j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 50

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/09/2018 à 19:28jose1987 Copie des certains elementsSalut dhany sans VBA juste une formule simple...
14/09/2018 à 19:13KTM Macro pour copier coller des données dans une colonne donnéeSalut dhany à condition de faire une gestion sur un onglet et non 12 (ou 120 sur 10 ans un simple TCD aucun VBA, aucune formule non plus...
14/09/2018 à 19:02jacksanTableau Excel en reseauMettre un fichier en saisie par personne saisissant (ne pas faire de la saisie concurrente sur un unique fichier) sauf si saisie très occasionnelle. Car mauvaise gestion des conflits. fournir aux collègues des fichiers qui ont des liens sur les fichiers de saisie. de simples = suffisent ils pourront...
14/09/2018 à 18:58biglanx Problème de % dans TDCRe maintenant que tout va mieux, il te faut jeter un oeil sur les tutos internet pour voir la tripaille de PQuery en particulier sur Youtube comment as-tu appris Excel, et VBA ...
14/09/2018 à 18:53VinceMau87 Information Code BarreRe Steelson, tu es un VBAiste distingué, capable de créer et maintenir un fichier Excel. Tu es justement un pro de la pro Mais là tu le fais à distance, en conseillant une personne. C'est une autre problématique. bonne soirée amitiés...
14/09/2018 à 15:57VinceD Comparaison nom de domaineUne idée, sans VBA à modifier pour faire joli edit salut MFerrand...
14/09/2018 à 15:50m_onik Optimisation de macro qui remplace MFCSalut Pedro, bien exprimé à quoi sert de copier/coller dans Excel : à rien ! heu... si ! à se créer des problèmes...
14/09/2018 à 15:47MikeGNouvel onglet à partir colonnes feuille principaleSalut IronBoule un exemple identique, mais sans macro https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114388 note : mettre tes données en colonnes et non en lignes. TOUJOURS, tant que tu utiliseras Excel et une table par onglet, pas 2. Car un jour il y aura interférence...
14/09/2018 à 15:39Monsieurgg Exporter dans plusieurs fichier Excel en fonction de la valeur d'une cellulRe tu as un fichier Excel contenant un tableau de données et tu veux le subdiviser en plusieurs fichiers Excel (portant le nom du critère de subdivision). c'est ça ? ta question tient en 1 petite ligne ma réponse est : c'est faisable avec VBA mais je ne suis pas VBAiste je leur passe la parole penda...
14/09/2018 à 15:28VinceMau87 Information Code BarreBonjoour à tous salut Steelson pour une application pro, en milieu "sensible", je conseille de passer par un pro(fessionnel) de la pro(grammation) ne pas tenter de bricoler...
14/09/2018 à 14:10m_onik Optimisation de macro qui remplace MFCRe 1/ ne JAMAIS fusionner de cellules dans Excel, source de problèmes avec toutes sortes de fonctions et avec VBA aussi. pour faire "joli" il y a "centrer sur colonnes" 2/ en conception, on fait des copier/coller au clavier/souris en utilisation, on n'en fait pas : faire autrement...
14/09/2018 à 11:48Monsieurgg Exporter dans plusieurs fichier Excel en fonction de la valeur d'une cellulRe je n'ai pas compris ! peux-tu faire une explication: fichier de départ = toto.fgh contenant ??? import dans MASTER.xlsx calculs par formules dans MASTER.xlsx export de la totalité (ou partielle...) au format xlsx, autre formats. contanant ???? ......
14/09/2018 à 11:32biglanx Problème de % dans TDCRe ben oui je vais avoir honte, mais mes Windows fonctionnent encore bien. Tous. j'ai même un logiciel Lotus de 1996 qui tourne sur tous les windows depuis cette date ! mais je ne bricole pas dedans. est-ce la raison...
14/09/2018 à 11:27m_onik Optimisation de macro qui remplace MFCRe à tous comme mis dans mon MP auquel tu as répondu : 1- revenir aux MFC 2- se limiter à 7 ou 8 couleurs pour rester lisible 3- collage spécial valeur ne recopie pas les MFC 4- tu as eu des soucis de MFC, mais tu n'as pas cherché d'aide. tu préfères abandonner 5- tu as des soucis de VBA et tu cherc...
14/09/2018 à 11:15jose1987Copier donnés d'un Excel situé dans un réseauRe bon tu restes sur ta macro, mais je persiste à t'en dissuader. je ne saurai pas t'aider dans ce domaine je passe la parole à des VBAistes, je les salue au passage note : on peut donner un nom de lecteur à un emplacement rééseau il me semble. poiste https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/foru...
14/09/2018 à 11:00m_onik Optimisation de macro qui remplace MFCSalut au passage Pedro as-tu lu mon message perso ? même avis que Pedro 1/ pourquoi faire des copier/coller ? cette opération se fait lors de la mise au point d'un classeur. Par la suite, à l'utilisation, on n'en fait plus. 2/ collage spécial valeur ne reproduit pas les MFC. amitiés...
14/09/2018 à 10:56smoke22Code VBARe j'ai un ERP de 120 bases et plus de 500 vues, c'est une "vraie" base j'ai aussi un fichier Excel de 3 tables*, et 2500 lignes au total. "vraie" base ou pas ? pour moi, ce qui fait la différence entre Excel et un SGBD, c'est le confort de l'utilisateur et celui du programmeur. Excel, c'est le cout...
14/09/2018 à 10:46jose1987Copier donnés d'un Excel situé dans un réseauRe une simple copie, ou une = est une récupération. Modeste certes. désolé, sans vouloir te vexer, tu ne réponds pas aux questions...
14/09/2018 à 10:44biglanx Problème de % dans TDCRe aucun souci de MAJ windows sur mon ancien PC ni sur le nouveau (il en fait des MAJ sur le nouveau ni sur ceux de la famille (il y en a des vieux). aurais-tu bricolé la base de registre ou autre tripaille de Windows ? avec VBA ? note qu'un PC neuf c'est 450€ tous les 5 ou 7 ans, c'est raisonnable...
14/09/2018 à 10:30Monsieurgg Exporter dans plusieurs fichier Excel en fonction de la valeur d'une cellulIl semble que tu n'aies pas besoin du tout de VBA ! quel est le BUT de tout ton système de fichiers ? récupérer quelles données venant d'où ? fichier de test format csv, extrait d'un EVRP ? traiter le fichier ? supprimer des lignes inutiles ? mettre des dates ? envoyer à tes collègues des extraits d...
14/09/2018 à 10:25jose1987Copier donnés d'un Excel situé dans un réseauRécupérer des données ne se fait pas par VBA, mais par un ETL. Microsoft en fournit un gratuit avec les Excel récents, toi tu devras le télécharger (oui gratuit ! ), c'est Power Query. https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs il doit exister depuis 10 ans ! ensuite tu ouvres un fichier Excel et t...
14/09/2018 à 10:20biglanx Problème de % dans TDCRe essaye d'ouvrir ceci...
14/09/2018 à 10:13jmdFacturation ou commandes ou devis ou bons de livraisonVoici un classeur de facturation les données sont mises sous forme de Tableau (on a donc des formules qui se "recopient" en automatique) le principe : Excel "aplatit" tout seul les données liées entre les tables grâce à RECHERCHEV si vous avez des remarques, je suis preneur. nota : ne JAMAIS effacer...
14/09/2018 à 09:04biglanx Problème de % dans TDCRe à tous paritec, arrives-tu à lancer PQuery (pour ton Excel, ce doit être menu Power Query ? si oui, tu as une fenêtre avec menu Obtenir essaye "à partir de plage Excel" navigue vers un de tes fichiers contenant une plage (ou un Tableau) organisée en colonnes. dans la fenêtre qui te propose les on...
14/09/2018 à 08:57Ventura76Fichier obèse après Copy/PasteSalut au passage thev pourquoi copier/coller ? c'est par principe une mauvaise gestion de données il vaut mieux faire, selon ton BUT : un filtre un TCD une extraction par Power Query (à télécharger gratuit, il est inclus dans les Excel plus récents) une analyse par Power BI Desktop gratuit quel est...
13/09/2018 à 20:12al1Copier/coller dans plusieurs fichiers d'un répertoire précisRe des commandes ou des factures ? si tu as une liste de factures et que tu veux suivre les règlements, ajoute les colonnes : date de règlement commentaires filtre la colonne "date de règlement" pour visualiser les factures en attente de règlement. simple, fiable si tu as un vrac de factures, c'est...
13/09/2018 à 20:07Benoit2000Exporter des résultats stockés dans une table ds un nouvel ongletRe plutôt que ton code, joins un fichier exemple simple avec des mots compréhensibles et un exemple du résultat attendu...
13/09/2018 à 20:04jose1987 Macros pour separer une celulleSalut xorsankukai pourquoi ce besoin de macro alors qu'une formule fait le job ? conserver le SIRET à côté du SIREN est très courant...
13/09/2018 à 20:01biglanx Problème de % dans TDCParitec, tu connais l'informatique, tu sauras vite tirer parti de PQuery PQuery permet de faire de multiples transformations sur des données. voir les tutos sur YouTube (préfère en anglais, il y en a plus et des très bons) de quoi t'amuser si tu es curieux dans la foulée, télécharge Power BI Desktop...
13/09/2018 à 19:55DUAL ex Date calculée en fonction d'une autre dateEt si livraison =20 ...
13/09/2018 à 19:52smoke22Code VBARe salut Theze pour le fun : qu'est-ce qu'une "vraie" base de données ? la liste de mes livres est une base de données, un onglet de 200 lignes* sous Excel, est-elle vraie ? voir l'opinion du créateur d'Excel : https://support.office.com/fr-fr/article/utiliser-access-ou-excel-pour-g%C3%A9rer-vos-don...
13/09/2018 à 17:19frt045Recherche valeur inputbox dans tableau et filtreHeu... le filtre automatique c'est aussi pour filtrer il possède une zone de type inputbox, mais bien plus efficace car tu prévisualises à chaque nouvelle lettre ajoutée. note : 4000 ou 40 000 lignes, quelle importance ...
13/09/2018 à 17:15Mozilla08Programmation d'un questionnaire pour chiffrageRe tu dis vouloir "automatiser" alors que c'est automatique ! il suffit de simples clics et de 1 c'est aussi beauuuuuuucoup plus rapide. et bien plus fiable (pas de VBA, vérification d'un coup d'oeil en cours de saisie... ) même pour un collègue qui débute dans ton équipe, c'est instinctif. mais ça...
13/09/2018 à 16:59Mozilla08Programmation d'un questionnaire pour chiffrageRe si crée un onglet avec 3 colonnes : désignation article code article pointage dans ton modèle, tu préremplis un max de lignes avec désignation et codes à chaque chiffrage, tu mets 1 ou rien dans pointage tu filtres les 1 tu as ta liste...
13/09/2018 à 16:55Julien33Recheche de Minimun sur une plage de donnéesRe avec 11 points...
13/09/2018 à 16:52Julien33Recheche de Minimun sur une plage de donnéesRe taux de charges ? en Pa, en g/g ????? voir mon exemple, avec colonnes de pointage on peut jouer sur le nombre de lignes dans MOYENNE() pour lisser + ou - le bruit...
13/09/2018 à 16:32Mozilla08Programmation d'un questionnaire pour chiffrageTu veux imiter des progiciels, mais aucun progiciel n'est fait avec Excel. Il n'est pas fait pour ça. ma proposition : faire un onglet avec en colonnes : désignation quantité coût total = quantité * coût dans ton fichier modèle tu saisis un max de désignations, quantités vides, et coûts préremplis p...
13/09/2018 à 16:26Julien33Recheche de Minimun sur une plage de donnéesEz à vous "point précédent un pic" il y en a des points comme ça dans ton graphique, des petits pics locaux. quel critère prendre ? notion de bruit ? faire un lissage sur 3 ou 5 valeur glissantes ? ? ? ? quel est le phénomène étudié ? comment sont interprétés les mini locaux ? leur signification dan...
13/09/2018 à 16:08frt045Recherche valeur inputbox dans tableau et filtreCliquer dans ta table de données, faire Menu Données, Filtrer utiliser les petites flèches en ligne 1 pas besoin de VBA. bon travail...
13/09/2018 à 16:04advina31 Arrondi et concatenationRe en B22 =TEXTE(B2;"0,00")&" +/- "&TEXTE(B8;"0,00")...
13/09/2018 à 15:56Julien33Recheche de Minimun sur une plage de donnéesSalut au passage Pedro quelle est la caractéristique d'un "minimum" ? car vers 40 il y a un minimum bien visible sur ta courbe, pourquoi ne pas le prendre ? question de maille ? de vitesse de croissance après le point (on voit des presque verticales)... ? a priori, pas besoin de VBA...
13/09/2018 à 15:41advina31 Arrondi et concatenation= « Vous avez dépensé » &TEXTE(B13; « $#,## ») https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=10&t=28766 bonne journée...
13/09/2018 à 15:37dav999Ecrire depuis un fichier Excel, vers un autre ?Re à tous une macro pour faire du publipostage ? encore plus étrange.....
13/09/2018 à 15:30smoke22Code VBABonjour à tous @ dhany il arrive qu'on supprime une ligne portant le nom d'un client, et si le client a été mouvementé l'an dernier, ce mouvement n'est plus lisible. Par exemple. aujourd'hui, on a des capacités de stockage qui permettent de ne rien jeter. jeter ou effacer est une procédure qui prése...
13/09/2018 à 15:23Looping38Lien dans celluleRe salut au passage rav-ff si on reprend, ton problème n'est pas Excel, mais la communication à des tiers d'un ensemble de pdf, avec un fichier sommaire (que tu veux faire en Excel) oui, on peut insérer un pdf Menu Insérer/texte/objet/onglet Créer à partir du ficheir ne pas lier au fichier si tu veu...
12/09/2018 à 12:11Benoit2000Exporter des résultats stockés dans une table ds un nouvel ongletBon, pas clair "Data_WH (9,9,1) (cf Module_TestCP)" ma suggestion : ajouter des colonn1;1;0)s dans l'onglet de saisie nouvelle colonne 1 = test1 = SI(test1;1;0) idem 2, 3 et 4 et dernière colonne = somme des 4 filtrer ou faire un TCD ou bien des SPOMMEPROD() tu connais ...
12/09/2018 à 10:31benoistTableau comptesMa suggestion (méthode que j'utilise personnellement) - ne pas recopier le relevé bancaire -sur tes comptes, ne pas mettre des 1. Mettre le n° du relevé que tu pointes . Par exemple si compte Crédit Agricole de fin septembre 2018, tu mets CA20180930 ensuite, un TCD te donne les détails et les totaux...
12/09/2018 à 10:21Looping38Lien dans celluleJoins un extrait de ton fichier =LIENHYPERTEXTE(cheminrépertoire&"\"&r&cellulecontenantlennomdufichier)...
12/09/2018 à 09:57smoke22Code VBASalut Jean-Eric de plus on n'efface JAMAIS de données dans un tableau ! on garde tout. Toujours tout. Durant des années. c'est de l'informatique, pas du papier. amitiés excelliennes...
12/09/2018 à 09:56Benoit2000Exporter des résultats stockés dans une table ds un nouvel ongletExplications embrouillées et pas de fichier xlsx joint, du coup tu n'as pas d'aide fais un xlsx exemple, simplifié. Avec le résultat attendu...