Copier automatique une feuille de calcul avec sa mise en page

Bonjour à tous,

Je commence tout juste à utiliser la fonction VBA pour des actions simples. Mais n’ayant pas trouvé la solution que je souhaite, j’ai besoin de votre aide.

J’ai un fichier nommé « X » avec une feuille de calcul contenant un tableau de données et des graphiques qui analysent ces données.

J’aurais besoin que la feuille de calcul se copie automatique (y compris la mise en page, les graphiques…) dans un autre fichier « Y ». J’ai besoin de cette automatisation car je vais régulièrement recevoir le fichier actualisé avec probablement des changements de mise en page/forme. De plus, un simple copié coller n'est pas envisageable, sinon cela m'obligerait à le faire plus de 50 fois à chaque actualisation de mon fichier initial.

Tout d’abord je souhaite savoir si cela est possible, et si oui comment faire ? (En pj, une capture d’écran de ma feuille de calcul)

En remerciant par avance tous ce qui tenteront de m’aider.

Chloe

5template.pdf (308.02 Ko)

bonjour

la méthode :

1/

supprimer tout VBA et apprendre Excel

2/

créer un fichier "exploitation" qui va lire les fichiers de données et faire des tableaux de synthèse et des courbes

il suffit de changer la source des données pour passer de Données1.xlsx à Données33.xlsx

https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs

et menu Power Pivot

c'est gratuit, et maintenant directement inclus dans Excel.

VBA est une ancienne méthode, totalement dépassée

3/

ne JAMAIS créer autant de fichiers que de saisies ou d'analyses identiques

bon tavail

amitiés

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et je vais me former au power query qui je suis sur pourra me servir.

En revanche, je n'ai malheureusement pas la main pour changer la méthode de récupération des données et leur consolidation. De ce fait, la manipulation dont je parle dans mon premier post est-elle réalisable?

Merci

Chloe

Rechercher des sujets similaires à "copier automatique feuille calcul mise page"