Erreur extension/format, fichier endommagé ?

Bonjour tout le monde,

Nous utilisons une macro qui récupère des données sur un fichier, les ordonne et effectue une sauvegarde de sécurité dans les archives.

Mais dernièrement lorsque l'on essait d'ouvrir les fichiers enregistrés par la macro dans les archives 'certains fonctionnent, d'autres non et cela semble venir à partir d'une certaine période), on rencontre ce problème (voir image)

Message d'erreur dès que l'on souhaite ouvrir les fichiers.

Il n'est pas exclu que les fichiers ait été endommagé par une mise à jour du serveur, on ne sait jamais, mais sinon voici le code qui est utilisé par la macro pour faire la sauvegarde dans les archives :

Function sauver()
Dim nom_fichier As String
nom_fichier = ActiveWorkbook.Name
Dim NUMESSAI As Variant

Worksheets("Carton").Activate
NUMESSAI = Range("A5")

nom_fichier = nom_fichier & "x"

'ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nom_fichier, FileFormat:= _
'xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False

 On Error Resume Next
                MkDir ("J:\T1-TDA\1-Service\22-Service LE\Archive Essais Electriques\CARTONS\" & NUMESSAI)
                ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=("J:\T1-TDA\1-Service\22-Service LE\Archive Essais Electriques\CARTONS\" & NUMESSAI & "\" & nom_fichier), FileFormat:= _
xlOpenXMLWorkbook

Beep
    MsgBox ("Mise en forme terminé. Fichier enregistré sous J:\T1-TDA\1-Service\22-Service LE\Archive Essais Electriques\CARTONS\" & NUMESSAI & "\" & nom_fichier)

End Function

Le code n'étant pas de moi, je découvre un peu en même temps le fonctionnement global de la macro.

Mais il semble que ce soit la seule sous-macro du code qui concerne la sauvegarde.

Du coup si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et sait comment le régler, cela serait très apprécié.

Merci

erreurformatextension

Bonjour,

A quoi correspondont le x ?

nom_fichier = nom_fichier & "x"

Ne serait pas plutôt ".xlsx" ou "xlsm"?

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Le fichier sur lesquels on enregistre les données sont enregistrés au format xls, donc je pense que la macro récupère le nom, rajoute x pour donner xlsx et elle change le format.

Je suis en train de vérifier mais me semble que c'est ça.

Donc, oui, je pense que c'est ça, les fichiers que récupère la macro sont bien au format .xls

erreurformatextension2
Rechercher des sujets similaires à "erreur extension format fichier endommage"