Macro "Find and Organize"
Bonjour à tous,
J'aimerais installer une macro qui mettrait en place, dans un classeur excel, une suite de valeurs qui sont contenus dans des fichiers différents, le tout dans des dossiers différents. Dans l'idéal on place la macro dans le ruban afin d'y avoir accès depuis n'importe quelle feuille Excel.
Plutôt que de balancer des gros pavés et perdre la moitié des lecteurs
-Comme vous le remarquerez, les 4 premières colonnes (références, et en-tête de tableau) sont utiles sur le premier dossier pour la construction du tableau, mais elles réapparaissent sur chaque fichiers .CSV, il faut donc les retirer pour ne pas les retrouver au milieu du tableau. étant donné que les dossiers sont enregistrés de la même façon : 11_544, 11_544A, 11_544B je me demandais si un test sur le dernier caractère du nom pouvait marcher (savoir si c'est un chiffre ou une lettre) ou sinon placer une variable compteur et faire un test, si elle est différente de 1, on ne copie pas ou supprime les 4 premières lignes du fichier .CSV
Je pense que les Schéma seront plus parlant.
Merci en tout cas et Bonnes Fêtes à tous
Autant sur la feuille Excel ça marche sans, problème, autant sur le VBA la liste déroulante a décidé de me gonfler. J'ai essayé de faire une liste qui se lance lors du chargement de la page (en lisant les valeurs dans un tableau) et je n'arrive pas à savoir si c'est le contenu du tableau ou déclarer la variable qui déconne, quelqu'un se souvient de comment cela fonctionne ?
J'essai différentes méthodes mais y en a pas un qui marche ... Je loupe un truc c'est évident ...
Private Sub frmChercher_Initialize()
Dim vaTechnicien As Variant
Dim stTechList() As String
Dim i As Integer
vaTechnicien = VBA.Array("Jean-Claude", "Valérie", "Jean-Jacques", "Christian", _
"Jean-Michel", "Stéphane")
ReDim stTechList(0 To UBound(vaTechnicien))
For i = 0 To UBound(vaTechnicien)
stTechList(i) = vaTechnicien(i)
Next i
cboTech.List = stTechList
End SubL'erreur se trouverait sur la ComboBox, je vais voir si ç'est celle que j'ai placé sur ma UserForm qui fait planté
Bon ok cette partie là c'est Excel qui se foutait de ma gueule, il a simplement décidé que changer le nom du UserForm, ça lui convenait pas, il préferait garder l'ancien, résultat l'application tournait dans le vent, merci Excel d'égailler mes journées (au moins maintenant je connais 5 méthodes pour fabriquer un tableau ....
Private Sub UserForm_Initialize()
With cboTech
.AddItem "Jean-Claude"
.AddItem "Valérie"
.AddItem "Jean-Jacques"
.AddItem "Christian"
.AddItem "Jean-Michel"
.AddItem "Stephane"
End With
End SubBon ça y est je commence à sortir du bourbier, maintenant faut que je trouve un moyen de trier pour ne garder que les dossiers qui commencent comme le numéro d'essai inscrit (ex 11_544 : -> 11_544, 11_544A, 11_544B,...)
Private Sub cmdChercher_Click()
If cboTech = "Jean-Claude" Then
ChDrive "Y"
ChDir "Y:\SYTEL\UTILISAT\JCLAUDE"
FileToOpen = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.csv), *.csv")
If FileToOpen <> False Then
MsgBox "Open " & FileToOpen
End If
ElseIf cboTech = "Valérie" Then
ChDrive "Y"
ChDir "Y:\SYTEL\UTILISAT\VAL"
FileToOpen = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.csv), *.csv")
If FileToOpen <> False Then
MsgBox "Open " & FileToOpen
End IfSalut tout le monde.
J'arrive à une partie qui me pose problème.
En utilisant la procédure : .GetOpenFileName(FileFilter, FilterIndex, Title, ButtonText, MultiSelect) on peut ouvrir plusieurs fichiers en même temps en passant la valeur de MultiSelect à True, par contre je n'ai pas la moindre idée de comment faire pour qu'il n'ouvre pas un fichier Excel différent pour chaque, mais qu'il les ouvre sur différentes feuilles d'un même fichier Excel.
Si quelqu'un a une idée de comment procéder, ça me rendrait un grand service. Merci.
Bonjour,
Je poste mon projet vu qu'il est à un stade où il répond aux attentes émises (cela reste un fichier test, il n'est pas totalement abouti) :
- Choix d'un utilisateur pour le diriger vers son dossier (chemins propres, à modifier si vous essayez le programme)
- Ouverture d'un ou plusieurs fichiers (filtre pour fichier CSV)
- Copier/Coller/Conversion successif de leurs contenus sur un onglet du classeur et relevé de certaines données dans la feuille synthèse
- Mise en forme automatique (coloration valeurs Min/Max, traçage tableau)
- Fonction de tri (pour permettre à l'utilisateur de trier ses informations, cette phrase a boulverser ta vie)
- Séparé le contenu trop volumineux d'un onglet en deux (création d'un autre avec même nom + "_2")
Je pense que c'est à peu près tout, j'ai essayé de commenter un maximum pour permettre de retrouver plus facilement les différentes fonctions?