j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 46

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/10/2018 à 08:37vivi27Problème fichier disparuSalut paritec quelle méthode de "transfert" ...
04/10/2018 à 08:23tommy0221Ajouté Données continuellement à un fichier ExcelRe à tous autre solution, faite spécialement pour toi : Power BI Desktop gratuit essaye, regardes les tutos d'importation directe depuis les sources note : quand on a vraiment besoin d'un fichier intermédiaire, prendre le csv, bien plus universel que le xls bon travail...
03/10/2018 à 20:02oiseaubleuRécupérer données AcombaDemande directement à Acomba tu seras certain de la réponse jamais entendu parler de "F9" en tant qu'add-in...
03/10/2018 à 19:13SaiglolImpossibilité de fusionner des cellulesTu ne peux pas fusionner ? très bien, car en fait il ne faut JAMAIS fusionner dans Excel c'est une source de problèmes tôt ou tard si tu veux centrer, vas dans format de cellules, centrer sur colonnes...
03/10/2018 à 19:11oiseaubleuRécupérer données AcombaSalut dhany sur le principe tu as une bonne idée mais ce sera sans doute plus simple encore par ODBC https://www.acomba.com/zone-developpeur/odbc-pour-acomba/ le mieux étant de demander à Acomba directement je crains cependant que toute solution (ODBC ou non) soit payante bon tavail amitiés à tous...
03/10/2018 à 19:03boodeboozSplit FichierRe quelle ligne de titre est la bonne, il y en a 2 ou 3 ? Power BI Desktop gratuit va le faire "Obtenir des données", tu charges successivement les 2 tables tu leur ajoutes une colonne d'index tu les concatènes dans PBI tu crées un tableau immense de 57 colonnes tu le filtres de l'index 1 à 250 (car...
03/10/2018 à 11:59Khadd Complitation de différentes feuilles dans une seuleEn informatique c'est l'inverse du papier et crayon : - saisir dans un seul onglet . Insère une colonne A dans laquelle tu saisis la catégorie (Baby ou Ado ou Adulte) ensuite il suffit de filtrer selon la colonne A pour ne voir qu'une catégorie à la fois. peu importe le nombre de catégories. ajoute...
03/10/2018 à 11:40Tournefeuille Création colonne pour optimisation poste de travailRe modifier un message : cliquer dans le bouton contenant un crayon en haut à droite du message pour ta question : un TCD avec couleurs dégradées par MFC. Aucune formule...
03/10/2018 à 10:12jmdPourquoi Microsoft ne propose pas un formulaire comme dans Access ?Oui, pourquoi pas le même principe que dans Access (bien plus simple qu'avec VBA) ? certes il y a le formulaire tout gris, tout triste et mal fait dans le menu Données, mais il n'intéresse personne. Microsoft, pourquoiiiiiiiiiii...
03/10/2018 à 10:08jpexTri d'un tableau plusieurs critèresAutre TCD évite le souci décrit ci-dessus...
03/10/2018 à 10:05jpexTri d'un tableau plusieurs critèresAvec un TCD, aucune formule ! attention s'il y a plusieurs lignes dans tes données qui ont même poste et même brut, les valeurs seront additionnées...
03/10/2018 à 10:02boodeboozSplit FichierJe ne comprends pas ton BUT pour qui ? pourquoi 250 ? comment les transmettre ? que vont-ils en faire ...
03/10/2018 à 08:58diabolo162Formule trouver premiere cellule commencant par R ou CJoins un fichier exemple simple et court, avec le résultat attendu...
03/10/2018 à 08:56boodeboozSplit FichierA quoi ça sert ? quel est ton BUT ...
03/10/2018 à 08:54yanzoSommeprod ou somme.si.ensTrop compliqué à lire joins un fichier exemple, avec 3 colonnes, 10 ou 12 lignes et surtout le résultat attendu bonne journée...
03/10/2018 à 08:50pmaistDéfinir mois ExcelSalut dhany cette formulation est essentiellement fausse on paye avec l''argent qu'on a. Comme il n'y a pas traçabilité de chaque euro individuellement, les sommes rentrent et sortent indistinctement d'un compte ou de plusieurs (avec des transferts entre comptes par ex quand on tire du liquide à un...
03/10/2018 à 08:33Jonathan G Publipostage Excel vers ExcelEh oui plus c'est simple, plus c'est rapide à créer (ça fonctionnera dans 20 minutes), plus c'est facile à modifier sans risque (même dans 5 ans, il te sera aisé de te remémorer le fonctionnement dans tous les détails, vu qu'il n'y a pas de détails), plus ça dure des années sans souci et en plus ça...
03/10/2018 à 08:28Tournefeuille Création colonne pour optimisation poste de travailVeuillez effacer vos derniers messages ! ni l'un ni l'autre ne sont pas admissibles sur ce forum Tournefeuille, peux-tu joindre un fichier comme je l'ai suggéré plus haut bonne journée à vous amitiés...
02/10/2018 à 18:56CGuffensScinder une colonnes en plusieurs selon les variables d'une autres colonneUne suggestion avec un TCD maintenant il suffit de cliquer "actualiser"...
02/10/2018 à 18:48Tournefeuille Création colonne pour optimisation poste de travailPeux-tu fournir un exemple de fichier bien plus simple (un onglet de 3 colonnes et 10 lignes et un onglet avec le résultat attendu) merci...
02/10/2018 à 18:45KTMRenseigner tableau avec formulaireLes formulaires sont des objets qu'on fait facilement sur Access ou autres SGBD. Excel n'est pas conçu pour cela. (tous les formulaires que tu utilises ne sont jamais fait sous Excel) alors 1/ mettre sous forme de tableau ainsi tes formules se reportent automatiquement merci Excel 2/ mets des contrô...
01/10/2018 à 11:46fcfenderCopier automatiquement cellules dans une autre feuilleVoici un fichier bien plus simple et plus "efficace" https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867 presque aucune formule...
01/10/2018 à 11:37Jeremulus Créer un Tableau Dynamique CroiséIl est très étrange de construire un TCD par macro si on a bien organisé ses fichiers, on crée un TCD au départ, une seule fois pour toutes, au clavier/souris ensuite, on ne fait que "actualiser" quelle est l'organisation des fichiers de données qui oblige ainsi à créer sans cesse le même TCD ...
01/10/2018 à 10:10mrleeAide pour extension macroSalut dhany, Pedro22 sans une vue du résultat attendu ce sera difficile diminue aussi le nombre de lignes de ton fichier de données (10 à 15 suffisent pour un exemple)...
01/10/2018 à 08:41ThominkAutomatisation étude de marchéRe salut Jean-Eric, j'aimais bien ma soluce, mais je préfère la tienne...
30/09/2018 à 17:18ThominkAutomatisation étude de marchéAvec j'ai obtenu ceci je te laisse vérifier que la médiane est exacte note : il y a la formule =MEDIANE(SI($A$2:$A$20000=A2;$B$2:$B$20000)) matricielle à valider par crtl+alt+entrée (ce que j'ai fait) c'est la seule ...
30/09/2018 à 17:05ThominkAutomatisation étude de marchéAvec un simple TCD (je regarde pour la médiane)...
30/09/2018 à 11:13danmasson Liste déroulante qui donne le résultat d'une fonction d'une autre feuilleAlors tu dois utiliser la méthode de mon lien plus haut car Excel ne sait pas soustraire une valeur qu'on saisit à répétition dans une même cellule VBA peut le faire, mais je le déconseille formellement quand on débute...
30/09/2018 à 09:34danmasson Liste déroulante qui donne le résultat d'une fonction d'une autre feuilleHum, tu ne connais pas Excel, même les fonctions de base explique un peu mieux qui remplit quoi (colonnes Stock initial et Sortie) et comment le stock restant devient à son tour le stock initial dans la seconde qui suit ne pense plus comme on pense quand on a un papier, un crayon, une gomme et une c...
30/09/2018 à 08:53danmasson Liste déroulante qui donne le résultat d'une fonction d'une autre feuillePas compris comment tu fais fonctionner ton état donc pas compris comment tu veux créer une "fiche de retrait" suggestion : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=88773&p=514965&hilit=stock#p514965 tu pourras simplifier toi tu n'as pas besoin de la notion de fournisseur, mais tes emplo...
30/09/2018 à 08:32gloubCopier/coller MFC seulementEtant donné que les formats et les MFC se font au clavier/souris, on ne copie/colle pas ce genre de choses. au pire, tu copies spécial format, et puis tu effaces les bordures, au clavier/souris ce genre d'opération ne se fait qu'à la création d'un fichier, et ensuite trèèèèèèès rarement (à l'occasio...
30/09/2018 à 08:18muyRéalisation d'un formulaireRe salut Archer, Dionico, 1/ tes adhérents te fournissent 2 feuilles A4 alors qu'il suffit de la moitié d'une pour avoir tout ce que tu veux 2/ si le seul intérêt informatique c'est le mailing, alors ne conserve dans Excel que les noms et adresses (ça fait seulement 4 ou 5 colonnes. pas de saisie de...
30/09/2018 à 08:09chasseur-de-dahu Filtre automatique sur plusieurs plagesRe soit je n'ai pas compris ta demande soit tu méconnais les fonctions d'Excel, dont les TCD et surtout les "extractions/récupérations" de données venant de divers onglets (et de dizines d'autres sources aussi) actualisables d'un clic. ??? note que pour une utilisation à plusieurs, il est bon de fou...
29/09/2018 à 18:39muyRéalisation d'un formulaire1/ un formulaire ne t'apportera pas grand chose en temps de saisie. Continue à saisir dans ton fichier directement. ça ne pose aucun problème. 2/ un formulaire pose des soucis (VBA n'est pas stable dans le temps pour des tas de raisons) 3/ as-tu vraiment besoin de faire un fichier informatique ? des...
29/09/2018 à 18:31joept69Mise en forme en fonction nombre de lignes d'écrituresRe reprenons ton écriture n°3, elle devrait être saisie sur 2 lignes (portant toutes 2 le n°3) 1/ du coup on prend conscience que les colonnes O et P posent problème, ce problème existe déjà avec ta manière de faire, si tu résous 1/ , alors un simple TCD te fera toutes les synthèses nécessaires...
29/09/2018 à 18:10ESSONOMacroTon fichier est encore trop compliqué simplifie, construis un exemple simple 10 lignes de données et le résultat attendu, sur un seul onglet. ça nous facilite la tâche...
29/09/2018 à 18:07chasseur-de-dahu Filtre automatique sur plusieurs plagesRe tu veux un unique TCD pour plusieurs sources de données (ici des onglets) ? alors il te faut Power Pivot tu l'as dans ton Excel récent ! il sait lier des tables pas besoin de VBA https://www.youtube.com/watch?v=eyCOOUHsaHU...
29/09/2018 à 16:36guerando33Faire des liens entre Excel online et Excel du PCRe bouton Obtenir et tu testes les possibilités vois les tutos de PQuery sur Youtube c'est l'avenir d'Excel (avec Power BI, dont le lien est dans Excel menu Fichier /Publier, t'as vu ? )...
29/09/2018 à 16:27Jonathan G Publipostage Excel vers ExcelSalut à toi courageux U. Milité pour moi, tout est trop compliqué, venant de fiches papier où on a besoin de ces cases de calcul. Sur Excel on va s'en passer ! faire un seul onglet avec les colonnes : date (format jj/mm/aa obligatoire ! sinon tu perds les automatismes de date d'Excel) semaine = ANNE...
29/09/2018 à 16:17Sterling94Aider moi svpMFerrand, il semble que ce soit une demande de formulaire, le grand fantasme des débutants sur Excel voulant imiter les SGBD...
29/09/2018 à 16:16chasseur-de-dahu Filtre automatique sur plusieurs plagesSalut MFerrand un simple TCD et des segments note : un segment peut filtrer plusieurs TCD ou graphiques (faire un clic droit) note 2 : on peut faire un seul TCD pour 10 onglets contenant des données. Tenté ? pas de VBA, aucune formule...
29/09/2018 à 16:02philippe.p@Macro pour initier des MFCHoulaaaa de l'insertion ! et par VBA si je comprends enfin bien ! Excel fonctionne très mal dans ces conditions , tu perds tous les automatismes fournis par Microsoft ! les MFC sont un alors problème, mais tu en as certainement d'autres 1/ défusionne toutes ces cellules fusionnées 2/ fais un vrai "m...
29/09/2018 à 15:34philippe.p@Macro pour initier des MFCRe je n'ai rien compris ! la MFC est bien reportée de ligne en ligne, c'est le principe. une MFC pour la colonne. Elle ne disparaît pas ni ne se "multiplie" il n'y a pas de multitude ! que veux-tu dire par "multitude" ? est-ce que tu as mis du VBA pour recopier des données (car VBA fait n'importe qu...
29/09/2018 à 15:30Nrev74 Filtrer valeurs aberrantes dans un TCDRe ah.... les DSI qui datent des années 2000 ! pour te faire envie https://docs.microsoft.com/fr-fr/power-bi/desktop-grouping-and-binning et en plus il te laisse avec ton Excel d'avant la naissance des smartphones ! voici un groupement ...
29/09/2018 à 11:36L.BRETONMise en page de plusieurs feuillesRe imprime directement depuis ton progiciel et non après extraction ce qui m'étonne c'est que ton progiciel exporte autant de fichiers avec autant de feuilles mieux : n'imprime pas du tout, c'est ça l'informatique...
29/09/2018 à 11:34guerando33Faire des liens entre Excel online et Excel du PCRe ça change tout ! crée un fichier et faire "Données/obtenir ou récupérer" (ce module est Power Query, il est aussi inclus dans Power BI) note : pense à modifier ton profil du forum...
29/09/2018 à 11:31joept69Mise en forme en fonction nombre de lignes d'écrituresJe n'ai pas compris joins un fichier encore plus simple, avec 3 colonnes et 10 lignes et le résultat attendu voir aussi https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867...
29/09/2018 à 11:28philippe.p@Macro pour initier des MFCBen... non à chaque nouvelle ligne, Excel reprend la MFC du dessus. Tout simplement. exemple ici ajoute des lignes pour voir...
29/09/2018 à 11:23ESSONOMacroRe à tous ESSONO, relis mon message du 03/08/18, joins un fichier exemple de 20 lignes et le résultat attendu...
28/09/2018 à 11:50Nrev74 Filtrer valeurs aberrantes dans un TCDSalut Jean-Eric ce qui est "valeur aberrante" est-elle réellement aberrante ? si oui,c'est un problème pour l'intelligence artificielle. Essaye Power BI desktop gratuit, il contient une fonction de clustering...