel (nouveau ou existant) | Je suis pas sur de tout avoir compris, donc dans le doute je t'ai fait un programme d'essai qui va créer un nouveau fichier et y faire des modifications, je n'ai pas mis de fonction sauvegarde automatique après l'ouverture mais c'est faisable... |
| 25/02/2015 à 14:05 | Nyb | Colorer cellule SI autre cellule | Je me suis inspiré de ça https://www.excel-pratique.com/fr/vba/couleurs.php Visuellement sur ma feuille (N° renvoie le numéro d'index correspondant afin de faire la recherche de la couleur dans le VBA) En Vba ça donne ça ... |
| 25/02/2015 à 13:38 | fehmous | Userform ouverture fichier Excel (nouveau ou existant) | J'ai essayé de placer les bouts de ton code dans un classeur que j'ai ouvert, ça n'a pas l'air de fonctionner chez moi (il n'arrive pas à faire le lien entre les deux bouts. Sinon en théorie, quand on ouvre un fichier avec GetOpenFileName il me semble que le fichier ouvert devient le classeur ouvert... |
| 25/02/2015 à 13:11 | Nyb | Colorer cellule SI autre cellule | Un fichier de Amadéus qui traite sur le sujet ( https://forum.excel-pratique.com/excel/compter-si-cellule-en-fond-verte-t15333.html )... |
| 25/02/2015 à 11:10 | Nyb | Colorer cellule SI autre cellule | Bonjour mbbp , Nyb , Tu peux aussi utiliser ça dans le cas où tu veux comparer à un terme que tu connais Et après bricolage, si tu veux comparer deux valeurs (vérification si cellule vide avant, sinon il colorie quand il compare cellule vide-> cellule remplie) Attention à placer des "$" pour fige... |
| 25/02/2015 à 10:45 | Timothe URVOY | Valeurs fantômes | Bon ba en le plaçant juste derrière le code pour ouvrir le fichier, ça à l'air de fonctionner correctement, j'avoue que je ne sais pas quelle partie du code le fait planter si on le place plus loin, enfin bref... Merci du coup de main et bonne journée... |
| 25/02/2015 à 10:07 | Timothe URVOY | Valeurs fantômes | Bonjour LouReeD J'ai essayé de faire la recherche pour remplacer les "." par des "," . Manuellement cela fonctionne, mais lorsque je l'ai incorporé à la macro, il dégage le point et je me retrouve avec 14264 au lieu du 1,4264 attendu. Pourtant le code est celui enregistré par Excel, et clairement il... |
| 24/02/2015 à 16:46 | lolo69490 | Formule si ... alors | Bonjour lolo69490 , Je te l'ai fait de manière à ce que tu puisse tester sur 3 cellules, pour le fun (si la cellule A1 est vide, la B1,C1 et D1 auront - à l'intérieur, si A2 est vide ...) si tu veux retirer la boucle tu viresla déclaration du i (qui ne sert plus à rien) le For et le Next et tu conse... |
| 24/02/2015 à 16:25 | asso132 | Copier-coller de feuille à feuille selon crietre | Le tri par niveau : Accueil -> Edition -> Trier et Filtrer -> Tri personnalisé ... ->Trier Par-> "Colonne L"-> Ordre -> Liste Personnalisée -> Entrée de la liste ->(tu tapes) National -> "Touche entrée -> (tu tapes) Académique ->...-> Ajouter -> Ok Normaleme... |
| 24/02/2015 à 16:14 | Timothe URVOY | Valeurs fantômes | Je travaille sur un programme afin d'aller chercher des dossiers, les mettre en forme et récupérer certaines valeurs sur une autre feuille. J'ai fait la partie "mise en forme" séparément, elle fonctionne (ModeleOriginal) J'ai fait la partie "Recherche de Fichiers" séparément, elle fonctionne aussi (... |
| 24/02/2015 à 10:10 | asso132 | Copier-coller de feuille à feuille selon crietre | J'ai repris rapidement les insctruction dans le module 2 1- J'ai enregistré une macro sur le bouton, elle tri du plus petit, au plus grand numéro d'équipe. 2-J'ai fait le test, à chaque fois qu'une nouvelle équipe est trouvée dans le tableau, on renvoit le numéro en S 3-On a un message Box avec "Nou... |
| 23/02/2015 à 16:55 | asso132 | Copier-coller de feuille à feuille selon crietre | J'ai commencé à corriger quelques points, on copie à partir de B et plus de A, j'ai réparé les erreurs de fonctions (j'avais copié l'ancienne appellation à certains endroits et adapté rapidement, forcément si ça ne s'appelle pas pareil, ça ne fonctionnera pas) J'ai ajouté le décallage de 2 lignes po... |
| 23/02/2015 à 16:24 | fehmous | Userform ouverture fichier Excel (nouveau ou existant) | Salut fehmous , Juste à vue, sans regarder le reste du code, tu lui dis de faire la rechercher, mais tu ne lui dis pas ce qu'il faut faire, si tu lui dit pas d'ouvrir la porte, Excel va se contenter de s'y rendre et attendre ^^ Un exemple de code pour ouvrir un fichier avec GetOpenFileName : Si la f... |
| 23/02/2015 à 15:43 | Timothe URVOY | Copier/Coller Récalcitrant | Salut Yvouille Excel fait un peu n'importe quoi aujourd'hui, des fois il marche, des fois non, sans raison apparente, mais sinon ça fonctionne, Merci du coup de main... |
| 23/02/2015 à 15:24 | asso132 | Copier-coller de feuille à feuille selon crietre | Bonjour asso132 , La macro fonctionne, je lui fais juste effectuer le copier/coller dans les feuilles "test" à droite, j'ai ajouté une macro pour effacer le contenu de ces feuilles pour que tu puisse vérifier le fonctionnement. Y a peut être moyen de simplier le test mais ça fonctionne. En attente d... |
| 23/02/2015 à 13:30 | Timothe URVOY | Copier/Coller Récalcitrant | Je suis sur une partie du code où j'effectue un test pour savoir s'il y a trop d'éléments sur la feuille, auquel cas, il faut créer une seconde feuille avec la même appellation en rajoutant un signe distinctif, par exemple (2). Jusque là ça fonctionne correctement. Je veux ensuite copier l'éxcedant... |
| 23/02/2015 à 11:28 | Guildo | Tableau dynamique affichant les 3 dernières lignes | Avec Tu as la dernière valeur de la colonne E En rajoutant -1 et -2 dans les autres cellules tu récupère les 2 valeurs précedentes : Par contre si comme là tu as seulement 2 valeurs et surtout que tu es en haut du tableau, il reverra la valeur la plus ancienne qu'il peut remonter ex : ici on a 41654... |
| 23/02/2015 à 11:04 | Filou78 | Copie de nombre | J'ai regardé, c'est parceque tu arrondi le calcul, Excel a beau afficher seulement 2 décimales, il fait son calcul avec la valeur totale de ta cellule, pas celle qu'il affiche : - -> 895,89 e ->895,93 e Pourquoi cette différence ? à 3 décimales la valeur de L23 est de : 2306,728 Si on refait l... |
| 23/02/2015 à 09:45 | Timothe URVOY | Ajustement Tableau | Je viens de regarder, le tableau fonctionne, j'ai l'impression que quand le filtre va chercher les valeurs, il les colle toutes à la suite en même . Il semble que le tableau ne s'agrandit que quand les valeurs sont insérées une à une. Me demande pas comment, j'ai pas compris concrétement ce qui l'a... |
| 20/02/2015 à 15:43 | zinelamri | Extraire les jours du mois courant | Mise en forme conditionnelle Si le texte de la cellule A1 (format jour : lundi, mardi, ...) = samedi ou dimanche mise en forme (mettre couleur par exemple) Tu l'appliques sur la colonne A et ça fonctionne Voilà je pense que sa devrait t'aider Du coup j'avais même pas vu ce qu'il y a à droite ... Je... |
| 20/02/2015 à 15:22 | zinelamri | Extraire les jours du mois courant | Dans une cellule : En VBA j'ai jamais fait ^^ Oulà pardon je suis allé trop vite, je regarde... |