MFC avec jeux d'icones+autre condition

Bonjour,

Je gère le règlement de cotisations avec un jeu d'icônes.

Vert si réglé (70€)

Jaune si réglé partiellement (>0 et < à 70€)

Rouge si pas réglé (=0)

Cela fonctionne.

Toutefois certains joueurs sont exonérés de la cotisation et dans une colonne adjacente c'est inscrit "Exonéré" mais le montant de la cotisation est de 0 (pour la somme des rentrées de cotisations) et donc l'icône est rouge.

Est-il possible rajouter une condition si 0€ mais statut "Exonéré" alors afficher icône verte ?

D'avance merci

Bonjour,

à tester (j'ai utiliser couleur de ligne au lieu d'icone mais la formule est la même)

Du coup j'ai fais rapidement, un joueur est éxonéré est à quand même payé 25 euros ^^

33cotisation.xlsx (8.95 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Avec les formules comme tu as fait je sais le faire mais avec les jeux d'icônes c'est limité à des valeurs numériques et c'est là que je sèche car je ne sais pas comment une autre condition.

Bonjour,

Pourquoi ne pas joindre ton fichier ... pour mettre en lumière tes contraintes ...

Une idée comme ça, rajouter une colonne qui reflète l'état (ex 1 = vert, 2 = jaune et 3 = rouge)

Et tu lui dit que si >2 tu met icone rouge, etc

35cotisation2.xlsx (9.51 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien cerné ton problème, tu devrais créer une nouvelle règle de mise en forme conditionnelle et cocher la case "Interrompre si vrai" dans le menu "Gérer les règles" en prenant garde de bien placer la règle "d'exonération" au dessus de l'autre règle.

Cordialement,

Bonjour,

Pour Eriane

J'ai essayé ta solution mais elle fonctionne partiellement.

En effet lorsque j'ai 0 et Exonéré je n'ai plus d'icône alors que je devrais avoir une icône verte car condition remplie.

jeux d icones
Rechercher des sujets similaires à "mfc jeux icones condition"