Transformer cellule en colonne

Ok merci,

C'est vu pour l'histoire du calendrier.

En revanche concernant les sommes, je ne pense qu'aucune des formules ne répond à mon problème.

En faite, j'ai une colonne avec les numéros de semaine et à coté une colonne ou je voudrais faire apparaître les semaines cumulés.


Je vous joint un fichier qui sera peut être plus explicite.

Encore merci pour votre réactivité =)

Cdt

Florian

7test.xlsx (38.90 Ko)

Personnelement le fichier ne m'aide pas à comprende ce que tu demandes ...

Indiques éventuellement le résultat que tu désires obtenir dans le fichier et à quel endroit...

Je pense que tu veux éviter les macros on va rester sur une formule.

Donc quand le numéro de la colonne B change, il faut que la colonne C s'incrémente de 1 ?

=SI(B7<>"";SI(B7<>B6;C6+1;C6);"")

Je suis en train de chercher si je peux faire autrement puisque cette formule fonctionne mais il faut initialiser B6 (première ligne de ton tableau) à 1 et on est jamais à l'abri d'un oubli.

Je suis du même avis que VBABEGINNER, j'ai déjà du mal avec l'Allemand, alors avec un tableau qui semble venir d'encore plus à l'Est ^^

Oui excusez moi pour la langue, c'est du hongrois. Je suis étudiant français mais je fais un stage à Budapest de 2 mois dans une entreprise de BTP et je dois organiser un tableur de gestion et de coût de chantier.

Malheureusement je ne suis pas des plus expérimentés en EXCEL.

Je cherche à ce que en C6 il y est 1

en C7==>2

C8==>8

En gros je veut faire la somme des semaines mais pas la somme de la valeur des semaines =), jspr que je me suis bien fait comprendre.

Je suis nouveau sur ce forum, voir sur les forums en général et j'ai peu être un peu de mal à faire comprendre ce que je cherche.

Cdt.

11test.xlsx (38.90 Ko)

Si c'est juste avoir un numéro qui s'incrémente de 1, Excel le fait très bien tout seul. tu peux mettre 1 en B6, 2 en B7, tu sélectionnes les deux cellules tu fais glisser le petit carré noir en bas et Excel incrémentera de lui même (cela marche avec n'importe quel intervalle constant, ex: 2,4,6,8,... ou 10,20,30,40 ... Par contre 10,100,1000,... il va plus suivre : ... ,1360,1855,2350 )

Si tu veux te compliquer la tâche, on peut trouver ^^ :

=NBVAL($B$6:$B6)

Qui renvoit le nombre de cellules non vide de l'intervalle, en laissant la ligne de la fin de l'intervalle non figée, l'intervalle grandira au fur et à mesure des cellules et te donnera 1,2,3,...

C8 = 8 ??????

Il sort d'où le 8 ?

Cordialement,

VBABEGINNER a écrit :

C8 = 8 ??????

Il sort d'où le 8 ?

Cordialement,

Oui désolé, j'étais parti dans ma lancée =) c'est bien sur 3 et non 8.

Ci je souhaite avoir une formule c'est parce que suivant les chantiers, le nombre de semaines ne sera pas le même, effectivement sinon je pouvais simplement faire glisser.

Je n'ai pas très bien compris la formule NB.VAL, effectivement elle peut me permettre de faire une somme final mais pas une somme au fur et à mesure. J'ai essayé :

=NBVAL(B8) en C8

=NBVAL(B8:B9) en C9

=NBVAL(B8:B10) en C10

et cela semblait fonctionner, mais je ne peux pas faire glisser, jusqu'en bas.

Peut-être que je n'utilise pas cette fonction de la bonne manière ?

Elle fait la somme finale de l'intervalle, c'est pour ça que tu fait un intervalle figé pour la variable du début de l'intervalle, mais qui va s'incrémenter pour la fin de l'intervalle, tu places cette formule ligne 6 :

NBVAL($B$6:$B6)

tu fais glisser et normalement derrière tu as une incrémentation :

NBVAL($B$6:$B7)

NBVAL($B$6:$B8)

Lorsque j'ai rajouté la formule = NB.VAL($B$6:$B6)

cela m'indique #NOM?

Erreur de ma part, c'est NBVAL et pas NB.VAL (j'ai recopié manuellement et je pensais à une formule du type SOMME.SI), il ne reconnait pas la formule à cause de l'erreur de syntaxe.

Cela semble fonctionner.

Merci beaucoup.

Je reviens vers vous si je rencontre de nouvelles difficultés.

J'aurai du regarder le code que je tapais, sinon si tu as ce ce genre de résultat, essaye de retaper la formule, si Excel ne te la propose pas, c'est que soit elle n'éxiste pas/plus (certaines fonctions sur internet sont des fonctions personnalisés, écrites en VBA qu'il faut ajouter) ou soit comme ici, qu'elles ont été mal écrites (ça arrive à tout le monde, ... surtout moi ^^).

Thimothe ... tu es trop dur avec toi même

J'ai pas osé le dire,

C'est toujours mieux que moi.

Au fait, on s'est peu être déjà croisé, je suis étudiant au CESI á La Couronne et j'habite Angoulême... le temps des études.

1 ère année ?

Pfff, je suis naze aujourd'hui, si t'es à l'étranger, c'est forcément deuxième année, Talalatata

2eme

Salut, c'est encore moi, j'ai une petite question un peu plus complexe (à mon gout).

Dans le tableau ci joint, j'aimerais insérer un graphique (histogramme 2d),

J'aimerais que ce graphique ai pour abscisse, les valeurs de la ligne semaines cumulées et en ordonné la valeur pour chaque semaine du prix

En gros j'aimerais que la point Alpha ai pour coordonnées (semaine 1 ; prix (dépensé la semaine 1) )

le point Béta ai pour coordonnées (semaine 2 ; prix (... 2) )

Me suis je bien fait comprendre .

Cdt

7test.xlsx (195.82 Ko)

Bonjour,

J'ai crée un graphique circulaire, mais j'ai un problème pour la légende,

En effet mes étiquettes de donné sont séparé par des cellules (elles ne sont pas à la suite) du coup pour ma légende j'ai la première valeur mais après des blancs.

Ex:

Avion 8

  • Airbus 5
  • Boeing 3

Train 4

  • ... 1
  • ... 3

...

Dans mon graphe j'ai comme valuer 8 et 4 et je veux mettre avion et train (qui ne sont pas à la suite) en légende mais excel va me mettre Avion et Airbus (qui son à la suite) en légende

cdt

Rechercher des sujets similaires à "transformer colonne"