Modification du champs d'action du code VBA

Bonjour à tous,

Je fais appelle à votre aide car j'ai un petit problème avec un code VBA,

En effet, un personne de ce forum m'a écris le code ci-dessous qui permettait de séparer le contenu présent dans une case,

Il se trouve que mon nombre de ligne est désormais supérieur a 500 et je n'arrive pas à trouver la partie du code qui gère cette variable car je suis novice en la matière,

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

PLUMEA.

Code VBA :

Option Explicit

Dim fb As Worksheet, fn As Worksheet, tablo, tabloR()

Dim i&, j&, k&, nb&, n&

Sub ListeDesCours()

Set fb = Sheets("Extract brute")

Set fn = Sheets("Extract nette")

'liste des courts en colonne H

Range("AH:AH").ClearContents

tablo = Range("A1:AG" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

k = 0

For i = 2 To UBound(tablo, 1)

For j = 18 To UBound(tablo, 2)

If tablo(i, j) <> "" Then

ReDim Preserve tabloR(1 To 1, 1 To k + 1)

tabloR(1, k + 1) = tablo(i, j)

k = k + 1

End If

Next j

Next i

Range("AH2").Resize(UBound(tabloR, 2), 1) = Application.Transpose(tabloR)

'Extraction

fn.Range("A2:AG" & Application.Max(2, fn.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)).ClearContents

fb.Range("A2:AG" & Application.Max(2, fb.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)).Copy fn.Range("A2")

'k = 0

For i = fn.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1

nb = Application.WorksheetFunction.CountA(fn.Range("R" & i & ":AG" & i))

If nb = 0 Then

fn.Range("A" & i & ":AG" & i).Delete Shift:=xlUp

ElseIf nb > 1 Then

For n = 1 To nb - 1

fn.Range("A" & i & ":AG" & i).Copy

fn.Range("A" & i + n).Insert Shift:=xlDown

Next n

End If

Next i

fn.Activate

End Sub

Bonjour Plumea le forum

un petit fichier mais la macro que tu as mis il faut la sélectionner et mettre les balises de code

et je ne vois pas ce qui empêcherait de traiter + de 500 lignes avec ta macro

a+

Papou

Bonjour paritec,

Voici le fichier excel et le mode opératoire,