Userform ouverture fichier Excel (nouveau ou existant)
Bonjour à tous,
Je suis débutant en VBA et voici mon problème, J'ai crée une userform qui doit me permettre de soit :
Ouvrir un nouveau fichier Excel
Ouvrir un fichier excel existant (stocké dans mes documents)
Pour l'ouverture du fichier excel : Pas de problème
Par contre je n'arrive pas à ouvrir un fichier existant
Private Sub MAJ_Click()
Application.GetOpenFilename
Dim wbks As Object
Set wbks = oExcel.ActiveWorkbook
Set oSheet = oBook.ActiveSheet
'## Display the Excel
Application.Visible = True
End SubJ'arrive à parcourir mes documents mais rien ne se passe quand je clique dessus.
Comment faire pour activer la feuille excel de mon fichier
Si quelqu'un à une idée ou un conseil, je suis preneur
Merci
Salut fehmous,
Juste à vue, sans regarder le reste du code, tu lui dis de faire la rechercher, mais tu ne lui dis pas ce qu'il faut faire, si tu lui dit pas d'ouvrir la porte, Excel va se contenter de s'y rendre et attendre ^^
Un exemple de code pour ouvrir un fichier avec GetOpenFileName :
Si la fonction contient un chemin/fichier, alors tu ouvres le dossier qui porte ce nom (et tu met un message précisant que tu as ouvert tel fichier).
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
fileToOpen = Application _
.GetOpenFilename
If fileToOpen <> False Then
MsgBox "Open " & fileToOpen
Workbooks.Open fileToOpen
End If
'
End SubSi tu veux mieux comprendre la fonction en général tu suis le lien, c'est celui de Microsoft
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff834966.aspx
Si tu as toujours des questions sur la formule, signale le.
En détaillant la fonction tu peux "enregistrer" un chemin sur ta macro pour te rendre à un dossier en particulier, ajouter un filtre pour ne voir qu'un type de fichiers (texte, excel97-2003, ...), ça dépend juste de ce que tu souhaites
Salut Timothe, premierement merci pour ta réponse et ton lien