| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2018 à 11:18 | Di Bardo | Excel 2010 Filtres sur colonne TCD | Joins un fichier exemple avec des données et le résultat attendu... |
| 19/09/2018 à 11:15 | ingecalcul | Trie d'information | Heu... yapa de doublons dans la zone jaune d'extraction de mon exemple au-dessus... |
| 19/09/2018 à 11:14 | Latiger_82 | Doublons | Re oui, je connais le fonctionnement de cette macro mais tu sais que je déconseille les macros (bien que j'aie donné le lien vers Boisgontier qui en contient plus de 40 ! ) alors je conseille une MFC bonne journée à toi et à tous... |
| 19/09/2018 à 10:59 | Latiger_82 | Doublons | Salut mbbp sans macro, avec mise en couleur https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles_exemples... |
| 19/09/2018 à 10:55 | Sweety | Tableau de gestion de stock fourniture de bureau | Une gestion de stocksc'est un tableau en 3 colonnes simples (table des mouvements) date (jj/mm/aa) référence du produit quantité (en + si entrée, en - si sortie) cette feuille va durer des années tu peux saisir des mouvements à venir et même faire des simulation par ce procédé. ensuite tu fais un TC... |
| 19/09/2018 à 10:46 | PLUMEA | Modification du champs d'action du code VBA | Re - pas de formulaires dans Excel. Jamais. C'est inutile. - pas de tpicker et autre calendar dans Excel. Jamais. C'est inutile. si on a réellement besoin de ces choses-là, c'est qu'on fait des dizaines de saisies par jour, alors on doit passer à un SGBD. Inutile de bricoler des choses sous Excel, i... |
| 19/09/2018 à 10:40 | faudouy | Calculer un ratio avec des données croisées par liste déroulante | Re ah oui, gourmande en ressources tant pis, je passe mon temps d'apprentissage à d'autres choses comme Power BI et j'ai un PC de gamer il faut faire des choix, j'ai choisi et sur le forum, j'aide les questionneurs à trouver une solution si possible qu'ils pourront réutiliser dans d''autres circonst... |
| 19/09/2018 à 10:30 | ingecalcul | Trie d'information | Re filtre élaboré pour extraction sans doublons et une colonne grise avec un simple = pour mettre le nom à droite... |
| 19/09/2018 à 10:19 | Florianednoa | RechercheV ou SI? | Re merci de ton retour j'ai pas de mérite, j'ai appris ce truc sur ce forum n'oublie pas de cliquer "résolu" bonne journée... |
| 19/09/2018 à 10:15 | laurafauconnerie | Calcul. Suivi du budget | Re il faut créer une colonne annéecomptable = SI(mois<=10 ; (année-1)&"-"&année ; "année"&"-(&année+1) ) à adapter... |
| 19/09/2018 à 10:09 | ouf746 | Tableau de bord KPI - dynamic | Re un même outil pour saisie et visualisation ? si utilisation uniquement par toi, je comprends, mais je préconise 2 fichiers ou 2 outils si utilisation par plusieurs persones, alors ne pas hésiter : plusieurs fichiers et/ou plusieurs outils (le reporting le justifie) joins un fichier de données, on... |
| 19/09/2018 à 10:04 | ingecalcul | Trie d'information | Re... |
| 19/09/2018 à 10:01 | ingecalcul | Trie d'information | Re avec un TCD tout simple le résultat n'est pas tout à fait celui attendu, mais est-ce suffisant ? on peut aller plus loin... |
| 19/09/2018 à 09:48 | Florianednoa | RechercheV ou SI? | Re = SI (ESTERREUR(mettreicitaformule) ; "" ; mettreicitaformule) oui, il faut mettre 2 fois ta formule... |
| 19/09/2018 à 09:45 | laurafauconnerie | Calcul. Suivi du budget | Re assistante de direction ? alors il te faut absolument te perfectionner rapidement : 1/ Tableaux (menu Accueil) TCD 2/ et un peu plus tard, Power Query (menu Données Obtenir) 3/ et plus tard Power BI compte 20 heures de travail personnel pour chaque item tutos sur le web à reproduire sur ton PC tu... |
| 19/09/2018 à 09:37 | stefb09 | Soucis macros suite à mauvaises manips | Salut paritec du travail propre mais je me moque trop. note : les macros sont sensibles à la moindre modification. C'est là leur moindre défaut... |
| 19/09/2018 à 09:12 | ingecalcul | Trie d'information | Joins un ficheri exemple avec des données et le résultat attendu... |
| 19/09/2018 à 09:09 | PLUMEA | Modification du champs d'action du code VBA | Re RGPD et non tgpd comme écrit plus haut (j'ai corrigé dans le message) DANGER ! paritec, si on a vraiment besoin de formulaires, alors on prend un SGBD (Access... ) idem si on a vraiment besoin de saisies fréquentes à plusieurs dans un même fichier (ou alors, moi dans ce cas, pour rester sous Exce... |
| 19/09/2018 à 08:51 | faudouy | Calculer un ratio avec des données croisées par liste déroulante | Salut Jean-Eric que veut dire "suffit" ? SOMMEPROD() est plus universelle, c'est donc celle à apprendre en 1er. du coup, les autres deviennent secondaires et je ne les connais même pas. existe-t-il une sorte de hiérarchie entre fonctions qui peuvent donner le même résultat (ici un comptage) ... |
| 19/09/2018 à 08:23 | faudouy | Calculer un ratio avec des données croisées par liste déroulante | Re tu aurais pu mettre d'autres données, pour confirmer voici une SOMMEPROD() qui est une fonction concoctée par Microsoft qui a pensé à toi... |
| 19/09/2018 à 07:55 | stephane fortin | Zone d’impression automatique selon un contenu filtré | Menu Accueil, "mettre sous forme de Tableau" tu défiltres, (menu données/filtrer) tu sélectionnes tout le tableau tu définis zone d'impression Terminé ! si tu filtres, la zone s'adapte si tu ajoutes des lignes aussi note : tu trouveras bien d'autres avantages aux Tableaux bon travail amitiés à toi e... |
| 19/09/2018 à 07:51 | exceladdict | Dépannage VBA Excel | Salut MFerrand c'est typiquement un dév de bases de données liées les tables sont apparemment très bien construites (en colonnes simples) ça se travaille avec des RECHERCHEV qui vont chercher des données dans une table pour les afficher dans une autre et on fait des TCD pour faire des états ou des b... |
| 19/09/2018 à 07:41 | Bana | Parametrer application Excel pour une utilisation en réseau | Je parlais de formulaires et autres macros complexes dans Excel bien entendu dans Access tout est plus facile de ce point de vue désolé si mes remarques ont été en décalage bonne journée à toi et à tous... |
| 18/09/2018 à 20:24 | Bana | Parametrer application Excel pour une utilisation en réseau | Gérer des tables relationnelles dans Excel avec VBA sans RECHERCHEV c'est trop risqué... |
| 18/09/2018 à 20:23 | Bana | Parametrer application Excel pour une utilisation en réseau | Bonne chance ... |
| 18/09/2018 à 20:21 | PLUMEA | Modification du champs d'action du code VBA | Re pas bien compris, tu sépares 2 cours en 2 lignes pour ensuite les remettre ensemble sur une même ligne ? note : récupérer des données et ensuite séparer une colonne en 2 lignes c'est un job pour le menu Données Obtenir. On n'utilise plus VBA depuis 10 ans. joins une extraction brute, car celle de... |
| 18/09/2018 à 20:14 | BAT85 | Somme automatique issu d'une table xml | Mbbp, peux-tu expliquer ta formule s'il te plaît ... |
| 18/09/2018 à 20:02 | monsach | [VBA] insérer une ligne en copiant les formules de la ligne précédente | Re mettre un même fichier Excel entre 10 mains ? mauvaise idée pour plusieurs raisons, VBA en étant une. il vaut mieux passer à Access ou autre SGBD essaye au moins, tu verras la simplicité et la fiabilité et le partage des accès. mébon, tu sembles déterminé, alors quel que soit ton choix, je te sou... |
| 18/09/2018 à 19:10 | PLUMEA | Modification du champs d'action du code VBA | Salut paritec je vois 3 fois le même onglet ! à quoi sert la macro ? note : danger ! voir un juriste concernant le RGPD. Risque de très forte amende, car Excel protège mal les fichiers... |
| 18/09/2018 à 19:05 | faudouy | Calculer un ratio avec des données croisées par liste déroulante | Où trouver les quantités de Bœuf Veau Agneau Volaille Porc etc... |
| 18/09/2018 à 18:40 | ouf746 | Tableau de bord KPI - dynamic | Le top du top c'est Power BI Desktop, puissant, et tu peux charger des tonnes de modèles de graphiques. https://docs.microsoft.com/fr-fr/power-bi/power-bi-custom-visuals génial pour toute analyse de données, notamment les indicateurs de comportement clé KPI... |
| 18/09/2018 à 18:35 | Ludo58 | XL2013 - Date et heure en auto + accès multiples | Mon avis perso de moi il faut faire ce développement sous Access ou autre SGBD et non sous Excel VBA ne fait que compliquer les choses. A moins d'être un excellent VBAiste, tu vas galérer. de plus en plus car tes macros vont interférer les unes avec les autres mais ce n'est qu'un avis perso... |
| 18/09/2018 à 18:28 | bennou07 | TOP 5 sous conditions catégorie | Oui ! joins un fichier avec des données et le résultat attendu... |
| 18/09/2018 à 18:25 | Willou | Remplacer une lettre d'une formule sans changer le titre de la feuille | Re modifie la formule en cellule disons B2 et tire-la vers la droite et le bas (encore que vers le bas, Excel le fait tout seul si tu travailles "sous forme de Tableau" qui est une fonction de base d'Excel) j'espère que tu as prévu de tirer tes formules ... |
| 18/09/2018 à 18:19 | rvr1982 | Problème de conversion de dates via VBA | Salut MFerrand Excel sait lire les extractions d'ERP (xls, csv, txt... ) et peut même lire l'ERP directement si on lui laisse l'autorisation sans VBA, donc sans soucis https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs... |
| 18/09/2018 à 18:14 | Moupa | Transposer automatiquement tableau en maquette | Re aucune idée si c'est dans Word, poser la question sur un forum Word. bon travail... |
| 18/09/2018 à 18:08 | Florianednoa | RechercheV ou SI? | Tu as parfaitement fait la RECHERCHEV, tu maîtrises je ne comprends pas ce que tu veux de plus les cases oranges sont des titres, tu les remplis lors de la conception au clavier/souris. PAs de formule dans les titres. note : TOUJOURS mettre des titres à chaque colonne de tes tables, par exemple la t... |
| 18/09/2018 à 18:03 | laurafauconnerie | Calcul. Suivi du budget | Re juste pour dire que si tu saisis tout dans un unique onglet : colonne A : la date jj/mm/aaaa ou aa tu peux filtrer cet onglet avec des chronologies (menu Données) note : avant de te lancer dans une telle aventure, forme-toi à Excel mettre sous forme de tableau filtrage (segments) TCD et leur menu... |
| 18/09/2018 à 17:52 | Willou | Remplacer une lettre d'une formule sans changer le titre de la feuille | Bonjouor salut Amadeus, jolie formule mais je me pose la question de l'utilité d'une telle manœuvre... lors de la conception du fichier, tu mets tes formules au clavier/souris, puis tu n'y touches plus. ??????... |
| 18/09/2018 à 17:47 | Pianiste64 | INDEX/EQUIV multi résultats | Re un autre TCD avec 2 segments "en cascade"... |
| 18/09/2018 à 17:42 | Moupa | Transposer automatiquement tableau en maquette | Re à ma connaissance, il n'y a pas de solution directe le plus simple est donc de sélectionner les lignes dans Excel, et de les copier autant de fois que nécessaire si tu veux 10 exemplaires de la même adresse, tu devras en avoir 10 dans ton fichier (trie en fonction de la colonne importante pour qu... |
| 18/09/2018 à 17:19 | marinek | Moyenne dans macro | Re il y a 3 onglets, sans aucun lien facile à comprendre entre eux le plus grand est vide de données le plus petit énigmatique refais un fichier exemple avec quelques données et le résultat attendu. à te relire... |
| 18/09/2018 à 16:39 | Bana | Parametrer application Excel pour une utilisation en réseau | Re à tous ne jamais faire de Userform dans Excel à moins d'être soi-même un excellent VBAiste. en fait ça ne sert à rien, sauf à ressembler à un progiciel. On frime... jusqu'au bug. Excel est conçu pour une saisie directe dans les cellules. il y eu une période où Excel pouvait faire appel directemen... |
| 18/09/2018 à 16:35 | laurafauconnerie | Calcul. Suivi du budget | Salut Xmenpl il faut joindre un fichier exemple avec des données et le résultat escompté comme Xmenpl, je pense à un TCd et un graphique associé note : je déconseille les 13 feuilles (et ce qui est encore pire le fichier de 13 feuilles à refaire chaque année ! ) on fait de l'informatique, pas des fi... |
| 18/09/2018 à 16:28 | Pianiste64 | INDEX/EQUIV multi résultats | Je ne réponds pas à tout tout de suite voir un premier TCD avec un segment... |
| 18/09/2018 à 16:25 | monsach | [VBA] insérer une ligne en copiant les formules de la ligne précédente | Re pourquoi du VBA ... |
| 18/09/2018 à 10:34 | KTM | Macro pour copier coller des données dans une colonne donnée | Avec Power Query https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs menu power query "à partir de plage", ensuite il faut dépivoter (tâtonne un peu pour trouver le bon bouton) "charger" faire un TCD pas de VBA pour une gestion de stocks. note : si tu mets une colonne "pharmacie concernée" dans ton talbeau... |
| 18/09/2018 à 09:42 | jacksan | Tableau Excel en reseau | Re à tous le "partage" de fichier est un ratage complet. Pour ma part je le déconseille, sauf pour un fichier qu'on n'utilise pas régulièrement. alors oui, on a un fichier de données hébergé sur le cloud ou dans un serveur, et on "actualise" sa propre liaison (ou requête) de temps en temps, manuelle... |
| 18/09/2018 à 09:32 | wikika93 | Fusion de classeur Excel | Salut au passage IronBoule sans VBA avec Excel 2010 https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs puis menu Power Query, obtenir de répertoire (ou classeur) le tour est joué désormais tu feras "actualiser". note : il est préférable dans les 30 fichiers de "mettre sous forme de tableau" ou de "liste" e... |
| 18/09/2018 à 09:16 | cyril_sts | Création d'onglet remplis à partir d'une base de données | Salut Jean-Eric +1 on sous-exploite toujours le menu Accueil... |