j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 44

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/10/2018 à 16:49ledzep Copier cellules fusionnéesLes mises en forme se font soit au clavier/souris soit par MFC pas besoin de VBA. bon travail amitiés...
11/10/2018 à 16:33Alphonse BassockLogiciel gestion commerciale d'un pret a porterNE PAS se lancer dans un tel développement avec Excel ! tu vas avoir trop de tables de données soit tu prends un SGBD, soit tu prends un progiciel tout fait fiable et qui marche (CIEL, EBP... ) passe du temps dans ta boutique, avec tes clients et tes fournisseurs, pas devant ton clavier à mettre au...
11/10/2018 à 16:30golfeur01 Additionner les montants de deux provenances différentesSage conseil note : préférer une date jj/mm/aa car Excel comprend si on veut afficher une semaine, créer une colonne SEMAINEISO(ladate)...
11/10/2018 à 16:27ArakisFichier Excel perte de poidsRe salut Girodo avec un TCD tu as bien vu qu'oon peut mettre des valeurs à des dates futures (les objectifs de poids) note : il est inutile de mettre les jours sans aucune donnée note 2 : les calories perdues par exercice, ça ne sert à rien (on perd de l'eau durant un exercice. On perd du poids dans...
11/10/2018 à 15:09PG59180 Variable à + ou - 0.01Ne pas faire de VBA, surtout pour des calculs connais-tu Excel et ses menus pleins de merveilles ...
11/10/2018 à 15:07zbigVBA : copier-coller infos de feuille à feuilleNoooooon pas besoin de macro menu Données/Obtenir de répertoire ou de dossier (il faut tous tes CSV dans un unique dossier) et tu charges tes csv dans un unique onglet note que tu peux même ne pas les charger, mais pour débuter, charge...
11/10/2018 à 14:54WillauFiltre automatique - spécifier la sélectionJoins un fichier exemple, 3 colonnes, 10 lignes et le résultat attendu...
11/10/2018 à 14:53YesWeExcelExécuter Macro Sur Plusieurs Classeurs ExcelVite ne conserver qu'un unique classeur qui réunit toutes les données des 70 ! et ne pas compter sur VBA, mais sur Excel. faire par exemple des TCD ou encore utiliser Power BI Desktop gratuit, le top ...
11/10/2018 à 14:51ArakisFichier Excel perte de poidsCrée une feuille en colonnes simples : date (au format jj/mm/aa impératif ! ) activité duréé poids objectif poids mesuré dans chaque ligne tu remplis la date, et selon les cas, activité et sa durée, et/ou le poids essaye, mets 10 lignes de valeurs (comme si tu avais fait de août à novembre) et revie...
11/10/2018 à 14:47lkummAffichage des 80% d'un TDC sur un GCD evolutif"fichier corrompu" joins un exemple de fichier (3 colonnes et 10 lignes et le résultat attendu suffiront)...
11/10/2018 à 14:35jmdQue signifie le D de TCD ?Re 1/ oui, sur ce point tu as raison. Un TCD est un peu plus D qu'une somme. 2/ c'est vrai en situation habituelle...
11/10/2018 à 14:08Chl.darCopier automatique une feuille de calcul avec sa mise en pageLa méthode : 1/ supprimer tout VBA et apprendre Excel 2/ créer un fichier "exploitation" qui va lire les fichiers de données et faire des tableaux de synthèse et des courbes il suffit de changer la source des données pour passer de Données1.xlsx à Données33.xlsx https://www.youtube.com/watch?v=gwW2C...
11/10/2018 à 14:03lapin53 Importer une cellule d'un onglet vers un autre onglet si une cellule = uneEncore un resp qualité qui bidouille dans Excel j'ai commencé comme toi, il y a 25 ans ! as-tu constaté que tes 2 feuilles sont identiques ? supprime l'onglet "Audits" ça te permettra de saisir aussi les Revues, les NC, et toute sorte d'autres sources. fais simple, ton job n'est pas de construire un...
11/10/2018 à 13:58zbigVBA : copier-coller infos de feuille à feuilleRe avec autant de lignes, je suppose qu'on ne saisit pas dans Excel. Si oui, passe à Access ou OOO Base. dans tous les cas, ne pas disperser les données sur diverses tables, vite tout mettre dans la même (fais-le par copier/coller à la souris de manière définitive, et ensuite on saisit dans la table...
11/10/2018 à 13:45jbl Rechercher les articles contenant une matière à vérifierJ'ai rien compris...
11/10/2018 à 13:43jmdQue signifie le D de TCD ?Re 1/ une simple =SOMME() alors aussi "dynamique" car elle s'adapte à une plage par exemple, ou à un déplacement de cellules. et on ne dit pas "somme dynamique" idem pour une simple égalité note que c'est encore plus dynamique qu'un TCD car il n'y a même pas à actualiser ! 2/ tu as raison sur ce poi...
11/10/2018 à 13:38jmdQue signifie le D de TCD ?Ca veut dire quoi ...
11/10/2018 à 11:56flexi2202Comment ajouter ce code a mes fichiers partagerExcel est très mauvais pour le travail collaboratif sur un même fichier. Tu vas au-devant de grosses difficultés. soit, si utilisation légère, tu imposes de ne pas ouvrir un fichier s'il est déjà ouvert soit (je préconise si utilisation intensive) création d' un fichieir en saisie par personne . Toi...
11/10/2018 à 11:51jmdQue signifie le D de TCD ?Salut Jean-Eric pourquoi mettre D alors que TC aurait suffi ? si on met D, c'est qu'il existe un TC non D. Quel est-il ? on dit "voiture électrique", c'est qu'il existe des voitures non électriques...
11/10/2018 à 11:48jbl Rechercher les articles contenant une matière à vérifierUn TCD de filtrage note : un simple filtre du tableau suffirait aussi note 2 : apprends "mettre sous forme de Tableau" amitiés...
11/10/2018 à 11:44jmdQue signifie le D de TCD ?Heu... non Google Trad traduit Tableau Croisé Dynamique par Pivot Table Pas mal ! l'intelligence artificielle est passée par là...
11/10/2018 à 11:42overheadNb argument trop important... Une idée ?Re joins un fichier exemple, avec des données bidons...
11/10/2018 à 11:40rumboCalcul de pourcentageTon fichier de départ ne contient pas une exemple de résultat que tu cherches, alors Ausecours, pas plus que d'autres, a du mal à répondre précisément...
11/10/2018 à 11:31overheadNb argument trop important... Une idée ?Oui tu peux joindre un exemple de fichier (simplifié à l'extrême) note : quand on a des formules complexes, c'est qu'on n'a pas bien construit son fichier...
11/10/2018 à 11:21jmdQue signifie le D de TCD ?Un nom de champ et un intitulé de colonne, c'est la même chose dans Excel on n'attend pas d'Excel que les modifications de noms de champs soient mis à jour automatiquement, comme le font les SGBD. Excel est plus brutal. toujours pas d'explication à ce terme Dynamique...
11/10/2018 à 11:17zbigVBA : copier-coller infos de feuille à feuilleResalut Ausecours mon avis perso de moi : ne jamais faire comme sur papier avec crayon (des feuilles perforées par mois, dans un classeur à levier) faire un unique onglet de saisie,en colonnes simples, la colonne A sera une date au format jj/mm/aa obligatoirement tout devient alors si simple Excel c...
11/10/2018 à 11:13jmdQue signifie le D de TCD ?Merci Ausecours la question peut donc devenir "est-ce qu'il existe des Tableaux Croisés NON Dynamiques ? "...
11/10/2018 à 11:03jmdQue signifie le D de TCD ?Le D signifie Dynamique, on le sait. Mais que signifie Dynamique ? merci...
11/10/2018 à 10:23adeuspapamFeuille de bilanA l'époque où les calculs se faisaient à la main sur de multiplies feuilles de papier, on appelait ceci "compte de résultat" aujourd'hui, la simple saisie et un ou 2 TCD forment le "journal", "le grand livre" et le "compte de résultat". D'un clic ! le "bilan" est plus compliqué car il résulte de cho...
11/10/2018 à 09:41TheDoudMacro sélection items segmentMon avis perso de moi vu les tables de données +/- bien/mal liées, une telle application devrait se faire avec Access ou autre SGBD (il y en a des gratuits) note : avec VBA (et une sous-couche Excel) on peut imiter un SGBD, mais sans la fiabilité ni la rapidité de mise au point par exemple il me fau...
11/10/2018 à 09:33Stormix Forcer la saisie d'un calcul et non d'un chiffreSalut paritec, oui, VBA est irremplaçable pour faire des choses inutiles amitiés excelliennes...
11/10/2018 à 09:25scn68100 Nom des colonnes à la place de lettre ou chiffreHeu.... il suffit de sélectionner la zone des données avec la ligne des titres, puis menu Accueil "mettre sous forme de tableau" terminé ! note, on ne tape pas la formule, il suffit de sélectionner l'ensemble de la colonne, Excel te tape Tableau1[prix] Excel sait tout faire sans VBA, Excel t...
11/10/2018 à 09:09Stormix Forcer la saisie d'un calcul et non d'un chiffreSalut paritec c'est une torture pour tes collègues ! aucun progiciel n'exige une telle contrainte (sauf quand il faut saisir 2 fois une adresse mail, mais dans ce cas, il s'agit juste de taper 2 fois la même chose, pas de taper une chose, puis une formule) j'aime les idées neuves, mais là tu vas tro...
11/10/2018 à 08:48adeuspapamFeuille de bilanSalut Ausecours ayant appris la comptabilité, il faut maintenant apprendre l'informatique 1/ l'enregistrement des recettes/dépenses doit se faire sur un unique onglet (et non 12 par an et donc 120 sur 10 ans !) 2/ toujours noter les dates au format jj/mm/aa que Excel sait interpréter note aussi que...
09/10/2018 à 19:17HevodkRecherche de Doublons - 3 FeuillesDans ta table 2, mettre une nouvelle colonne =RECHERCHEV(laréférence:table1;1;0) tous les #NA signifient "pas de doublon" sinon doublon. joins un fichier de 3 colonnes et 10 lignes (et 2 feuilles) pour voir...
09/10/2018 à 19:11ThomasComptaRecherche selon 3 critèresAucune formule n'est nécessaire, i l suffit d'un TCD "de filtrage" avantage supplémentaire, s'il y a 2 ventes avec 2 prix, on les voit ! https://www.youtube.com/watch?v=m7ZXaiDRNwo note pour MFerrand : 2 ventes identiques sont.... identiques. Il n'y a pas forcément de n° unique de type ID (et tant m...
09/10/2018 à 17:37Denis TBES Répartitions de coûts sur un projetSalut teten1 c'est LE travail d'un TCD il n'y a aucune formule, ni code VBA tu verras que les TCD savent faire des tonnes de choses (pourvu que tes tables de données ne possèdent qu'une unique ligne de titre !!!! ) amitiés...
09/10/2018 à 17:28PedrolamichProtection fichier par mot de passe oubliéExcel est très mal protégé contre le piratage, tu devrais donc trouver sur le net la solution à ton problème moi non plus je ne mets pas de MDP, les bugs suffisent pour que les utilisateurs m'appellent...
09/10/2018 à 17:14Nrev74 Filtrer valeurs aberrantes dans un TCDRe à tous Power BI Desktop gratuit propose une fonction de clusteurisation de données (méthode IA de K-Means) ! parfait pour distinguer des valeurs hors du groupe "normal". à tester ...
07/10/2018 à 20:17KTMCreation de FormulaireRe à tous ben... comment peut-on savoir s'il y a multipost et ne pas répondre ? on passe du temps et de l'énergie en vain, sans savoir que le questionneur ne reviendra JAMAIS. Pas glop ...
07/10/2018 à 20:14MAM78Calcul d'une somme selon une valeur dans une autre tableOui, je rappelais que sous Excel on imite les liaisons par des RECHERCHEV. A toutes fins utiles. mais dans ton cas, as-tu essayé SOMMEPROD ? j'ai pas le temps ce soir, ni demain...
07/10/2018 à 19:06KTMCreation de FormulaireMoi je l'ai fait... 1 fois ! et j'ai juré de ne plus le refaire, car les "anciens" m'ont rappelé à l'ordre...
07/10/2018 à 19:03LouReeD 110000Et modeste avec ça...
07/10/2018 à 17:54Apprentie13Envoi automatique et périodique de mailRe ton serveur est un autre outil ton cloud aussi (si autorisé par ton entreprise) ne pas compliquer son travail par des constructions inutiles. simplement mettre un fichier (ou sa copie) dans un répertoire partagé bon travail...
07/10/2018 à 17:50Carmen85 Exclure dimanche et jours férié dans une macro[quote="Carmen[85]" post_id=694362 time=1538926603 user_id=58586] Bonjour Je te remercie de ta réponse mais voila, moi je voudrais si c'est possible, quand j'appuie sur le bouton créer que ça ne crée que les jours ouvrés sans les dimanches ni les jours fériés Mais c'est ce que j'aime...
07/10/2018 à 17:34Le Drosophile Améliorer code VBA Classement automatiqueUn fichier exemple de 4 colonnes et 5 lignes de données, ainsi que le résultat attendu serait parfait...
07/10/2018 à 17:27MAM78Calcul d'une somme selon une valeur dans une autre tableTout SGBD permet au programmeur d'intégrer des zones de saisie de texte libre, et de mettre à dispo des couleurs. L'utilisateur pourra donc faire ce qu'il fait sous Excel. Mais de manière sécurisée. ai-je parlé de RECHERCHEV ? car je pense plutôt à des SOMMEPROD (permet d'aller chercher des valeurs...
07/10/2018 à 17:23Apprentie13Envoi automatique et périodique de mailLe mieux est de mettre à disposition sur un serveur d'entreprise ou dans le cloud l'exemplaire du fichier pas de VBA, pas de mail. plus rapide et plus fiable que VBA et qu'un mail. Bon travail...
07/10/2018 à 17:20KTMCreation de FormulaireEn effet, à cette condition, c'est acceptable mais je n'ai JAMAIS vu quelqu'un la respecter...
07/10/2018 à 17:18massari59264 VBA queryHeu... ai-je compris que le "problème" est de bloquer la modification du code M (code de Power Query) ? à quoi ça sert ? A/ si un utilisateur est normal , il n'ira jamais bricoler le code ! B/ s'il est mal intentionné et veut détruire le fichier, il le fait. Et toi tu repars d'une sauvegarde. C/ s'i...