T

Membre fidèle

Dernière activité :25/09/2017 à 15:12
Version d'Excel :Excel2010 & Excel2013
Lieu :Angoulême, France
Biographie :Football Américain
Votes
13
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Timothe URVOY - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/02/2015 à 13:25Timothe URVOY Ajustement TableauSalut Marc L , Désolé j'ai peut être pas été assez précis, concrétement le tableau grandit avec l'expansion des données, mais dès que la recherche est plus petite que ce que j'ai recherché auparavant, on garde la même taille de tableau. Je voudrais juste que le tableau rétrécisse (s'ajuste à la tail...
20/02/2015 à 11:37Timothe URVOY Ajustement TableauJ'essaye de faire un tableau de recherche, j'ai effectué le filtre avancé, cela fonctionne, mais je n'arrive pas à coder correctement le grandissement/ rétrécicement pour qu'il prenne la taille des données qu'il reçoit). J'ai essayé plusieurs choses, je les ai laissé en commentaire. Voir Feuille "Re...
20/02/2015 à 11:07ser-fab Condition VBA ExcelReprenons ligne par ligne Si le contenu de A3 est numérique Alors je veux que tuuuuuuuuuut (rien) Sinon Si mon Label9 est >0 Alors je veux que Blabla ^^ Déjà qu'Excel est un peu con, si en plus tu l'embrouilles, il va t'insulter en Suédois le pauvre. Il faut faire le test au départ, ici Je dis qu...
20/02/2015 à 10:25ser-fab Condition VBA ExcelJ'ai essayé ton programme, si A3 n'est pas vide, on fait son contenu et euro, s'il n'y a rien dans la cellule A3 on met des "". J'ai aussi rajouté un bouton pour quitter la feuille, plus facile que la croix en haut. Clairement le problème viens de la compatibilité. Si c'est un chiffre, ça passe, si...
20/02/2015 à 09:00avuedoeil Générer un planning automatiquementJ'ai remarqué au moment de poster le pavé que tu avais répondu, je l'ai quand même mis, ça ne coûte rien et au moins on est sur ^^...
20/02/2015 à 08:49claudineam RECHERCHEVY a pas de quoi, désolé d'avoir bugé aussi longtemps hier sur ta formule, c'est tout con, mais j'étais crevé et je m'endormais un peu derrière mon PC (Saloperie de chat qui me réveille à 3h du mat)...
19/02/2015 à 15:50claudineam RECHERCHEVTu as un bout de programme ? RECHERCHEV(D5;bases!C3:D22;2;FAUX) Concrétement tu demandes à Excel de chercher dans le tableau C3 à D22 de la feuille bases, la première valeur qui est égal à D5, s'il trouve exactement la même valeur, il te renverra la correspondance de la deuxième colonne du tableau,...
19/02/2015 à 15:07sofmartelCherche données dans VBANormalement avec cette formule ça devrait marcher ...
19/02/2015 à 15:01sofmartelCherche données dans VBAExcel qui avait planter au début, pas moyen d'accéder aux autres onglets. Je viens de tomber dessus, je me disais, c'est pas possible, j'ai retourné ton code 2-3 fois, j'affiche les feuilles cachées, je regarde sur la feuille équipe : B2 Bon ba je pense que tu as changé le *3 en *4 et que tu l'as ét...
19/02/2015 à 14:35sofmartelCherche données dans VBAJe viens de regarder, ça doit venir de la feuille championnat (j'ai accès qu'à Saisie et création cela bug quand j'ouvre le fichier et seul ces deux pages apparaissent) je ne vois pas le code des autres feuilles s'il y en a et surtout je ne vois pas les références vu que je ne vois pas la feuille et...
19/02/2015 à 13:57sofmartelCherche données dans VBASi tu ne peux pas le réduire, tu peux toujours montrer ton code sur un message et cliquant sur le bouton Code et en collant ton code entre les guillemets. On trouvera peut être à vu la partie du code qui t'intéresse...
19/02/2015 à 13:53sofmartelCherche données dans VBATu as choisi ton fichier mais tu as du oublier de le joindre ^^...
19/02/2015 à 13:12am25 Couleur de fond affectée suivant une légendeNormalement un : =SI(E4="ZE";1;0) ou =SI(E4=A3;1;0) Pour chaque élément de ta colonne A (Si 2 termes correspondent à une même couleur) : =SI(OU(E4="L2";E4="L6");1,0) ou =Si(OU(E4=A5;E4=A6);1;0) Avec comme format la couleur de ton choix cela marche (il suffit juste de désigner la cellule E4 dans "s'a...
19/02/2015 à 10:42chtimiliCopie de donnéeMoi, je trouve que c'est bien mieux comme ça...
19/02/2015 à 09:22avuedoeil Générer un planning automatiquementConcrétement le planning avec le code couleur, j'ai triché un peu, comme j'avais des doutes sur ce que devais contenir les cellules, j'ai utilisé la mise en forme conditionnelle par rapport à un état ( en résumé si c'est le premier jour de test, c'est égal à 1 et je demande à la MFC de changer la po...
18/02/2015 à 17:03BergouCompteurY a pas de quoi, bon je vais débaucher A demain le forum...
18/02/2015 à 16:46BergouCompteurSi le nom commence par "Patrick", peu importe ce qu'il y a derrière, il le compte. Genre Patrick1, Patricke, Patrick(1)...
18/02/2015 à 16:32BergouCompteurOu Comme tu le sens ( $A$2:$A$15 : plage sur laquelle tu veux chercher)...
18/02/2015 à 15:34Shrumps Somme en fonction du mois et du nomDu coup on a essayé dans tous les sens, perso j'ai tenter le SOMME.SI.ENS() Mais j'ai un peu le même genre de soucis, en rajoutant une colonne, MOIS qui extrait le mois de la date de la colonne d'avant ça passait tout seul avec : J'ai essayé d'incorporer la notion de date, en lui disant de faire le...
18/02/2015 à 14:57avuedoeil Générer un planning automatiquementRe, j'ai un peu de mal à cerner avec exactitude le genre de planning que tu veux faire, j'en ai fait deux qui s'approche de ce que j'ai cru comprendre : Donc voilà en attente de ta correction...
18/02/2015 à 10:50h0uSeExport d'une plage de donnée Excel dans un nouveau ExcelSalut, j'ai travaillé avec borrougagnou sur un projet de changement d'extension de fichier, et d'après ce que tu nous dis, il est possible que ce soit ta manière de sauvegarder qu'Excel te reproche : En voilà un extrait qui permettait de récupérer le nom du fichier, l'emplacement de sauvegarde et l'...
18/02/2015 à 10:08angel_74Transformer une fonction "si" en VBA avec boucleJe viens de relire le post, j'étais pas parti dans la bonne direction. Vu que Excel-Malin a répondu a ta demande, je te met ça en plus : Vérifier si le contenu du tableau est compris entre la valeur min et la valeur max des valeurs inscrites dans la colonne A (de A1 à A10). Ca peut toujours servir ...
18/02/2015 à 09:42angel_74Transformer une fonction "si" en VBA avec boucleBonjour, un exemple avec une macro, de la cellule A1 à A10 pour les dates du tableau et de B1 à D10 pour les valeurs à comparer (coloration en bleu si concordance), retire les couleurs au début de la macro au cas où il y aurait des modifications. On doit pouvoir faire mieux en terme de code, mais ap...
17/02/2015 à 13:54norberlingoMFC avec plusieurs conditionsJ'ai regardé, faudra faire attention, j'ai fait rapidement hier et la vérification du programme a été rapide. Par exemple j'ai fait des < ou > dans le test "Rouge" (au lieu de >= ou <=), résultat si tu met 138001 il est entre les deux MFC et il reste blanc, etc. C'est des détails mais à...
17/02/2015 à 13:02avuedoeil Générer un planning automatiquementAprès voilà, le mieux c'est que tu fasses un visuel simple du tableau tel qui devrait être (reste dans du simple pour qu'on vérifie si sa fonctionne) et en mettant des commentaires pour expliquer les particularités...
17/02/2015 à 12:07avuedoeil Générer un planning automatiquementRe, Ca reste très schématique mais déjà au niveau du fonctionnement du planning Date/Test//Poids (je vais aller manger, je reprends après), Juste histoire que tu me dises en partant de ça, ce que tu vois à Ajouter/Changer...
17/02/2015 à 10:45avuedoeil Générer un planning automatiquementSalut avuedoeil , Juste une question, ton planning sera figé ? (exemple un planning pour ce mois ou cette année) ou il s'agrandira au fur et à mesure des dates que tu rentres? Auquel cas cela risque de se compliquer assez rapidement ^^ (mais ça reste jouable je pense)...
17/02/2015 à 09:56intestabloExcel fonctionSalut Stéphane , Salut ThauThème , La formule proposée est la bonne, La difficulté va être de savoir ce que tes cellules contiennent, étant donné que comme tu le fait remarquer, une cellule visuellement vide, ne l'est pas forcément. Par exemple, un espace " " est un caractère qu'excel voit comme cel...
17/02/2015 à 09:02norberlingoMFC avec plusieurs conditionsLe 1 indique dans quel cas tu veux que ta Mise en Forme s'applique (Vrai ou Faux) La formule SI fonctionne sur un principe simple, Un test La valeur si ce test est positif La valeur si ce test est négatif Ce qui donne par exemple =SI(A1="Pomme"; A1 devient vert ; on ne fait rien) C'est la mise en fo...
16/02/2015 à 17:00norberlingoMFC avec plusieurs conditionsJe n'ai pas tout rempli, j'ai fait le début, à savoir ton exemple. C'est peut être pas le plus optimisé mais sa devrait t'aider et te donner des idées. (Toujours mettre la formule prioritaire devant, exemple le test des dates, avant la couleur rouge vu qu'ils empiètent l'un sur l'autre dans le test...
16/02/2015 à 16:30hatusu Tri des jours de la semaineIl y a le tri personnalisé qui te permet de choisir la façon dont tu veux que le tri soit effectué, mais là sans le programme je ne peux que suggérer, je ne peux pas vraiment aider (je ne sais pas si tu remet ta date dans ton deuxième fichier ou si tu fais juste une extraction des parties de la date...
16/02/2015 à 15:16Timothe URVOY Annuler ouverture fichiersDisons que je vérifie si sa fonctionne, ensuite j'allège le code en séparant dans différentes macro, et vu que là je n'ai pas terminé, je faisais un gros brouillon qui regroupe tout ^^ Je viens de comprendre d'où venait le problème, le bouton était placé sur la feuille ...S02.CSV Donc quand je sélec...
16/02/2015 à 15:04Timothe URVOY Annuler ouverture fichiersEt surtout après Test, lorsque je veux ouvrir les fichiers il en ouvre un puis se met en erreur (message box correspondant à ce code ...
16/02/2015 à 14:32killerjoMultiplicateur incrementéSi tu veux seulement la somme des grandes valeurs : SOMME(GRANDE.VALEUR(B1:B15;LIGNE(INDIRECT("1:8")))) Si tu veux tout le test : Si<8 ... regarde le message précédent Ton calcul en C22 est pour le moins ... étrange...
16/02/2015 à 14:29Timothe URVOY Annuler ouverture fichiersC'est une idée, Le problème c'est que j'ai besoin du reste (Je dois coller le contenu des fichiers que j'ouvre, sur le même classeur, sur des feuilles différentes. Ensuite je rajouterai même du code de mise en forme sous condition, c'est y pas génial ?) C'est pas une usine à gaz, j'ai énormément de...
16/02/2015 à 14:22killerjoMultiplicateur incrementéLa cellule vide c'est parceque je me suis occupé que du cas où le nombre de cellules est inférieur à 8, si tu en a plus, Excel met "", j'aurais mis "Pouet" tu aurais Pouet dans ta cellule. La fonction SI marche de cette façon : SI(TEST; VALEUR SI VRAI ; VALEUR SI FAUX) Et comme j'ai rien mis "" pour...
16/02/2015 à 14:05killerjoMultiplicateur incrementéCa peut-être ? (pour la partie inférieur à 8 ) =SI(NBVAL($B$1:$B$15)<8;SOMME($B$1:$B$15)*NBVAL($A$1:$A$15);"") Je me base sur ça : D'ailleurs si c'est la somme de B multiplié par le nombre de cellules remplies en B faudra changer les A dans la formule...
16/02/2015 à 13:55killerjoMultiplicateur incrementéPour la recherche des 8 plus grandes valeurs et en faire la moyenne (divisé parle nombre de cellules non vides dans la colonne A (A1 à A15) il y a ça ( à valider en formule matricielle -> Ctrl + Maj + Entrée ) =SOMME(GRANDE.VALEUR(B1:B15;LIGNE(INDIRECT("1:8"))))/NBVAL($A$1:$A$15) Tu me dis ce que...
16/02/2015 à 11:29Timothe URVOY Annuler ouverture fichiersCa n'a pas l'air de fonctionner, j'ai toujours l'incompatibilité de type : - Quand tu cliques sur Annuler -> incompatibilité de type - Quand tu cliques sur Ouvrir -> incompatibilité de type...
16/02/2015 à 10:45Timothe URVOY Annuler ouverture fichiersJ'utilise la fonction : Qui me permet d'aller chercher plusieurs fichier (que je colle ensuite sur la feuille) Le code fonctionne, mais lorsque l'utilisateur annule l'ouverture du fichier, on retourne sur la page de code avec l'erreur 13 : "incompatibilité de type" sur la ligne J'ai regardé ce que r...
13/02/2015 à 20:28Timothe URVOY Trouver Date min/max sous conditionOuais du coup ça fonctionne, merci du coup de main Amadéus ...
13/02/2015 à 18:59Timothe URVOY Trouver Date min/max sous conditionAutant pour moi...
13/02/2015 à 17:44Timothe URVOY Trouver Date min/max sous conditionJ'essaie de trouver la date Min/Max dans une colonne (Feuille Suivi / Colonne A), en fonction du nom de l'utilisateur (Feuille Prévisionnel / Colonne A) et vraiment si ça marche, avec la matière (Feuille Prévisionnel / Colonne B), sinon juste l'utilisateur. Insérer cette date dans la colonne Début r...
11/02/2015 à 13:15Timothe URVOYPlanning automatiqueBonjour, comme je l'avais dit c'est un brouillon, je balance des bouts d'idées et si sa marche, je les incorpore au fichier "final" J'ai réussi à faire le planning en statique, je vais essayer de remettre l'aspect dynamique. Planning statique : feuille "Planning Prévisionnel" Le défaut du dynamique...
09/02/2015 à 11:20Timothe URVOYPlanning automatiqueSalut galopin01 et merci, désolé de ne pas avoir répondu directement, j'ai énormément de trucs à faire. J'ai réadapter plusieurs fois le fichier, je mettrais la version "finale" quand le tout sera fini. (Je "m'amuse" sur des détails qui me font perdre pas mal de temps, par exemple : lorsque l'utilis...
04/02/2015 à 23:04Timothe URVOYPlanning automatiqueJe dois faire un travail où il m'est demandé de faire un planning à partir de dates variables (on commence le planning à la date MIN et on le termine à la date MAX). J'ai donc réussi à faire en sorte de placer la valeur MIN dans une cellule et d'incrémenter le MOIS pour les cellules suivantes tant q...
20/01/2015 à 22:59Timothe URVOY Comparer contenu 2 colonnes/ erreur 13 compatibilitéC'est bon ça marche. Merci les gars, LouReeD et SoumZoum , je suis fatigué ce soir, je fais des erreurs bêtes et méchantes ^^...
20/01/2015 à 22:30Timothe URVOY Comparer contenu 2 colonnes/ erreur 13 compatibilitéTous les ans c'est le bazar lors du début de la saison, j'aimerais faire un système de suivi des stocks de matériel de mon club de Foot US. Là je fais une macro qui compare les numéros attribué dans la page "Roster" à un joueur, il faut retrouver le numéro sur la feuille "Maillots" et assigner le no...
19/01/2015 à 12:57piou55 SaisieT'en fais pas, je suis de retour en cours donc je suis pas beaucoup sur le forum en ce moment...
16/01/2015 à 14:29borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSEnregistrer dans le même dossier ? Sur quelle partie du code ...