Macro création d'onglets sous conditions

Bonjour,

J'essaie de faire une macro qui va trier des données et les mettre dans plusieurs graphes. Je fais les fonctions séparément et j'ai un léger soucis sur celle qui permet de créer un onglet.

J'étais partie sur une boucle qui vérifierai le nom des onglets et qui en créerait un nouveau sur lequel j'effectuerais des modifications automatiques gràce à une autre macro. Après plusieurs essais, je me demande si c'est la solution la plus simple.

Il y a deux onglets qui ne m'intéressent pas pour cette étape (GrapheCharge et GrapheDecharge) car ils serviront à rassembler les graphes des onglets que la macro va créer (le graphe dans l'onglet TableauCourbes est juste un test) et évidemment, les onglets crées par cette macro (dans le cas d'une mise à jour par la suite).

Je compte appeller les nouveaux onglets : "Tri" & "leur nom d'origine", pour permettre de les différencier plus facilement.

La macro est dans le module 5, elle s'appelle TriOnglet

Merci à ceux qui y jetteront un oeil.

Bonjour

En espérant avoir compris

Sub TriOnglet()
Dim I As Integer, Ws As Worksheet
Dim Feuille As String

  Application.ScreenUpdating = False
  Set Ws = ActiveSheet
  For I = 1 To Sheets.Count
    Feuille = Sheets(I).Name
    If Left(Feuille, 3) <> "Tri" And Feuille <> "GrapheCharge" And Feuille <> "GrapheDecharge" Then
      If FeuilleExiste("Tri" & Feuille) = False Then
        Sheets.Add(after:=Sheets(Sheets.Count)).Name = "Tri" & Feuille
      End If
    End If
  Next I
  Ws.Select
End Sub

Function FeuilleExiste(Nom As String) As Boolean
  On Error Resume Next
  FeuilleExiste = Sheets(Nom).Name <> ""
  On Error GoTo 0
End Function

Salut Banzai64,

J'avoue que je me suis un peu perdu dans les explications mais tu as bien déchiffré.

Je m'embette surement pour rien, mais je connais les personnes qui vont utiliser la macro et je sais très bien comment ça va faire : "J'ai des résultats maintenant, mais j'en aurai aussi pendant plusieurs mois, du coup si je veux rajouter, il faut soit que je le fasse manuellement, soit que je me retape tout depuis le début et si j'ai mis des commentaires ils seront supprimés, ..."

Internet a décidé de planter ce matin, je n'ai pas pu répondre avant. Merci du coup de main.

Rechercher des sujets similaires à "macro creation onglets conditions"