Recopier deux fois chaque jeudi de l'année

Bonjour,

je rencontre un souci que je n'arrive pas à résoudre... et je n'arrive pas à trouver quelle type de formule je dois utiliser...

Je m'explique:

j'ai un tableau reprenant des valeurs dans la première colonne et en regard de ces valeurs correspond un jour de la semaine. Deux de ces valeurs correspondent au jeudi.

Nimy Lundi

Cuesmes Mardi

Flénu Mercredi

Jemappes Jeudi

Havré Jeudi

Mons vendredi

Ghlin samedi

Mons dimanche

je souhaite réaliser un "calendrier" annuel qui automatise chaque valeur pour chaque jour

exemple:

jeudi 1er janvier Jemappes

Jeudi 1er janvier Havré

Vendredi 2 janvier Mons

Samedi 3 janvier Ghlin

Dimanche 4 janvier Mons

J'arrive bien sur à ajouter chaque jour avec la valeur de la cellule précédente +1 et je récupère les marchés avec les formules d'INDEX et EQUIV, mais je bute sur le jeudi qui doit se recopier deux fois...

auriez vous une idée du type de formule que je dois utiliser? (je ne souhaite pas la réponse toute faite car alors je ne comprendrai jamais, mais plutôt une piste de formule à utiliser...)

Merci d'avance!!!

Bonjour,

N'ayant pas le fichier, il va être compliqué de te donner la bonne réponse du premier coup de toute façon ^^

Peut être en faisant un test pour voir si le jour est le même (=SI(....)), auquel cas tu ne fais pas l'incrémentation (tu récupère la valeur de la cellule précédente).

Bonjour!

voici mon fichier, mais il n'y a pas grand chose!

Bien à vous,

14essai-2-jeudis.zip (4.13 Ko)

re!

je viens de trouver la réponse!

j'étais sur la bonne piste, mais je n'utilisais pas les bon jours!

pour info, voici la formule qui permet de copier 2x chaque jeudi:

=SI(ET(JOURSEM(A4)=4;JOURSEM(A5)=5);A5;A5+1)

merci à vous!

Bonne journée et surement à bientôt pour un autre souci!

Re,

J'étais parti sur une suite de SI, cela fonctionne aussi (j'ai décallé la colonne)

=SI(JOURSEM(D5)=5;D6+1;SI(JOURSEM(D6)=5;D6;D6+1))

Du coup beau travail et n'hésite pas à repasser pour la suite

Rechercher des sujets similaires à "recopier deux fois chaque jeudi annee"