j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 52

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/09/2018 à 16:53StephCAUETri date double dans ExcelA ceux qui répondent : demandez toujours un fichier d'abord...
06/09/2018 à 16:51Galawar Colorer une cellule selon deux conditionsRe * en logique signifie ET on multiplie des expressions vraies ou fausses, Excel les comprend comme 1 ou 0 vrai et vrai = 1*1=1 vrai et faux = 1*0=0 etc j'ai mis les expressions entre () n'oublie pas de cocher "résolu"...
06/09/2018 à 16:41gabducrProblème avec formule " =SI " et menu déroulantOn dirait bien "menus déroulants en cascade" (voir Google) joins ton fichier et quelques explications en français sur le BUT du fichier et son contenu (familles d'articles, articles... prix....) surtout pour les cellules dont tu parles...
06/09/2018 à 16:29Galawar Colorer une cellule selon deux conditionsRe autre essai avec * qui en logique signifie ET...
06/09/2018 à 16:00KenoEviter erreur #refPar vue de commande, je voulais dire " vue d'un bon de commande" on la construit facilement avec des RECHECHEV qui vont chercher les données dans une liste de commandes mises en colonnes. en gros, c'est comme un formulaire, sauf qu'on saisit les données dans une liste, et que le "formulaire" se remp...
06/09/2018 à 15:55patbalotelliTable Access et ExcelRe il vaut mieux ouvrir Access et récupérer directement dedans toutes les données , sans passer par Excel. (c'était une idée étrange). ta question devra être posée sur un forum Access...
06/09/2018 à 15:40mango86 Mise en forme graphique barres empiléesUn (modeste) essai il semble qu'on ne puisse pas mettre de courbe à l'horizontale, j'ai mis des barres. En contour foncé...
06/09/2018 à 15:30patbalotelliTable Access et ExcelNe jamais éclater une table pour des raisons de taille, trouver autre solution 1/ d'où viennent tes données ? 2/ combien de lignes ...
06/09/2018 à 15:28tinobambino5Probleme courbe et point le plus récentUne piste à creuser note : pour alléger j'ai supprimé des lignes...
06/09/2018 à 15:13patbalotelliTable Access et ExcelUn fichier Excel avec 12 feuilles identiques ? à vite modifier pour tout mettre dans une unique feuille * (Access ou pas Access) : c'est ainsi qu'on manage des données dans Excel comme dans toute autre gestion de données ensuite tout devient si facile, pour Access, mais aussi pour tout autres travau...
06/09/2018 à 14:57clairedost Générer un nouvel onglet à partir d'une nouvelle entrée dans un tableauMon conseil perso de moi : soit tu fais peu de factures (env 1/jour) et tu fais un fichier Excel modèle que tu modifies à chaque fois. Tu enregistres sous "n°DEFACTURE". Et tu crées un fichier "récap" comme ton onglet 1. soit tu fais plus : achète EBP ou CIEL ou autre. Ton comptable t'embrassera (ou...
06/09/2018 à 14:17Galawar Colorer une cellule selon deux conditionsC1 soit blanc quand : Il y a une date en B1 (même si C1 est vide), OU BIEN quand C1 est rempli, même si B1 est vide. dans les MFC les SI, ET, OU me posent des problèmes. Alors je fais des conditions renvoyant 0 ou 1 (parfois 2 ou plus). à tester (B1<>"")+(C1<>"")...
06/09/2018 à 14:11Skud Fusionner lignes avec réfs identiques mais additionner les prix et qtésSalut Juice avec un TCD, aucun VBA, aucune formule c'est fait en 1 minute et tu mets à jour avec clic droit "actualiser" attention : tu as des saisies qui semblent similaires mais qui ont des différences, ce qui donne des lignes en double. Corrige les saisies...
06/09/2018 à 14:06Fabien67FacturesRe à vous 99€ H.T. environ https://compta.entelechargement.com/telecharger/ciel-associations-evolution.html?updmarqueur=5BI88&gclid=CjwKCAjwoMPcBRAWEiwAiAqZh5wTqkxFFxi8gXVlg-ZpXHW9UUBeeQ16pN0DfPzw-VEN2r020BjDHRoC7Q4QAvD_BwE si tu dépasses qq milliers d'euros par an, n'hésite pas et dépense ton temps...
06/09/2018 à 14:01koubiacModification de 2000 fichiersVu la quantité de données sur chaque fichier, et la quantité de fichiers, il semble que tu bosses dans une entreprise > 3 personnes le plus raisonnable est de passer à un SGBD (Access ou OOO gratuit par exemple) ce sera durable. note : il est possible de lire les 2000 fichiers d'un coup et de les...
06/09/2018 à 13:54fabien LaurentProgammationSalut au passage Juice dans une gestion de données, on n'a qu'un table pour tout le monde (pas 1 pour les présents et 1 autre pour les sortis) il suffit de filtrer selon colonne DateSortie pour ne visualiser que les présents. VBA est inutile. note : DANGER ! le RGPD est peu compatible avec les fichi...
06/09/2018 à 13:49KenoEviter erreur #refArf ! un formulaire ? je propose plus simplement une vue de commande obtenue d'après les données de feuille ...
06/09/2018 à 10:32KenoEviter erreur #refPourquoi faire 2 onglets avec les mêmes données ? note : pour récupérer des données venant d'ailleurs, pas de VBA. https://ideas.powerbi.com/forums/265200-power-bi-ideas/suggestions/7157571-enable-power-query-excel-add-in-for-mac-apple-ios tu connais ce fameux Power Query ? pour répondre à ta questi...
06/09/2018 à 10:13virg Macro « copier-coller » qui fait « planter » ExcelRe je viens de vérifier, pas besoin de Tableau il suffit que les données soient sur des onglets portant le même nom dans chaque fichier Excel est génial, souple d'emploi. Sans complication. coup dur pour VBA, Microsoft travaille d''arrache-pied pour simplifier Power Query avec des fenêtres bien fait...
06/09/2018 à 10:01valentin-40Formules SI (ou autres)Un TCD. Même pas besoin de formule note, la formule des âges de chaque véhicule en colonne ne fonctionnait pas sur ton fichier, je l'ai au préalable modifiée. Tu remettras à ton idée. Il suffira ensuite de "actualiser" le TCD...
06/09/2018 à 09:38MathyldeRechercheMéthode de trie avancéSalut à tous MFerrand, on peut modifier l'aspect d'un TCD, et se rapprocher de très près de la présentation dont on rêve je viens de jeter un oeill sur le code de Mathylde, il y a 1832 mille huit-cent trente-deux caractères comment peux-tu dire que " VBA fournit la meilleure solution parce que la pl...
05/09/2018 à 18:43MathyldeRechercheMéthode de trie avancéUne formule avec 2 SI() et un TCD pour faire propre, mais un tri sur place avec les flèches de Tableau font aussi l'affaire on oublie que les TCD sont les meilleures méthodes de tri pas de VBA, pas de formule compliquée non plus. De l'Excel fraîchement pressé, pur jus...
05/09/2018 à 18:27virg Macro « copier-coller » qui fait « planter » ExcelA la condition que la table des clients soit "mettre sous forme de Tableau" avec toujours le même nom de tableau dans chaque fichier, alors menu Données, obtenir, de fichier, de classeur naviguer vers le répertoire des fichiers (il peut y en avoir 100 ou 500 ou plus ! ) valider Excel te laisse chois...
05/09/2018 à 14:57fredsaintmalo Total chiffre journalier jours de la semaine, probleme avec =SOMME.SIJe simplifie ! pas de formule compliquée. (j'ai fait des centaines de SOMMEPROD à 2 ou 3 conditions, formules à rallonge à écrire sur 3 lignes. Je n'en fais plus aucune ! et j'ai de meilleurs calculs, plus fiables et rapides : c'est la magie d'Excel. il faut ajouter une colonne dans le tableau des d...
05/09/2018 à 14:49GrleRandonneurTri de données alphanumériqueRe je n'ai strictement rien compris à ton besoin est-ce un besoin Excel ou un besoin d'indexation ? en fonction de quoi doit-on indexer ? tu n'as donné aucune information pertinente...
05/09/2018 à 14:45Fabien67FacturesRe Fabien, tu sembles chercher comment mettre de l'huile dans ton moteur de voiture, alors qu'on te répond que tu n'as pas besoin d'une voiture mais d'un vélo. Alors on te parle de vélo. Il est alors normal que tu sois déçu. note : comme dit plus haut ; selon la volumétrie de facturation, soit tu ac...
05/09/2018 à 14:39smoke22Chérche fonctionUne gestion de stocks c'est un onglet et un seul : les mouvements comme ton onglet Mouvements une ligne = un mouvement tu saisis chaque nouveau mouvement sous le précédent tu n'efface jamais de mouvement tu saisiras sur cet onglet pendant 10 ou 20 ans. ensuite, pour voir l'état du stock, dans un aut...
05/09/2018 à 14:35zeldanat28Graphique en aireRe .xlsm signifie qu'il y a du VBA (que je n'ai pas tenté de regarder). d'où ma remarque. le fichier répond-il à tes attentes ...
05/09/2018 à 14:32jokoskdLettrage factures et avoirs sur un même dossierIl a des cas où lettrage dépend du choix humain. Un machine ne peut à la rigueur que proposer un lettrage complet (somme des règlements = somme des crédits) ou partiel si les sommes ne correspondent pas (le client fait un chèque de 1000€, alors qu'il doit 825 et 346)...
04/09/2018 à 17:59NowheremanMise en forme d'un tableauRe salut au passage Chris PQuery fait partie d'Excel, comme le signe + tu l'installes comme le lien ci-dessus ensuite menu P Query pour dépivoter, clic droit sur le titre d'une colonne "dépivoter etc." il faut essayer pour trouver le bon dépivotage note que j'ai déjà fait le job dans mon fichier plu...
03/09/2018 à 19:11Fabien67FacturesRe oui, en pdf, mais aussi sur papier, non ...
03/09/2018 à 19:03Fabien67FacturesRe salut thev pour une toute petite compta, on ne garde même pas de pdf, uniquement des pièces comptables sur papier. L'original fait sur Excel est conservé, au cas où on doive modifier la facture. Ou bien qu'on veut faire une autre facture par simple enregistrer sous et quelques clics...
03/09/2018 à 18:52jmdL'histoire de chacun avec ExcelOn passe tous à peu près par les mêmes étapes : découverte de l'addition découverte des formats de cellules (pour faire joli essentiellement) les formules plus compliquées VBA (c'est encore plus compliqué) mais au fond, je parle pour moi perso rien que de moi : Plus j'utilise Excel, plus je fais sim...
03/09/2018 à 18:41naubin1Erreur variable non définiQuestion à 1€ : pourquoi un code alors qu'une MFC ferait l'affaire ...
03/09/2018 à 18:39TeamG1Problème formuleSans aucune formule ni code non plus rien ou presque de l'Excel pur jus...
03/09/2018 à 18:26Fabien67FacturesMon conseil de moi perso tout seul : tu as une entreprise de 1 personne, fais tes factures Excel au clavier/souris, avec une liste récap au clavier/souris (tu fais au maxi 1 facture par jour). tu as une entreprise de 2 à 50 p, achète Ciel ou EBP. Pas d'Excel. dans les 2 cas, ton souci doit être tes...
03/09/2018 à 17:30Paulo69007 Bouton pour trier et afficher/masquer les lignes d'un tableau@ Jean-Eric un peu de Power Query et de DAX pour les moyennes.....
03/09/2018 à 17:29GrleRandonneurTri de données alphanumérique???? d'où sort cet ordre combien de lignes sont à trier en réalité ...
03/09/2018 à 17:20Paulo69007 Bouton pour trier et afficher/masquer les lignes d'un tableauRe c'est quoi "tout" le reste à drotie " ...
03/09/2018 à 16:55Paulo69007 Bouton pour trier et afficher/masquer les lignes d'un tableauSalut au passage Jean-Eric un TCD de ce genre ? on peut faire de même pour les autres colonnes on peut faire des graphiques on peut faire des % on peut "nettoyer" le mot iso qui perturbe un peu "ISO 14001" ou "14001" pas de VBA, aucune formule...
03/09/2018 à 16:34Skadowche VBA - Conditions + Boucle + ForRe pour faire des états, comme des stocks ou des ventes, on va voir joins un fichier tel que tu le reçois (ou celui dans lequel tu fais la saisie au clavier), avec un dessin de ce que tu veux obtenir (un extrait fera l'affaire)...
03/09/2018 à 16:25MaramQuestion formule somme et conditionsJoins ta table de données simplifiée je pense te faire un TCD (aucune formule )...
03/09/2018 à 16:09leakim Convertir tableau en BDD | une ligne par infoQuel est le BUT de ce tableau remanié ? il est possible qu'on puisse s'en passer...
03/09/2018 à 16:07leakim Convertir tableau en BDD | une ligne par infoAvec Excel tout seul (voir sa fonction Power Query) pas une ligne de code, pas une formule une unique instruction de dépivotage par contre, j'ai arrangé la ligne des titres qui était sur 2 lignes : ne JAMAIS mettre 2 lignes de titres...
03/09/2018 à 15:48lio63Enregistrer les modificationsExcel étant poreux (faible résistance aux attaques), je conseille de faire des protections basiques, juste pour éviter des erreurs, non pour réellement bloquer une personne mal intentionnée...
03/09/2018 à 15:45Skadowche VBA - Conditions + Boucle + ForBonjour à tous à quoi te sert de faire cette table de données à 2 colonnes, à faire un TCD ? une gestion de stocks, autre... ? car il est possible qu'on puisse se passer de cette étape...
03/09/2018 à 15:41GrleRandonneurTri de données alphanumériqueJe n'ai pas compris ton "ordre souhaité" n'est pas trié dans l'ordre ??...
03/09/2018 à 15:19NowheremanMise en forme d'un tableauAvec Power Query on dépivote ton tableau : https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs on charge on fait un TCD il n'y a ni macro, ni aucune formule ...
03/09/2018 à 15:15jmd Inverser une tableBonjour h2so4, mbbp, Chris, Jean-Eric super ! belles formules j'avais cherché en vain à faire un TCD dans PQuery. Le bouton est un peu caché il faut maintenant que j'aille sur la question d'ISA pour voir l'adaptation à sa question merci à vous merci pour elle...
03/09/2018 à 14:59atloniaSelect case me file la migraineTu as top compliqué tout ça se fait avec une unique feuille ! en colonnes : date objet montant + montant - total = montant+ - montant- compte argent (mettre cptechèqueLaPoste ou CompteChequeOrange ou caisse etc.) moyen (chèque, CB, liquide, virement) colonnes supplémentaires pour ventilation (subven...