j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 43

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/10/2018 à 09:13Prozac-14 Ecrire OK ou Ko si somme est > à X€La traduction qui respecte le sens est : "c'est dans la nature de l'Homme de se tromper" ou bien , je préfère encore : "tout Homme se trompera" c'est bien parce qu'on prévoit les erreurs qui vont arriver, c'est certain, qu'on met des contrôles. bonne journée amitiés...
17/10/2018 à 09:08Mikakawel FORMULE pour afficher les coordonées premiére et dernière cellule colonneA quoi ça sert ? joins un fichier exemple, avec le résultat attendu... à te relire...
17/10/2018 à 09:06gil31Changer la couleur de la police fichier ExcelBonjour à tous que veux-tu dire c'est en effet cela " tu peux aussi considérer que tu es tombé sur le pire abruti que la terre ait porté" et c'est pas gentil pour U.Milité ou bien c'est en effet cela : il s'agit d'une question Windows et non Excel ...
17/10/2018 à 09:00JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéRe à tous tu vois, VBA est galère à créer, et pire lorsqu'il faut le modifier revois tes fichiers lesquels sont en saisie lesquels sont en importation depuis une source lesquels vont lire ceux ci-dessus, et faire les calculs, les TCD, les graphiques faire ultra-simple les fichiers de lecture auront...
16/10/2018 à 19:04LigeFiltre TCD en fonction valeur des cellulesRe tu dois bien avoir accès au fichier plat ??? par ex dans Excel, ou en csv/txt ou dans le modèle Power Pivot ? je ne connais pas d'ERP capable de sortir des TCD "secs" dans Excel...
16/10/2018 à 11:49CNHGraphique nuage de points 4 donnéesS'il y a un grand nombre de lignes dans la réalité, il faudra essayer Power BI Desktop gratuit car il fait ce graphique et il fait de la clusteurisation par intelligence artificielle d'un clic ! à toi les joies des regroupements "intelligents"...
16/10/2018 à 11:42LigeFiltre TCD en fonction valeur des cellulesRe bonne idée de Jean-Eric : Power Query mais avant d'en arriver là, essaye de créer un onglet miroir simple : dans un onglet, en A1 taper = aller dans l'extraction du cube, cliquer en A1 valider étendre cette formule vers la droite et vers le bas ton onglet est maintenant une image de ton original...
16/10/2018 à 11:37nicolas loobuyckRecopier des données d'une feuille sous conditions- VBAVersion avec TCD de filtrage (tu modifieras les colonnes selon ce que tu veux voir)...
16/10/2018 à 11:34nicolas loobuyckRecopier des données d'une feuille sous conditions- VBAUn simple segment sur l(onglet de saisie suffit pas de VBA, ni aucune formule si tu ne veux voir que certaines colonnes, masque-les autre solution : faire un TCD de filtrage, sans VBA ni formule non plus. Tu connais ...
16/10/2018 à 11:09phil107Validez des donneesRe je n'ai pas bien compris le BUT du fichier ! bizarre.....
16/10/2018 à 11:08phil107Validez des donneesRe un maître de stage ou un boss qui ne connaît pas l'informatique et qui me commande un fichier informatique ? c'est la mouise totale de là à ce qu'un ignorant en mécanique me demande de faire une vidange sans huile... ou qu'il te demande d'aller te pendre ! il ne faut pas obéir à un ignorant. Il t...
16/10/2018 à 10:44valmaxTransposer les données d'une colonneUne simple concaténation de textes ne suffit pas ? note : il n'y a pas de "transposition" dans ton fichier amitiés excelliennes...
16/10/2018 à 10:35LigeFiltre TCD en fonction valeur des cellulesNe jamais faire de VBA, surtout pas sur un TCD ! avec une colonne de pointage (que j'ai décomposée en 2 pour plus de lisibilité) la liste des n° est sur la feuille du TCD, il faudra la mettre ailleurs ou en colonne A comme tu l'avais fait pense à toujours "mettre sous forme de Tableau" ceci facilite...
16/10/2018 à 09:52phil107Validez des donneesLa présentation ne correspond pas. Heureusement ! Car avec Excel on a l'impression qu'on peut imiter ce qui s'est fait entre -5000 av. J.C. et +1980 après, sur des papiers avec des crayons c'est une mauvaise idée il faut faire de l'informatique, pas du papier sur écran. d'ailleurs tout progiciel est...
16/10/2018 à 09:19talzaloniRemplacer feuille par une autreSalut Pedro22 récupérer des données depuis plusieurs fichiers se fait sans VBA, avec Power Query https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs gratuit, et maintenant intégré aux versions plus récentes d'Excel. bon travail amitiés à tous...
16/10/2018 à 08:45phil107Validez des donneesMa suggestion, sans VBA https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114388&p=688306#p688306 amitiés à tous...
16/10/2018 à 08:38jahmanCopier coller lignes suivant valeurs vers différents ongletsRe salut Chris il faut modifier la présentation de ton TCD, soit "mettre sous forme tabulaire" (tout le TCD devient d'un coup table comme je l'ai montré) soit champ par champ. Exemple, clique droit sur Belgique, propriété du champ, "afficher les étiquettes d'éléments sous forme de tableau". Recommen...
15/10/2018 à 16:52jahmanCopier coller lignes suivant valeurs vers différents ongletsRe joins un exemple de ton fichier...
14/10/2018 à 19:31Cousin-Hub VBA : Mofifier le caption d'un Commandbutton par macroMon avis de moi perso uniquement : tu as fait une usine à gaz tant mieux si elle fonctionne mais tu galères déjà et tu galèreras si tu veux en modifier une virgule tout ceci se fait très bien, et reste modifiable avec un SGBD (Access, OOO...) je pense pouvoir le faire en 2 heures, pas joli mais fonc...
14/10/2018 à 18:17Le Drosophile[VBA] - Copier les données "valides" et classement AscendantOù sont les données saisies ? les données importées ? veux-tu faire une comparaison de 2 tables ? en gros, je ne comprends pas grand chose à ton fichier joins un fichier exemple, avec 3 colonnes et 8 lignes par table, et le résultat recherché amitiés...
14/10/2018 à 10:08InvitéCréation d'un onglet en fonction d'une cellule et renommerSalut gmb tout ceci est inutile et source de difficultés ne pas créer de multiples onglets (le principe date des années -5000 av. JC et a été en vogue jusqu'à il y a 30 ans, durant toute cette période on faisait une feuille de papier par sujet, remplie au crayon) maintenant on fait de l'informatique...
14/10/2018 à 09:53DehbiTransposer donneesSalut MFerrand malgré la demande de VBA (étrange qu'on demande d'utiliser une caisse à outils complète alors qu'un tourne-vis standard suffit) suggestion donc sans VBA, ni aucune formule non plus, ni rien de compliqué facile à comprendre facile à faire évoluer le bonheur note : j'ai mis des segments...
14/10/2018 à 09:42MiniZ[Macro] Suppression de doublons sans supprimer la ligneRe tu as construit un système de fichiers avec VBA au sommet et une sous-couche Excel, sans utiliser les fonctionnalités d'Excel. en conséquence tu as des difficultés pour évoluer, et tu en auras de plus en plus, car les difficultés augmentent comme le carré du nombre de lignes de VBA travaille avec...
13/10/2018 à 18:57MiniZ[Macro] Suppression de doublons sans supprimer la ligneSans macro, préférer Excel pur jus sans additif https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles_exemples faire une MFC en blanc sur fond blanc amitiés...
13/10/2018 à 18:54jad73Filtre avancéExcel ne perd pas de poids quand il maigrit fabrique un petit fichier à partir de rien, 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu. à te relire note : on n'utilise plus guère le filtre avancé, préférant un TCD, ou un segment sur place tout dépend de ton BUT et de l'utilisation du fichier...
13/10/2018 à 18:49TrakComment récupérer une valeur d'une autre feuilleRe ne pense pas un seul instant qu'on veuille jouer les donneurs de leçon. On cherche uniquement à te faciliter la vie quand on a une immense table de données, Excel te propose diverses manières de voir ce que tu veux et seulement ce que tu veux. par exemple: les filtres dans la ligne d'en-têtes les...
13/10/2018 à 16:08TrakComment récupérer une valeur d'une autre feuilleJ'approuve à 100% ne jamais faire 12 feuilles par an et 1 fichier par an ! (comme on faisait il y a 30 ans sur papier avec crayon) amitiés à tous...
13/10/2018 à 16:04SoCRacKBug enregistrement suite MacroRe salut galopin on n'a jamais besoin de VBA. Par contre on a l'impression d'avoir besoin de VBA parce qu'on n'utilise pas Excel ou autres facilités "modernes" (qui ont quand même plus de 10 ans ) par exemple, on n'envoie pas 30 mails par jour à partir d'un fichier, soit on met le fichier à disposit...
13/10/2018 à 09:10SoCRacKBug enregistrement suite MacroSolution simple : ne plus utiliser de macros, jamais. on s'en passe très bien, en utilisant Excel et ses fonctionnalités c'est mon cas depuis environ 25 ans, pour des applis pros. dans ton cas, il semble qu'un simple TCD te donnerait la vue que tu veux (un extrait de la base de données) bon travail...
13/10/2018 à 09:06TrakComment récupérer une valeur d'une autre feuilleOK merci comme le contexte ne correspond pas du tout à la réalité, je ne pouvais pas comprendre ce genre d'allusion...
13/10/2018 à 08:38TrakComment récupérer une valeur d'une autre feuille2280 lignes ? je traite 300 000 lignes sans souci que veut dire "XD" ...
13/10/2018 à 08:34lapin53 Importer une cellule d'un onglet vers un autre onglet si une cellule = uneRe salut dhany je préfère pourtant mon smartphone à mon téléphone fixe d'il y a 30 ans et ma Mégane à ma 4L et mon Excel 2016 à mon Excel 2007 et Power BI à Excel (pour les graphiques) et un SGBD à Excel (pour des tables en relation) alors définitivement non, les vieilles gamelles demandaient trop d...
13/10/2018 à 08:28kenyd Extraire valeur d'une colonne si une séquence n'est pas respectéeRe je n'ai pas trop d'idée quel est le BUT de cet affichage ? as-tu besoin de recréer ces OP manquantes ...
12/10/2018 à 19:06TrakComment récupérer une valeur d'une autre feuilleRe je ne comprends pas " 38 par mois "...
12/10/2018 à 18:41TrakComment récupérer une valeur d'une autre feuilleJe multiplie le conseil de Ausecours par 2. un boulot mal commencé doit être repris et non réparé avec des rustines qui ne collent pas. A la moindre tempête, tout pète ! courage, quelques copier/coller au clavier suffiront. (il m'est arrivé d'en faire durant 2 heures pour justement mettre en ordre d...
12/10/2018 à 18:35kenyd Extraire valeur d'une colonne si une séquence n'est pas respectéeJuste un TCD regarde la colonne B amitiés...
12/10/2018 à 18:31Kalagan Compléter une cellulle si 3 critères de 2 onglets sont identiquesAvec 1 colonne de plus et un RECHERCHEV (colonnes grisées contiennent des formules) très simple donc très fiable, et évolutif facilement sans risque. amitiés...
12/10/2018 à 18:26lapin53 Importer une cellule d'un onglet vers un autre onglet si une cellule = uneRe as-tu constaté que tes 2 onglets sont identiques ...
12/10/2018 à 18:09jahmanCopier coller lignes suivant valeurs vers différents ongletsSolution 1 très excellienne voir le fichier joint cliquer sur la flèche en cellule H21 pour tester le filtre les onglets par numéro sont donc inutiles, le filtre joue ce rôle solution 2, plus lourde mettre le même TCD que celui proposé en onglet "01-rpincipal" et le filtrer sur 01 laisser en permane...
12/10/2018 à 18:05MASTERCAM76Dupliquer des feuilles avec incrémentation et les synthétiser1/ supprime toutes les cellules fusionnées 2/ gère tes NC comme des factures exemple ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114388 oui, ça te fait saisir dans la feuille que tu nommes "bilan", et ensuite seulement aller sur la vue (unique et non en 1000000 exemplaires) pour créer...
12/10/2018 à 08:57jmdQue signifie le D de TCD ?Dhany, ton explication Lotus Improv est convaincante... mébon, et-ce qu'à l'époque on disait TCD avec le D ? note que j'ai pas mal travaillé sur lotus 123, qui lui au moins permettait de faire de vrais formulaires (on dit userforms maintenant ) grâce au module Approach SGBDR livré avec. et faisait d...
12/10/2018 à 08:45jmdQue signifie le D de TCD ?Re à tous dhany, même une "simple" compta personnelle est bien plus efficace avec une table de données et un ou des TCD par exemple, chaque année, tu dois avoir au moins 300 lignes de mouvements voir l'exemple ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867 tu peux faire des prévisio...
12/10/2018 à 07:45narockTri des numéros d'archivage par ordre croissantRe salut Amadeus, dhany avec la formule en PJ ci-dessus, pas besoin de taper 01 ni d'ailleurs 001 ou 0001 elle est en format nombre (vieille habitude Power Querysienne de traiter ces petits soucis à la source) bonne journée amitiés à tous...
12/10/2018 à 07:42Isabelle37110Croiser plusieurs variables entre 2 tableauxTu es un père pour nous amitiés...
12/10/2018 à 07:28Alphonse BassockLogiciel gestion commerciale d'un pret a porterRe OpenOffice gratuit contient un SGBDR il y en a d'autres, payants...
11/10/2018 à 19:03narockTri des numéros d'archivage par ordre croissantExtraire le n° puis trier selon cette colonne...
11/10/2018 à 18:59Isabelle37110Croiser plusieurs variables entre 2 tableauxRECHERCHEV fonction servant à aplatir des données en cube ou disons à récupérer des données depuis un tableau vers une destination joins un vrai fichier exemple, de 3 colonnes et 4 lignes, on va le faire...
11/10/2018 à 18:56XokowoMatrice d'applicabilité automatiqueUn TCD...
11/10/2018 à 18:49Stormix Forcer la saisie d'un calcul et non d'un chiffreRe sans VBA, une petite formule SI suffira amis je persiste à préférer une solution moins torturante...
11/10/2018 à 18:44lkummAffichage des 80% d'un TDC sur un GCD evolutifRe oui, je sais pour le 7zip vu la réponse de Chris, je l'approuve entièrement amitiés à vous...