Colorer une cellule selon deux conditions

Bonjour amis Excelleurs (ou un truc comme ça),

Alors voilà mon problème, en tant que débutant (c'est important je pense). Problème que j'ai eu du mal à résumer de façon claire dans le titre du sujet, désolé.

Voici un tableau, tout ce qu'il y a de plus simple.

exemple

La colonne A n'a aucune formule.

La B a des formules simples, qui fait que si la date est à venir dans plus de deux moi, c'est vert. Moins de deux mois, c'est orange. Et dépassé, c'est rouge. Jusque là, je "maîtrise". Il y a également une fonction qui met la cellule en rose si elle est vide.

La C possède cette même formule qui fait que les cellules deviennent roses si c'est vide.

Et, c'est là que ça se complique...

Alors voilà, je voudrais faire en sorte que, quand B1 et C1 sont vides, ils deviennent roses (ça, j'y arrive). Mais c'est au niveau de C1 que ça bloque.

Je veux que C1 soit blanc quand : Il y a une date en B1 (même si C1 est vide), OU BIEN quand C1 est rempli, même si B1 est vide.

J'espère que c'est assez clair.

Alors, j'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle, avec la formule =ESTTEXTE(B1) ou =ESTVIDE(C1) mais il semble toujours y avoir conflit. J'ai bien essayé avec les SI, ET et OU, j'en suis arrivée à des formules qui me paraissaient logiques ( par ex : =SI(OU(B1="ESTTEXTE";C1="ESTTEXTE");VRAI;FAUX) mais rien à faire. Soit C1 reste rose, soit il reste blanc (selon les essais effectués).

Bref, je planche dessus depuis plusieurs heures et ça me bouffe, je suis arrivé au max de mes capacités et j'ai déjà épluché pas mal de forums sans pour autant trouver ce que je cherchais, alors voilà. Je vous donne mon problème le plus précisément possible, et j'ai vraiment le sentiment que ça doit pas être grand chose mais bon, quand on part de rien, ça reste pas mal compliqué...

Bref, merci d'avance pour ceux qui se pencheront dessus. Vous êtes mon dernier espoir !