Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon boulot j'ai eu l'idée de développer un petit programme sur excel pour m'aider à optimiser mes chiffrages de fumisterie.
Je m'explique.
Je suis souvent amener à chiffrer des colonnes de fumisterie pour évacuer les fumées des chaudières. Pour se faire, j'utilise les plans reçu par les bureaux d'études et je réalise un synoptique de l'installation.
Suite à cette représentation je chiffre les éléments qui correspondent au synoptique.
Ce que j'aimerai c'est arriver à créer une boite de dialogue qui pose une liste de question avec plusieurs choix de réponses.
Sachant qu'en fonction des réponses plusieurs éléments peuvent être sélectionner. Un peu comme le jeu "qui est ce ?"
Par exemple si la boite de dialogue me génère la question suivante :
- Type de toiture ?
Le choix des réponses sera :
- Toiture plane
ou
-Toiture en pente.
Et donc parmis une liste de code correpsondant a des articles de fumisterie, la réponse choisi entraine que tout les codes faisant référence à une toiture en pente ne seront pas choisi.
J'ai déja commencer à lister toutes les questions et les choix de réponses associées sur un ficher excel. Mais je ne sais pas comment les codes des articles peuvent être liée à ces réponses.
La finalité serait d'avoir à la fin une liste de codes qui vont correspondre aux éléments à chiffrer pour le synoptique.
J'ai essayé d'être le plus clair possible, si vous avez besoins de précision n'hésiter pas à me demander.
J'attend votre aide pour pouvoir continuer mon projet
Merci d'avance et bonne journée.