VBA, souci pour Placer courbes sur différents graphes

Bonjour,

J'essai de terminer une macro qui récupère des données pour les mettre sous forme de courbes sur différents graphiques (suivant la phase : charge et décharge et le cycle).

Pour résumer j'ai deux phases :

  • Charge et décharge
  • > Dans charge j'ai 2 tableaux, un premier qui doit présenter la tension (Voltage(v)) en fonction du courant (Current(A)) : Courant en x et Tension en y.
  • > le deuxième tableau reprend un peu le même principe mais cette fois il y a deux axe des Y :
  • la capacité de Charge (Charge_Capacity(Ah)) et le courant (Current(A))
  • En fonction de test_Time(h) (axe des X)

J'ai réussi à faire en sorte que la macro crée un graphe par onglet commençant par "Tri", chaque graphe comporte une courbe par cycle de charge (dans le fichier joint on doit avoir 2 courbes pour le premier graphe et 4 courbes pour le second)

J'ai quelques soucis avec certaines courbes, est ce que quelqu'un voit d'où cela pourrait venir ?

La macro est dans le module 6, elle s'appelle grapheTest (désolé de l'oubli)

Merci

J'ai apporté quelques corrections, j'arrive à quelque chose d'à peu près potable (séance d'amélioration par la suite). Par contre je ne retrouve plus comment ajouter l'axe secondaire (pour le courant) sur le deuxième graphe.

Quelqu'un voit comment l'ajouter (VBA) ?

La macro Multi permet un fonctionnement de toutes les macros (ne garder que les onglets Feuil3 et Feuil4 pour tester le fonctionnement total), c'est sur la macro grapheTest que j'ai placer le code pour les graphes (ne retirer que les onglets GrapheCharge et GrapheDecharge si vous lancez grapheTest afin de se concentrer seulement sur la partie que je n'arrive pas à faire).

Rechercher des sujets similaires à "vba souci placer courbes differents graphes"