Lien dans cellule

Bonjour à tous.

Je ne trouve pas la réponse à ma question, et certainement parce que je n'arrive pas bien à l'exprimer.

Dans une cellule de mon classeur, je souhaite insérer un lien vers un pdf. Ce lien est toujours au même endroit par rapport au fichier excel.

Le fichier se trouve dans le dossier "Fiches_Garanties_Compagnies" à la racine de l'emplacement du fichier excel.

je pensais qu'il pouvait être du type :

=thisworkbook.path\Fiches_Garanties_Compagnies\le_fichier_en_question.pdf

mais cela ne marche pas.

Quelqu'un aurait une idée?

Je ne souhaite pas le faire en macro, il y a plus de 60 liens à réaliser.

Merci d'avance.

bonjour

joins un extrait de ton fichier

=LIENHYPERTEXTE(cheminrépertoire&"\"&r&cellulecontenantlennomdufichier)

Bonjour.

Ci-joint le fichier.

Beaucoup d'onglets ont été enlevés, donc certains bugs possibles.

Merci.

Martin

Bonjour,

je n'y connais rien en programmation, mais un simple lien hypertexte ne suffirait pas?

Bonjour,

Effectivement, un lien suffirait, mais je souhaite qu'il soit relatif du type :

"à la racine du fichier excel\Fiches_Garanties_Compagnies\le_fichier_en_question.pdf"

La seule chose que j'arrive à faire c'est .

C:\\User\...\Fiches_Garanties_Compagnies\le_fichier_en_question.pdf

Y-a-t-il une syntaxe particulière?

Merci

tu veux que le nom de ton fichier corresponde à ça:

"à la racine du fichier excel\Fiches_Garanties_Compagnies\le_fichier_en_question.pdf"

ou qu'il se trouve physiquement a la racine du fichier excel, parce que dans ce cas, je ne suis pas sur que se soit possible.

parce que là, il mets juste l'adresse de ton lien, et ça tu peux facilement le modifiez et mettre ce que tu veux a la place du nom

Re-bonjour.