Si cellule "vide" pas de mise en forme automatique

Bonjour,

J'ai un fichier ou les cellules se colories une ligne sur deux, seulement j'aimerai que lorsque une ligne contient des cellules vides cette mise en forme s'annule.

Merci

20qmos-final.xlsm (29.60 Ko)
floflo50100 a écrit :

J'ai un fichier ou les cellules se colories unhe ligne sur deux, seulement j'aimerai que lorsque je supprime une ligne cette mise en forme s'annule.

Merci

Ma proposition, que vous reprenez dans votre fichier, s'adapte automatiquement pour la zone définie ( A15:U31 dans votre fichier)

2015 03 20 14 20 10

bonjour,

dans ta mise en forme conditionnelle il te faut rajouter en premier argument que si les cellules sont vides, il ne se passent rien en second le gris puis le blanc et cela rentre dans l'ordre

Cdt

Didier

Rebonjour,

J'ai donc rajouté ceci mais rien ne se passe je supprime le contenu d'une ligne elle reste grise

mise en forme

Peut être en remettant la couleur de la ligne en blanc ? (Format-> Remplissage-> Blanc)

Ou avec une formule de ce genre (si la cellule de la colonne A est vide, pas de mise en forme)

=SI($A15<>"";MOD(LIGNE();2)=0;0)

re flo, n'ayant pas 2010 je me suis dis que l'idée ne serait pas mauvaise mais je viens de tester sous 2003 (je n'ai que ça au boulot) idem même resultat que toi je vais cherché de mon coté pour t'aider sur ce sujet

désolé de te pas t'être plus utile

Cdt

Didier

Merci Did350,

Effectivement si tu trouve la solution je suis largement preneur.

Mon idée est surtout que à l'aide d'un userform je rajoute des lignes et elle doivent se colorier automatiquement.

Et inversement lorsque je supprime le contenu d'une ligne celle-ci doit redevenir sans mise forme.

Cela est tout bête mais...

A tester !

45qmos-final-1.xlsm (27.33 Ko)

Merci JFL,

Je vais tester ça sur plusieur possibilité mais je pense que ça doit être bon !

+1

Rechercher des sujets similaires à "vide pas mise forme automatique"