VBA : copier-coller infos de feuille à feuille

Bonjour à tous

voici ma demande de macro vba

le fichier joint est constitué d'une feuille "recap" et de plusieurs feuille de type 20xx-xx (certaines étant masquées)

je recherche le code vba permettant

1- vider la feuille récap (à partir de la ligne 3)

2-créer une bloucle sur les feuilles de type 20xx-xx affichées

2a - copier les infos à partir de la ligne 3 (colonne A à AU)

2b- coller les infos dans récap à la suite

3-trier la feuille récap avec colonne I

Quelqu'un aurait il une idée ?

je vous remercie d'avance

Zbig

Bonjour,

On a pas ton fichier pour pouvoir t'aider dans de bonnes conditions, du coup la réponse sera floue :

Pas besoin de plusieurs feuilles avec 20xx-xx qui semble correspondre à des dates, toutes les feuilles en une seule feuille, si besoin de synthétiser, filtrer... voir avec un tableau croisé dynamique, pas besoin de macro, plus rapide, plus simple

Rebonjour

le fichier est posté.

merci

Zbig

bonjour

resalut Ausecours

mon avis perso de moi : ne jamais faire comme sur papier avec crayon (des feuilles perforées par mois, dans un classeur à levier)

faire un unique onglet de saisie,en colonnes simples, la colonne A sera une date au format jj/mm/aa obligatoirement

tout devient alors si simple

Excel comprend les dates, et dispose tout un tas d'automatismes pour traiter ton onglet

pas de VBA, et avec de la chance, pas de formules non plus

bon tavail

amitiés à tous

Bonjour jmd

Voilà ce que ça donnerait avec les épurations :

J'ai tout vidé comme les données étaient fausses...

Plus besoin que de 2 feuilles...

bonjour

je vous remercie pour votre aide.

j'ai pris conscience que les TCD offrent de nombreuses possibilités (avec 1 seule feuille "base "et une feuille "tcd"; gérer les tris)

Cependant, ayant des feuilles avec près de 100000 lignes, ma demande était de créer justement cette feuille base en copiant-collant les données des autres feuilles dans cette feuille sans passer par du copiage ctr c / ctr v qui peut être maladroit.

Cordialement

Zbig

re

avec autant de lignes, je suppose qu'on ne saisit pas dans Excel. Si oui, passe à Access ou OOO Base.

dans tous les cas, ne pas disperser les données sur diverses tables, vite tout mettre dans la même (fais-le par copier/coller à la souris de manière définitive, et ensuite on saisit dans la table unique).

note : pour récupérer des données de diverses tables ou diverses sources (par exemple pour les concaténer , faire menu Données, Obtenir.

(si ancien Excel faire d'abord https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs )

bon travail

Bonjour

je récupère des fichiers par année (en csv )

que je mets dans des feuilles séparées au départ.

effectivement, je pourrais également télécharger le fichier directement dans recap.

il faudrait donc créer un macro qui ouvre le fichier csv et qui le colle dans recap.

Cordialement

zbig

noooooon

pas besoin de macro

menu Données/Obtenir de répertoire ou de dossier

(il faut tous tes CSV dans un unique dossier)

et tu charges tes csv dans un unique onglet

note que tu peux même ne pas les charger, mais pour débuter, charge.

Bonjour,

Quelle est la version Excel utilisée ?

Ton profil ne l'indique pas.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "vba copier coller infos feuille"