Bouton pour trier et afficher/masquer les lignes d'un tableau

Bonjour,

Etant complètement mauvais quand il s'agit d'écrire une macro, j'aimerais vous demandez votre aide pour un problème que j'ai.

Voici un ci joint de mon fichier travaillé, ça vous aidera probablement à comprendre. https://www.cjoint.com/c/HIdn5dUd3hm

Donc j'aimerais dans un premier temps savoir comment faire pour que, lorsque j'effectue un tri sur mon tableau, les colonnes qui viennent après ne soit pas masquer dû à ce tri. (Genre il faudrait que le tableau soit "indépendant" du reste de la feuille si c'est possible ...).

Et dans un deuxième temps, j'e souihaiterai en cliquant sur un bouton "afficher" uniquement les lignes qui correspondent aux critères familles. avec un autre bouton pour "rétablir".

Si c'est possible et que quelqu'un peut m'aider la dessus ça serait super, sinon merci quand même et bonne fin de journée !

Bonjour,

C'est une 1ère. sur ce forum !...

snip 20180903160753

Bonjour Jean Eric,

C'est à dire ?

20classeur-1.xlsx (429.85 Ko)

bonjour

salut au passage Jean-Eric

un TCD de ce genre ?

on peut faire de même pour les autres colonnes

on peut faire des graphiques

on peut faire des %

on peut "nettoyer" le mot iso qui perturbe un peu "ISO 14001" ou "14001"

pas de VBA, aucune formule

Re,

Un début de réponse,

Tu n'as pas à priori besoin de VBA.

TCD, segments et la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() doivent suffire.

Et un peu de ménage dans les données est à prévoir !...

A te relire.

Cdlt.

19classeur-1.xlsx (441.89 Ko)

Re,

Merci pour vos réponses, effectivement il n'y a peut etre pas besoin de VBA tout simplement..

Je vais garder la version de Jean Eric, cependant il reste un piint que j'aimerais voir. L'idée était de pouvoir donner la possibilité à mes collègues de pouvoir visualiser facilement les fournisseurs concerné par une famille (donc qui est facilement faisable avec un simple tri dans le tableau, mais sans que tout le reste à droite soit par conséquent masquer).

Je me demande si vous avez en fait répondu à cette question mais que je n'ai pas compris la réponse

re

c'est quoi "tout" le reste à drotie " ?

Re,

Pour ma part je pense qu'il y a un gros travail à faire sur ton classeur.

J'ai bien compris ce que tu veux faire, mais…

Je regarde tranquillement la chose.

Cdlt.

@ Jean-Eric

un peu de Power Query et de DAX pour les moyennes...

les 3 tableaux (recapitulatif) ainsi que le graphique.

Pas de souci Jean Eric ! Bh le problème c'est que j'ai besoin de toute les infos, je vois pas trop comment alléger ou améliorer le classeur. Sur les intitulés surement mais le contenu c'est du très simple déjà style certifié/concerné par ça: Oui/Non/0 ...

Ci joint le fichier un peu modifié mais j'ai pas l'impression de pouvoir faire plus

11classeur-1-1.xlsx (430.88 Ko)

Re,

Après une petite réflexion, quelques idées.

Différents graphiques, un segment qui filtre les Tcds et le tableau pour visualiser les données.

J'ai glissé un soupçon de VBA.

A te rlire.

Cdlt.

18paulo69007.xlsm (65.74 Ko)

Bonjour Jean Eric,

Oui c'est top ça ! je vais garder cette base et y rajouter mes infos et tout.

Merci à vous deux pour votre temps, ça m'a grave aidé tant sur le fichier que pour apprendre des choses sur excel.

Bref merci et à la prochaine !

Rechercher des sujets similaires à "bouton trier afficher masquer lignes tableau"