Lien dans cellule

Bonjour à tous.

Je ne trouve pas la réponse à ma question, et certainement parce que je n'arrive pas bien à l'exprimer.

Dans une cellule de mon classeur, je souhaite insérer un lien vers un pdf. Ce lien est toujours au même endroit par rapport au fichier excel.

Le fichier se trouve dans le dossier "Fiches_Garanties_Compagnies" à la racine de l'emplacement du fichier excel.

je pensais qu'il pouvait être du type :

=thisworkbook.path\Fiches_Garanties_Compagnies\le_fichier_en_question.pdf

mais cela ne marche pas.

Quelqu'un aurait une idée?

Je ne souhaite pas le faire en macro, il y a plus de 60 liens à réaliser.

Merci d'avance.

bonjour

joins un extrait de ton fichier

=LIENHYPERTEXTE(cheminrépertoire&"\"&r&cellulecontenantlennomdufichier)

Bonjour.

Ci-joint le fichier.

Beaucoup d'onglets ont été enlevés, donc certains bugs possibles.

Merci.

Martin

Bonjour,

je n'y connais rien en programmation, mais un simple lien hypertexte ne suffirait pas?

Bonjour,

Effectivement, un lien suffirait, mais je souhaite qu'il soit relatif du type :

"à la racine du fichier excel\Fiches_Garanties_Compagnies\le_fichier_en_question.pdf"

La seule chose que j'arrive à faire c'est .

C:\\User\...\Fiches_Garanties_Compagnies\le_fichier_en_question.pdf

Y-a-t-il une syntaxe particulière?

Merci

tu veux que le nom de ton fichier corresponde à ça:

"à la racine du fichier excel\Fiches_Garanties_Compagnies\le_fichier_en_question.pdf"

ou qu'il se trouve physiquement a la racine du fichier excel, parce que dans ce cas, je ne suis pas sur que se soit possible.

parce que là, il mets juste l'adresse de ton lien, et ça tu peux facilement le modifiez et mettre ce que tu veux a la place du nom

Re-bonjour.

Je souhaite que le lien soit toujours à la racine du fichier Excel. Lors de l'installation sur d'autres postes, je prévois un script qui va copier sur le disque du destinataire un dossier nommé "Fiches_Garanties_Compagnies" dans lequel je vais insérer toutes les fiches garanties des compagnies.

Sinon, est-il possible de stoker dans le fichier excel des doc PDF qu'on pourrait appeler au moment de l'impression?

Autre possibilité : à l'ouverture du fichier, une macro recherche l'emplacement du dossier où sont stockées les fiches garanties et ajoute l'info dans les cellules des lignes 13.

Merci de ton attention à ma problématique.

Martin

tu es en réseau?

si c'est le cas, tu mets ton ou tes pdf sur un partage réseau, et sur ton lien hypertexte l'adresse ira tjrs recherché le pdf sur le partage réseau.

sinon, je laisse les pro de la prog te répondre, car ils sont efficaces!!!

Je viens d'essayer de déposer le PDF dans mon google drive. Le lien est bien réalisé, mais ne se télécharge pas, uniquement s'affiche dans la fenêtre du navigateur. Donc pas utilisable pour la suite de ma procédure. Sauf si je peux mettre dans le lien d'ouvrir le document et le garder en cache...

Merci encore.

Si effectivement il y a des développeur qui s'intéressent à mon problème...

re

salut au passage rav-ff

si on reprend, ton problème n'est pas Excel, mais la communication à des tiers d'un ensemble de pdf, avec un fichier sommaire (que tu veux faire en Excel)

oui, on peut insérer un pdf

Menu Insérer/texte/objet/onglet Créer à partir du ficheir

ne pas lier au fichier si tu veux "figer" le pdf

attention au poids final de ton xlsx.

salut au passage rav-ff

Salut JMD

Rechercher des sujets similaires à "lien"