Tableau dynamique affichant les 3 dernières lignes

Bonjour le forum,

Je coince sur un problème que je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible.

Mon classeur contient 2 feuilles. Sur la première (Input MGMT FR), j'ai un tableau d'encodage tout ce qu'il y a de plus classique. Sur la seconde (3 dernières lignes), j'ai la même structure de tableau, mais je souhaiterais voir y apparaître uniquement les 3 dernières lignes remplies du tableau de la 1ère feuille.

Je suis parvenu à afficher la dernière ligne grâce à =Recherche(9^9;valeur) pour obtenir une valeur de référence en E6 que j'utilise pour une RechercheV pour obtenir les autres valeurs de la même ligne. En revanche, ça coince pour les 2 lignes précédentes.

L'un de vous aurait-il une idée ?

NB : je n'utilise pas =Recherche(9^9;valeur) pour toutes les colonnes de manière à ne pas avoir d'incohérence si la complétion du premier tableau est laconique.

Salut Guildo,

Avec

=INDEX('Input MGMT FR'!E4:E29;NB('Input MGMT FR'!E4:E29);1)

Tu as la dernière valeur de la colonne E

En rajoutant -1 et -2 dans les autres cellules tu récupère les 2 valeurs précedentes :

=INDEX('Input MGMT FR'!E4:E29;NB('Input MGMT FR'!E4:E29)-1;1)
=INDEX('Input MGMT FR'!E4:E29;NB('Input MGMT FR'!E4:E29)-2;1)

Par contre si comme là tu as seulement 2 valeurs et surtout que tu es en haut du tableau, il reverra la valeur la plus ancienne qu'il peut remonter ex : ici on a

41654

41654

13497

J'ai pas regardé s'il y a moyen de lui dire de ne pas le faire dans ce cas là.

Bonjour Timothe,

Merci pour ta réponse rapide. C'est tout à fait ce qu'il me fallait. Pour le problème en cas de moins de 3 lignes remplies, finalement j'ai un peu triché en ajoutant deux cellules tampons incluses dans la matrice et contenant une valeur improbable dans mon cas (999999999999).

Ensuite, je rajoute une condition à ta formule :

=SI(INDEX('Input MGMT FR'!E4:E31;NB('Input MGMT FR'!E4:E31)-2;1)=999999999999;"";INDEX('Input MGMT FR'!E4:E31;NB('Input MGMT FR'!E4:E31)-2;1))

Ainsi, s'il y a moins de 3 lignes remplies, la formule va aller chercher les 999999999999 et il y aura un blanc dans mon second tableau.

Merci beaucoup pour le coup de pouce, tu viens de me débloquer.

Rechercher des sujets similaires à "tableau dynamique affichant dernieres lignes"