Bloquer des ligne

Bonjour,

je suis nouvellement inscrite sur le site et j'aimerais savoir s'il est possible de bloquer certaine ligne pour empêcher toute modification; il faudrait que cela bloque à partir de la 5e ligne et 1 ligne sur 3 ensuite? jusqu'à la 71e ligne environ

c'est un peu dure à expliquer donc voici mon fichier, j'ai colorer dans la colonne AH toutes les lignes qui devraient être bloqué.

merci,

9bloquer-ligne.xlsx (12.22 Ko)

tu les selectionnes à la main avec CTRL ou Shift

Click droit sur l'onglet

Proteger feuille

Proteger les cellules selectionnées et tu modifies à lock

Bonjour à toi,

Dans le cas où tu as un petit fichier tu peux le faire manuellement, tu sélectionnes les cases que tu veux protéger, tu cliques droit, format de cellules, tu regardes si la cellule est verrouillée sinon tu la coches, si jamais tu veux que les cases soient accessibles tu la décoche.

Une fois les sécurités paramétrées, tu va sur l'onglet révision et tu cliques sur protéger la feuille. Tu autorises les usagers à seulement pouvoir selectionner les cellules déverouillées.

Si tu as besoin par la suite de modifier les cases que tu as vérouillé sans forcément te plonger dans la sécurité, tu otes la protection et tu la remet une fois terminé.

merci beaucoup,

j'aurai une autre petite question je me suis enregistrer pour bloquer ces lignes j’aurais voulu les bloquer sous condition que dans la cellule B1 soit tout les autres nom sauf administrateur, est-ce possible?

je te renvoie mon fichier avec la macro enregistré, pour débloquer les ligne le code est 123456.

merci

7bloquer-ligne.xlsm (18.15 Ko)

Merci EngueEngue et à toi aussi Timothe URVOY c'est exactement ce qu'il me fallait

Poutch89

La sécurité fonctionne (123456), par contre j'avoue que je n'ai pas compris ta question, j'ai compris B1, Bloquée sous condition que ce ne soit pas l'Administrateur qui soit connecté ?

il faudrait que dès que dans la case B1 il y a écrit ADMINISTRATEUR la feuille se débloque automatiquement s'il y a écrit tout les autres nom la feuil doit rester bloquer, j'ai remarquer un petit souci c'est toute la feuille qu'on ne peut pas modifié et non pas les ligne sélectioner

merci pour ton aide,

6bloquer-ligne.xlsm (19.31 Ko)

Toute la feuille était au format de cellule verrouillé (voir screenshot feuil2), donc lorsque tu activais la sécurité toutes les cellules devenaient inacessibles. Pour ce qui est de la sécurité je te propose un petit système de bouton qui fait la même chose, si le contenu de B1 est "ADMINISTRATEUR" alors la sécurité s'ote (attention sensible aux majuscules), j'ai juste enregistré 2 macros que j'ai assigné aux boutons si tu veux bidouiller tu va regarder dans les macros (macro 3 pour oter la sécurité, sécurité pour la remettre)

J'ai fais du bête et méchant, mais cela fonctionne et ça ne plante pas (compliqué = + de problèmes )

20securite.xlsm (95.14 Ko)

Merci, Timothe URVOY c'est ce qu'il me fallait et ca marche super bien

Rechercher des sujets similaires à "bloquer ligne"