Liste déroulante qui donne le résultat d'une fonction d'une autre feuille

Bonjour,

Excel 2010

Je suis nouveau ici, je me lance. J'ai créé sur la 1ère feuille un tableau inventaire des outils en stock, la quantité sortie et la quantité restante pour chacun. J'ai ajouté que la case devienne rouge advenant qu'il ne reste plus de cet outil. Sur la 2e feuille, les employés de la compagnie qui empruntent des outils vont choisir l'outils selon une liste déroulante. Vu que les choix seront énormes, j'ai ajouté une saisie semi-automatique avec la 1ère lettre. Quand son choix est fait, je veux avoir la quantité restante affichée de cet outil (Qui est dans ma première feuille, inventaire) dans la colonne suivante. Comment faire?

J'essaie depuis plusieurs jours et je ne trouve pas. Quelqu'un pourrait m'aider svp? Ça serait vraiment apprécié, merci!

bonjour

pas compris comment tu fais fonctionner ton état

donc pas compris comment tu veux créer une "fiche de retrait"

suggestion :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=88773&p=514965&hilit=stock#p514965

tu pourras simplifier

toi tu n'as pas besoin de la notion de fournisseur, mais tes employés sont les clients, si tu veux garder la trace de leurs retraits.

l'état d'un article se lit dans un TCD, mais on peut aussi l'afficher avec SOMMEPROD(). Tu connais ?

bon travail

amitiés excelliennes

Hum un TCD je ne sais pas ce que c'est, je ne connais pas SOMMEPROD() non plus. Une compagnie m'a fait cette demande car elle va ajouter d'autres feuilles par la suite en lien avec l'inventaire. Il me manque cette partie seulement pour satisfaire à ses demandes.

Hum,

tu ne connais pas Excel, même les fonctions de base

explique un peu mieux qui remplit quoi (colonnes Stock initial et Sortie) et comment le stock restant devient à son tour le stock initial dans la seconde qui suit

ne pense plus comme on pense quand on a un papier, un crayon, une gomme et une calculette, vision d'un chef qui date des années 70

En effet je ne connais pas bien Excel...

Le patron de la compagnie va faire le 1er inventaire, soient stock initial, sortie et reste. Les employés vont simplement choisir l'outil dont ils ont besoin dans la liste déroulante de job 1. S'il veut un marteau alors la quantité restante aura diminué de 1.

alors tu dois utiliser la méthode de mon lien plus haut

car Excel ne sait pas soustraire une valeur qu'on saisit à répétition dans une même cellule

VBA peut le faire, mais je le déconseille formellement quand on débute

Parfait JMD je m'y mets, merci pour la piste, donc un tableau dynamique croisé.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante qui donne resultat fonction feuille"