Placer des données dans un autre onglet

Bonjour le forum,

J'essaie de faire une macro qui permettrait de récupérer des données sur un onglet et d'aller les placer dans différents tableaux situés dans un autre onglet.

Ca fait un petit moment que je n'ai pas touché à Excel et je ne suis pas vraiment inspiré sur la partie "copier/coller" des informations (j'ai quelques idées mais ça sent l'usine à charbon, à bon coup de boucles au travers de la feuille)

J'ai essayé de réduire au strict minimum les infos sur les onglets pour ne pas que ce soit encombré et j'ai mis des commentaires sur le début du code.

Dans l'idée la macro s'active sur la page sur laquelle on veut récupérer les données (ici Sortie 1) et ensuite on compare dans la feuille (Mesures) contenant les tableaux, le nom de l'onglet d'origine (Sortie 1) avec les places prédéfinies dans les tableaux.

J'ai coloré chaque colonne pour indiquer où sont censé aller les données.

Si quelqu'un voit une méthode efficace pour ce genre de remplissage, ça m'aiderait pas mal.

En remerciant ceux qui y jetteront un œil.

Bonjour tout le monde,

J'en suis arrivé à ça. A première vue cela fonctionne. Maintenant à voir si avec beaucoup de valeurs, cela tournera normalement.

Je met le sujet en résolu dès que j'ai terminé mes essais.

Rechercher des sujets similaires à "placer donnees onglet"