Formule pour mettre une date automatiquement

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer quel formule faire pour :

Case A1 --> SM ou SMR ou SMR 6

Case A2 --> Date

Case A3 --> Résultat = date + 2 an SI case A1 SM

ou date + 1 an si Case A1 SMR

ou date + 6 mois SI case A1 SMR 6

Je pense que c'est une fonction SI mais j'ai du mal à comprendre comment faire pour rajouter soit 6 mois, 1 ou 2 ans à une date.

Comme vous pouvez vous en douter c'est pour un tableau pour des visites médicales.

En vous remerciant de votre aide.

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

Bonjour,

Une idée ( type de visite prévue en A1 et date de la dernière visite en B1)

=SI(A1="SM";DATE(ANNEE(B1)+2;MOIS(B1);JOUR(B1));SI(A1="SMR";DATE(ANNEE(B1)+1;MOIS(B1);JOUR(B1));SI(A1="SMR 6";DATE(ANNEE(B1);MOIS(B1)+6;JOUR(B1));"")))

ça parait long mais c'est juste une suite de SI où l'on rajoute l'option suivante si la première s'avère fausse.

(J'ai hésité à mettre la fonction MAINTENANT ou AUJOURDHUI, mais elles se mettent à jour d'elles même et de ce fait le calcul s'incrémente aussi ^^ (il faut faire une macro pour palier à ce problème, ça n'est pas toujours le plus intéressant).

S'il y a un soucis, fais en part.

Salut mbbp, j'ai peur qu'avec la fonction aujourd'hui la date du rendez-vous s'incrémente, à vérifier

Salut Timothe URVOY

Timothe URVOY a écrit :

Salut mbbp, j'ai peur qu'avec la fonction aujourd'hui la date du rendez-vous s'incrémente, à vérifier

Ce n'est pas la peine de vérifier, avec la formule "aujourdhui()", l'échéance s'incrémente chaque jour.

Il suffit de la remplacer par la saisie d'une date.

L'auteur de la discussion a mentionné : A2 : date de saisie, A3 : échéance.

C'est ce que j'avais fait sur mon brouillon (A1 = "SM"; B1 = 01/01/2015; C1 = SI ...) ^^, j'ai eu la mauvaise surprise en faisant un planning une fois, du coup je fais gaffe avant de placer AUJOURDHUI et MAINTENANT. Après tu peux "corriger" avec une macro mais sa fait MacGyver pour le coup ^^

Bonsoir,

Je vous remercie de vous être "Casser la tête" sur ma formule.

Je vais l'essayer dès demain.

En vous remerciant.

Crystal

Bonjour,

J'ai testé la formule et..... Petit soucis

Quand je met la formule sur la cellule C3 ça fonctionne et que je fais une recopie incrémentée,

la formule se recopie bien dans les autres cellules mais le résultat n'apparait pas.

Avez une idée ? Les cellules sont bien en format date, l'écriture est en noir

Je ne vois pas pourquoi ça fait ça

Merci de votre aide.

Bonjour, tu as vérouillé les cellules ? (mettre $ devant le chiffre et/ou la lettre pour figer l'un ou l'autre) étant donné que lorsque tu étends, Excel incrémente et il est possible que tu aies changé une des cellules de la formule sans le vouloir (décallage collone ou ligne) ?

Je te met ce que j'avais fait mercredi, à la limite si tu as la possibilité de nous montrer le fichier (en ayant retiré toute information qu'on est pas censé voir évidemment) on pourra repérer le problème plus rapidement.

18rdv.xlsx (11.02 Ko)

Salut Timothe

Comme ce n'est pas moi qui est fait le tableau au départ, mais il me semble bien que dans certaines cellules, il y le signe $

donc je vais bien regarder tout à l'heure et vous tiens au courant

Encore Merci.

Crystal

Je pense que c'est un truc tout bête qui dois faire ça, après c'est beaucoup plus facile de trouver le problème si on a le fichier sous les yeux, là on risque de jouer à la Bataille Navale ^^ (ou dans le pire des cas tu ne recopies que la partie du tableau qui bug).

Bonjour,

Merci Timothe. Ca fonctionne !!!!!!

EN faite oui c'est tout bête !!! dans les cellules où il y avait inscrit SM ou SMR des fois il y avait un espace après les lettres

donc forcement ça me fonctionnait pas.

EN tout cas encore Merci......

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "formule mettre date automatiquement"