| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2018 à 09:13 | Prozac-14 | Ecrire OK ou Ko si somme est > à X€ | La traduction qui respecte le sens est : "c'est dans la nature de l'Homme de se tromper" ou bien , je préfère encore : "tout Homme se trompera" c'est bien parce qu'on prévoit les erreurs qui vont arriver, c'est certain, qu'on met des contrôles. bonne journée amitiés... |
| 17/10/2018 à 09:08 | Mikakawel | FORMULE pour afficher les coordonées premiére et dernière cellule colonne | A quoi ça sert ? joins un fichier exemple, avec le résultat attendu... à te relire... |
| 17/10/2018 à 09:06 | gil31 | Changer la couleur de la police fichier Excel | Bonjour à tous que veux-tu dire c'est en effet cela " tu peux aussi considérer que tu es tombé sur le pire abruti que la terre ait porté" et c'est pas gentil pour U.Milité ou bien c'est en effet cela : il s'agit d'une question Windows et non Excel ... |
| 17/10/2018 à 09:00 | JdViRuS | Alimenter une colonne en fonction d'une date recherché | Re à tous tu vois, VBA est galère à créer, et pire lorsqu'il faut le modifier revois tes fichiers lesquels sont en saisie lesquels sont en importation depuis une source lesquels vont lire ceux ci-dessus, et faire les calculs, les TCD, les graphiques faire ultra-simple les fichiers de lecture auront... |
| 16/10/2018 à 19:04 | Lige | Filtre TCD en fonction valeur des cellules | Re tu dois bien avoir accès au fichier plat ??? par ex dans Excel, ou en csv/txt ou dans le modèle Power Pivot ? je ne connais pas d'ERP capable de sortir des TCD "secs" dans Excel... |
| 16/10/2018 à 11:49 | CNH | Graphique nuage de points 4 données | S'il y a un grand nombre de lignes dans la réalité, il faudra essayer Power BI Desktop gratuit car il fait ce graphique et il fait de la clusteurisation par intelligence artificielle d'un clic ! à toi les joies des regroupements "intelligents"... |
| 16/10/2018 à 11:42 | Lige | Filtre TCD en fonction valeur des cellules | Re bonne idée de Jean-Eric : Power Query mais avant d'en arriver là, essaye de créer un onglet miroir simple : dans un onglet, en A1 taper = aller dans l'extraction du cube, cliquer en A1 valider étendre cette formule vers la droite et vers le bas ton onglet est maintenant une image de ton original... |
| 16/10/2018 à 11:37 | nicolas loobuyck | Recopier des données d'une feuille sous conditions- VBA | Version avec TCD de filtrage (tu modifieras les colonnes selon ce que tu veux voir)... |
| 16/10/2018 à 11:34 | nicolas loobuyck | Recopier des données d'une feuille sous conditions- VBA | Un simple segment sur l(onglet de saisie suffit pas de VBA, ni aucune formule si tu ne veux voir que certaines colonnes, masque-les autre solution : faire un TCD de filtrage, sans VBA ni formule non plus. Tu connais ... |
| 16/10/2018 à 11:09 | phil107 | Validez des donnees | Re je n'ai pas bien compris le BUT du fichier ! bizarre..... |
| 16/10/2018 à 11:08 | phil107 | Validez des donnees | Re un maître de stage ou un boss qui ne connaît pas l'informatique et qui me commande un fichier informatique ? c'est la mouise totale de là à ce qu'un ignorant en mécanique me demande de faire une vidange sans huile... ou qu'il te demande d'aller te pendre ! il ne faut pas obéir à un ignorant. Il t... |
| 16/10/2018 à 10:44 | valmax | Transposer les données d'une colonne | Une simple concaténation de textes ne suffit pas ? note : il n'y a pas de "transposition" dans ton fichier amitiés excelliennes... |
| 16/10/2018 à 10:35 | Lige | Filtre TCD en fonction valeur des cellules | Ne jamais faire de VBA, surtout pas sur un TCD ! avec une colonne de pointage (que j'ai décomposée en 2 pour plus de lisibilité) la liste des n° est sur la feuille du TCD, il faudra la mettre ailleurs ou en colonne A comme tu l'avais fait pense à toujours "mettre sous forme de Tableau" ceci facilite... |
| 16/10/2018 à 09:52 | phil107 | Validez des donnees | La présentation ne correspond pas. Heureusement ! Car avec Excel on a l'impression qu'on peut imiter ce qui s'est fait entre -5000 av. J.C. et +1980 après, sur des papiers avec des crayons c'est une mauvaise idée il faut faire de l'informatique, pas du papier sur écran. d'ailleurs tout progiciel est... |
| 16/10/2018 à 09:19 | talzaloni | Remplacer feuille par une autre | Salut Pedro22 récupérer des données depuis plusieurs fichiers se fait sans VBA, avec Power Query https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs gratuit, et maintenant intégré aux versions plus récentes d'Excel. bon travail amitiés à tous... |
| 16/10/2018 à 08:45 | phil107 | Validez des donnees | Ma suggestion, sans VBA https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114388&p=688306#p688306 amitiés à tous... |
| 16/10/2018 à 08:38 | jahman | Copier coller lignes suivant valeurs vers différents onglets | Re salut Chris il faut modifier la présentation de ton TCD, soit "mettre sous forme tabulaire" (tout le TCD devient d'un coup table comme je l'ai montré) soit champ par champ. Exemple, clique droit sur Belgique, propriété du champ, "afficher les étiquettes d'éléments sous forme de tableau". Recommen... |
| 15/10/2018 à 16:52 | jahman | Copier coller lignes suivant valeurs vers différents onglets | Re joins un exemple de ton fichier... |
| 14/10/2018 à 19:31 | Cousin-Hub | VBA : Mofifier le caption d'un Commandbutton par macro | Mon avis de moi perso uniquement : tu as fait une usine à gaz tant mieux si elle fonctionne mais tu galères déjà et tu galèreras si tu veux en modifier une virgule tout ceci se fait très bien, et reste modifiable avec un SGBD (Access, OOO...) je pense pouvoir le faire en 2 heures, pas joli mais fonc... |
| 14/10/2018 à 18:17 | Le Drosophile | [VBA] - Copier les données "valides" et classement Ascendant | Où sont les données saisies ? les données importées ? veux-tu faire une comparaison de 2 tables ? en gros, je ne comprends pas grand chose à ton fichier joins un fichier exemple, avec 3 colonnes et 8 lignes par table, et le résultat recherché amitiés... |
| 14/10/2018 à 10:08 | Invité | Création d'un onglet en fonction d'une cellule et renommer | Salut gmb tout ceci est inutile et source de difficultés ne pas créer de multiples onglets (le principe date des années -5000 av. JC et a été en vogue jusqu'à il y a 30 ans, durant toute cette période on faisait une feuille de papier par sujet, remplie au crayon) maintenant on fait de l'informatique... |
| 14/10/2018 à 09:53 | Dehbi | Transposer donnees | Salut MFerrand malgré la demande de VBA (étrange qu'on demande d'utiliser une caisse à outils complète alors qu'un tourne-vis standard suffit) suggestion donc sans VBA, ni aucune formule non plus, ni rien de compliqué facile à comprendre facile à faire évoluer le bonheur note : j'ai mis des segments... |
| 14/10/2018 à 09:42 | MiniZ | [Macro] Suppression de doublons sans supprimer la ligne | Re tu as construit un système de fichiers avec VBA au sommet et une sous-couche Excel, sans utiliser les fonctionnalités d'Excel. en conséquence tu as des difficultés pour évoluer, et tu en auras de plus en plus, car les difficultés augmentent comme le carré du nombre de lignes de VBA travaille avec... |
| 13/10/2018 à 18:57 | MiniZ | [Macro] Suppression de doublons sans supprimer la ligne | Sans macro, préférer Excel pur jus sans additif https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles_exemples faire une MFC en blanc sur fond blanc amitiés... |
| 13/10/2018 à 18:54 | jad73 | Filtre avancé | Excel ne perd pas de poids quand il maigrit fabrique un petit fichier à partir de rien, 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu. à te relire note : on n'utilise plus guère le filtre avancé, préférant un TCD, ou un segment sur place tout dépend de ton BUT et de l'utilisation du fichier... |
| 13/10/2018 à 18:49 | Trak | Comment récupérer une valeur d'une autre feuille | Re ne pense pas un seul instant qu'on veuille jouer les donneurs de leçon. On cherche uniquement à te faciliter la vie quand on a une immense table de données, Excel te propose diverses manières de voir ce que tu veux et seulement ce que tu veux. par exemple: les filtres dans la ligne d'en-têtes les... |
| 13/10/2018 à 16:08 | Trak | Comment récupérer une valeur d'une autre feuille | J'approuve à 100% ne jamais faire 12 feuilles par an et 1 fichier par an ! (comme on faisait il y a 30 ans sur papier avec crayon) amitiés à tous... |
| 13/10/2018 à 16:04 | SoCRacK | Bug enregistrement suite Macro | Re salut galopin on n'a jamais besoin de VBA. Par contre on a l'impression d'avoir besoin de VBA parce qu'on n'utilise pas Excel ou autres facilités "modernes" (qui ont quand même plus de 10 ans ) par exemple, on n'envoie pas 30 mails par jour à partir d'un fichier, soit on met le fichier à disposit... |
| 13/10/2018 à 09:10 | SoCRacK | Bug enregistrement suite Macro | Solution simple : ne plus utiliser de macros, jamais. on s'en passe très bien, en utilisant Excel et ses fonctionnalités c'est mon cas depuis environ 25 ans, pour des applis pros. dans ton cas, il semble qu'un simple TCD te donnerait la vue que tu veux (un extrait de la base de données) bon travail... |
| 13/10/2018 à 09:06 | Trak | Comment récupérer une valeur d'une autre feuille | OK merci comme le contexte ne correspond pas du tout à la réalité, je ne pouvais pas comprendre ce genre d'allusion... |
| 13/10/2018 à 08:38 | Trak | Comment récupérer une valeur d'une autre feuille | 2280 lignes ? je traite 300 000 lignes sans souci que veut dire "XD" ... |
| 13/10/2018 à 08:34 | lapin53 | Importer une cellule d'un onglet vers un autre onglet si une cellule = une | Re salut dhany je préfère pourtant mon smartphone à mon téléphone fixe d'il y a 30 ans et ma Mégane à ma 4L et mon Excel 2016 à mon Excel 2007 et Power BI à Excel (pour les graphiques) et un SGBD à Excel (pour des tables en relation) alors définitivement non, les vieilles gamelles demandaient trop d... |
| 13/10/2018 à 08:28 | kenyd | Extraire valeur d'une colonne si une séquence n'est pas respectée | Re je n'ai pas trop d'idée quel est le BUT de cet affichage ? as-tu besoin de recréer ces OP manquantes ... |
| 12/10/2018 à 19:06 | Trak | Comment récupérer une valeur d'une autre feuille | Re je ne comprends pas " 38 par mois "... |
| 12/10/2018 à 18:41 | Trak | Comment récupérer une valeur d'une autre feuille | Je multiplie le conseil de Ausecours par 2. un boulot mal commencé doit être repris et non réparé avec des rustines qui ne collent pas. A la moindre tempête, tout pète ! courage, quelques copier/coller au clavier suffiront. (il m'est arrivé d'en faire durant 2 heures pour justement mettre en ordre d... |
| 12/10/2018 à 18:35 | kenyd | Extraire valeur d'une colonne si une séquence n'est pas respectée | Juste un TCD regarde la colonne B amitiés... |
| 12/10/2018 à 18:31 | Kalagan | Compléter une cellulle si 3 critères de 2 onglets sont identiques | Avec 1 colonne de plus et un RECHERCHEV (colonnes grisées contiennent des formules) très simple donc très fiable, et évolutif facilement sans risque. amitiés... |
| 12/10/2018 à 18:26 | lapin53 | Importer une cellule d'un onglet vers un autre onglet si une cellule = une | Re as-tu constaté que tes 2 onglets sont identiques ... |
| 12/10/2018 à 18:09 | jahman | Copier coller lignes suivant valeurs vers différents onglets | Solution 1 très excellienne voir le fichier joint cliquer sur la flèche en cellule H21 pour tester le filtre les onglets par numéro sont donc inutiles, le filtre joue ce rôle solution 2, plus lourde mettre le même TCD que celui proposé en onglet "01-rpincipal" et le filtrer sur 01 laisser en permane... |
| 12/10/2018 à 18:05 | MASTERCAM76 | Dupliquer des feuilles avec incrémentation et les synthétiser | 1/ supprime toutes les cellules fusionnées 2/ gère tes NC comme des factures exemple ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114388 oui, ça te fait saisir dans la feuille que tu nommes "bilan", et ensuite seulement aller sur la vue (unique et non en 1000000 exemplaires) pour créer... |
| 12/10/2018 à 08:57 | jmd | Que signifie le D de TCD ? | Dhany, ton explication Lotus Improv est convaincante... mébon, et-ce qu'à l'époque on disait TCD avec le D ? note que j'ai pas mal travaillé sur lotus 123, qui lui au moins permettait de faire de vrais formulaires (on dit userforms maintenant ) grâce au module Approach SGBDR livré avec. et faisait d... |
| 12/10/2018 à 08:45 | jmd | Que signifie le D de TCD ? | Re à tous dhany, même une "simple" compta personnelle est bien plus efficace avec une table de données et un ou des TCD par exemple, chaque année, tu dois avoir au moins 300 lignes de mouvements voir l'exemple ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867 tu peux faire des prévisio... |
| 12/10/2018 à 07:45 | narock | Tri des numéros d'archivage par ordre croissant | Re salut Amadeus, dhany avec la formule en PJ ci-dessus, pas besoin de taper 01 ni d'ailleurs 001 ou 0001 elle est en format nombre (vieille habitude Power Querysienne de traiter ces petits soucis à la source) bonne journée amitiés à tous... |
| 12/10/2018 à 07:42 | Isabelle37110 | Croiser plusieurs variables entre 2 tableaux | Tu es un père pour nous amitiés... |
| 12/10/2018 à 07:28 | Alphonse Bassock | Logiciel gestion commerciale d'un pret a porter | Re OpenOffice gratuit contient un SGBDR il y en a d'autres, payants... |
| 11/10/2018 à 19:03 | narock | Tri des numéros d'archivage par ordre croissant | Extraire le n° puis trier selon cette colonne... |
| 11/10/2018 à 18:59 | Isabelle37110 | Croiser plusieurs variables entre 2 tableaux | RECHERCHEV fonction servant à aplatir des données en cube ou disons à récupérer des données depuis un tableau vers une destination joins un vrai fichier exemple, de 3 colonnes et 4 lignes, on va le faire... |
| 11/10/2018 à 18:56 | Xokowo | Matrice d'applicabilité automatique | Un TCD... |
| 11/10/2018 à 18:49 | Stormix | Forcer la saisie d'un calcul et non d'un chiffre | Re sans VBA, une petite formule SI suffira amis je persiste à préférer une solution moins torturante... |
| 11/10/2018 à 18:44 | lkumm | Affichage des 80% d'un TDC sur un GCD evolutif | Re oui, je sais pour le 7zip vu la réponse de Chris, je l'approuve entièrement amitiés à vous... |