Problème macro userform

Bonjour,

J'ai quelques soucis concernant les fonctionnalités de mon fichier (ci-joint).

Le fichier permet grace un userform de faire un tri d'une base de données.

1) Dans mon userform je rentre un N° de QMOS, je clique sur rechercher il me fait un tri.

Seulement quand je reclique sur une bouton1, il me reaffiche ma liste de données entière et me supprime la valeur entrée dans les textbox1.

Justement je voudrais que lorsque que j'ai fais ma recherche et quand je reclique sur le bouton 1, il laisse mon tri et la valeur que j'avais entrée dans le textbox1 etq ue seul le bouton RAZ permet de tout remettre à zéro.

2) Le bouton Fermer dans le userform possède la meme fonctionnalité que le bouton rechercher je voudrais juste qu'il ferme la fenetre sans aucune action.

Pouvez vous m'aider dans mes codes svp ?

Merci

17qmos-final.xlsm (29.07 Ko)

Bonjour, j'ai seulement mis en commentaire ton ancien code qui génait (tu l'as toujours à disposition).

-Bouton 1 ouvre la userform (mis le "montre toutes les valeurs" en commentaire)

Sheets("Feuil1").Activate
On Error Resume Next
 'ActiveSheet.ShowAllData
UserForm1.Show

Range("A14:U1200").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
Range("A10:U11"), Unique:=False

-RAZ retire le filtre (ou montre routes les données, si tu lis le code. Ah et le On Error Resume Next, c'est pour empécher bug si tu lance cette macro alors que les données sont déjà affichées (Excel plantait, je ne sais pas trop pourquoi))

On Error Resume Next
ActiveSheet.ShowAllData
Range("C11").Clear
Range("M11").Clear

-Fermer ferme (je mérite au moins un prix Nobel pour celle là)

End
12qmos-final-1.xlsm (29.51 Ko)

Rebonjour,

Effectivement vos codes sont OK, il répondent à mes attentes.

J'ai juste un point à relever : quand je fais un RAZ après une recherche je suis obliger de fermer la fenêtre pour rafraichir en effet si je ne la ferme, pas ma combobox "Assemblage" ne fait pas de RAZ. C'est à dire qu'elle m'enlève des possibilités de listes.

Bonjour, j'ai remodelé un peu la macro RAZ pour qu'elle réinitialise la ComboBox après avoir affiché les données (elle reprend donc les 4 valeurs du début)

Private Sub RAZ_Click()
    On Error Resume Next
ActiveSheet.ShowAllData
TextBox1 = ""
    ComboBox1.Clear
    UserForm_Initialize
    ListBox1 = ""
Range("C11").Clear
Range("M11").Clear
End Sub

Merci beaucoup c'est nickel !

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro userform"