Factures

Bonjour à tous,

Je joins un fichier, avec une sauvegarde de factures (historique) et incrémentation automatique du numéro de facture

Le fichier actuel permet la sauvegarde d'une seule ligne de commande sous le même numéro

En rajoutant sur la feuille (historique et archivage) les deux colonnes Désignation et quantité, est il possible de créer plusieurs lignes de commandes sous le même numéro dans historique factures

En vous remerciant par avance

bonjour

mon conseil de moi perso tout seul :

  • tu as une entreprise de 1 personne, fais tes factures Excel au clavier/souris, avec une liste récap au clavier/souris (tu fais au maxi 1 facture par jour).
  • tu as une entreprise de 2 à 50 p, achète Ciel ou EBP. Pas d'Excel.

dans les 2 cas, ton souci doit être tes clients, tes ventes, tes prospections.

Bonjour,

Pour moi, il y a 2 notions différentes :

1- archivage de toutes tes factures au format PDF et stockage dans un répertoire spécifique

2- historique des factures avec lien vers la facture PDF et éléments nécessaires pour la comptabilisation ou une déclaration fiscale.

Mettre en place un détail de l'historique par ligne de commande n'a de sens que si tu mets en place une comptabilité auquel cas il faudra passer par les progiciels évoqués par jmd.

Si tu n'as pas de besoin de comptabilité, il suffit alors d'ajouter le stockage PDF et le lien correspondant dans ton historique de factures.

re

salut thev

pour une toute petite compta, on ne garde même pas de pdf, uniquement des pièces comptables sur papier.

L'original fait sur Excel est conservé, au cas où on doive modifier la facture. Ou bien qu'on veut faire une autre facture par simple enregistrer sous et quelques clics.

pour une toute petite compta, on ne garde même pas de pdf, uniquement des pièces comptables sur papier.

Lorsque j'étais autoentrepreneur, je conservais toutes mes factures en PDF. Ma seule obligation était de déclarer trimestriellement mon chiffre d'affaires et donc un simple relevé de mes factures suffisait.

re

oui, en pdf, mais aussi sur papier, non ?

oui, en pdf, mais aussi sur papier, non ?

Effectivement les deux pour plus de sécurité en cas de vérification de l'administration fiscale.

Bonsoir à tous

Hélas cela ne m'aide pas beaucoup..!!!

Je pensais avoir une solution..

Je n'ai pas d'entreprise, mais juste une association, en PJ, juste un exemple

Merci à vous

Bonsoir,

Si vous avez une association, vous avez donc une comptabilité. Soit vous gérez vous-même cette comptabilité, soit vous la déléguez.De toute façon, tout dépend de ce qui est suivi dans votre comptabilité. Si vous y suivez vos produits, alors il vous faut dans votre historique le montant HT par produit mais la quantité n'est pas nécessaire.

Il faut faire la différence entre justification et comptabilisation.

Vous avez 2 axes différents :.

1- votre compta est justifiée par des factures papier et PDF.

2- le rôle de votre historique factures n'est pas de justifier mais est de faciliter la comptabilisation et son suivi, ou d'effectuer des statistiques sur la facturation(nombre, périodicité, chiffre d'affaires,...). Le détail par produit n'est nécessaire que si vous en effectuez le suivi dans votre compta. Et tout dépend du nombre de produits . Si leur nombre est limité, le plus simple est alors d'ajouter dans votre historique de factures , une colonne pour chaque montant HT de produit.

sans objet

Bonjour

Merci pour vos commentaires,

Je m'attendais à une autre solution...

Cordialement

Bonsoir

Je pensais qu'il y avait des spécialistes, sur le forum qui pourraient au moins me donner une formule afin de pouvoir rajouter une deuxième ligne ou un e troisième ligne sur la feuille historique des factures

ET éventuellement une formule pour faire disparaitre les 3 chiffres dans la colonne .A

Merci par avance

re

Fabien,

tu sembles chercher comment mettre de l'huile dans ton moteur de voiture, alors qu'on te répond que tu n'as pas besoin d'une voiture mais d'un vélo.

Alors on te parle de vélo.

Il est alors normal que tu sois déçu.

note : comme dit plus haut ; selon la volumétrie de facturation, soit tu achètes un petit logiciel, soit tu fais des factures au clavier avec Excel et tu tiens à jour une liste des factures (pour suivre les n° et les règlements qui rentrent... ou pas)

Bonjour a tous,

Merci JMD pour ta réponse, je ne cherche, ni vélo, ni voiture, ni autre chose, merci pour le conseil, d'acheter un logiciel compta,

Nous sommes une petite association

Concernant la facture, j'ai un fichier incluant ce document,

Les factures sont bien archivées par numéro et dans un classeur pour la compta,

la seule chose que je demandais, est de pouvoir archiver sur ce même fichier, un historique de commandes prenant exemple (sur le fichier joint)

Et de pouvoir l'adapter au fichier gestion

Me suis je trompé de site ???

Merci tout de même

Bonjour,

D'abord ton exemple est trop générique pour que l'on puisse y apporter une réponse VBA. Donc on a répondu sur les principes.

L'archivage est représenté par des factures papier et PDF.

Si tu précises à quoi va te servir ton historique de factures, on pourra te fournir une réponse plus appropriée.

re à vous

99€ H.T. environ

https://compta.entelechargement.com/telecharger/ciel-associations-evolution.html?updmarqueur=5BI88&gclid=CjwKCAjwoMPcBRAWEiwAiAqZh5wTqkxFFxi8gXVlg-ZpXHW9UUBeeQ16pN0DfPzw-VEN2r020BjDHRoC7Q4QAvD_BwE

si tu dépasses qq milliers d'euros par an, n'hésite pas

et dépense ton temps à faire vivre ton asso et non à bidouiller Excel.

combien de factures par mois ?

Merci pour vos réponses

Concernant le nombre de factures, par MOIS, il s'agit seulement de stock VETEMENTS POUR NOTRE ASSOCIATION

quand au nombre....parfois 1 parfois 2 factures voila

Merci à vous

re

alors faire les factures au clavier suffit amplement. Ne pas automatiser des actions aussi simples et aussi rares.

bon travail.

Merci pour votre réponse et votre aide précieuse

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