j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 42

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/10/2018 à 10:16Le Drosophile VBA ou Formules ?Re vu la complexité et le nombre de lignes et les connexions : mon avis : passe sous un SGBD (Access ou OOO gratuit ou autre) note : si tu restes avec Excel, ne pas faire de "formulaires de recherche", mais utiliser des segments à te relire...
22/10/2018 à 18:04djodjo Trier un onglet par ordre alphabétiqueClique dans ton tableau menu Données créer une liste (ou Accueil/mettre sous forme de tableau, selon version d'Excel) et hop ! des boutons de tri et de filtre sont apparus en ligne 1 note : à première vue, tu as fait compliqué. Mais ce n'est pas la question ici amitiés...
22/10/2018 à 17:55MatthieuTrichetCréer un pivochart dans un fichier séparé du croisé dynamiqueSalut Jean-Eric suite à ton message, j'ajoute qu'il est facile de créer un TCD dans B, et de lui adjoindre un GCD (oui, il y aura donc un TCD identique dans A et dans B amitiés...
22/10/2018 à 17:32Le Drosophile VBA ou Formules ?Il me suffit de copier-coller la formule à la même place (j’inscris donc exactement ce qui était déjà inscrit) et là le résultat est valide et permet ensuite au document de fonctionner correctement. quand une formule ne fonctionne pas, avant de la copier/coller sur place, fais F9 pour voir si des fo...
22/10/2018 à 17:28IMERRépérer et extraire une série de donnéesRe à vous salut MFerrand au passage je ne comprends toujours pas pourquoi on est dans une situation aussi complexe si tu nous en disais plus sur le BUT de ce fichier de quoi il parle (élèves, rejets polluants, surface bétonnée, inondations, longueurs de skis...) quel résultat il doit sortir (compara...
22/10/2018 à 11:48PLUMEAConnexion entre un fichier source et un fichier d'analyseIl faudrait joindre le fichier pour voir le code M caché...
22/10/2018 à 11:16jahmanSomme.si VBA 1000 lignesOui pour faire des additions, mais pas pour faire de l'exploitation de données tip-top bonne journée...
22/10/2018 à 11:15diafdiofPubliopostage sous ExcelRe tu as des fichiers qui sont construits comme sur papier en informatique il faut faire différemment, sinon il y a des impossibilités si tu conserves ta présentation, on ne peut pas faire de publipostage facilement. ma suggestion est de faire un fichier comme je l'ai défini ci-dessus , en colonnes...
22/10/2018 à 09:59jahmanSomme.si VBA 1000 lignesSalut Jean-Eric même réponse que toi toutefois, je recommande de passer sous Power BI Desktop (gratuit) pour faire ce genre d'exploitation de gros volumes de données, et souvent de petits volumes aussi). bonne journée à vous...
22/10/2018 à 09:54nico157Find sur une autre valeur pivot si erreurSalut paritec au passage mais je ne comprends rien à ton I23 qui serait vide car sur les 2 onglets, I23 est non vide on dirait 2 tables de données, une de ventes, l'autre de sites de vente et il faut les mettre en liaison est-ce ça ? ne joindre que des fichiers exemples de 3 colonnes et 5 lignes et...
22/10/2018 à 09:48poupette_64000Calculer une moyenne 12 mois glissant avec cellules videsRe dhany c'est malheureusement faux car recycler crée des déchets et/ou rejets. Il suffit de visiter une unité de recyclage, quelle qu'en soit la nature. et parfois recylcer est pire que jeter et faire du neuf (à l'exemple du verre) amitiés...
22/10/2018 à 09:09YvouilleFormule ne fonctionnant pas sur MacRe à tous Dan, Microsoft aussi est américain Yvouille, en plus de ton problème de virgule, supprime tout VBA, peu stable d'un OS à l'autre. On s'en passe très bien. amitiés excelliennes à tous...
21/10/2018 à 18:02Xls-padawan-Vba Nombres de lignes contenues dans un même répertoireBonjou rà tous sans une seule ligne de code, menu Données Obtenir de classeur (naviguer vers ton classeur) "charger" tu obtiens un long tableau avec tout il te suffit de faire un TCD de comptage pas de VBA cadeau : il n'y a aucune formule non plus amitiés...
21/10/2018 à 17:59jojo la frite Erreur 2042 avec application.matchRe dans PQuery, on fait tout sans M trop complexe (mais moins que VBA, faut pas rire)...
21/10/2018 à 17:57ledzepVBA Copier des colonnes , coller sur une autre feuilleRe je ne comprends rien un fichier EV c'est quoi ? et on ne sait pas à quoi sert AU FINAL le fichier note : un fichier compliqué est souvent un fichier mal réfléchi au départ, sans vouloir te vexer...
21/10/2018 à 17:04ledzepVBA Copier des colonnes , coller sur une autre feuilleSalut sabV la colonne C est vide note : les tableaux ne sont pas organisés de manière propre, Excel ne peut pas comprendre les liens entre les données et les titres vite faire menu Acceuil Mettre sous forme de tableau ( ou menu Données Liste selon version d'Excel) note 2 : on n'a jamais besoin de "r...
21/10/2018 à 16:57jojo la frite Erreur 2042 avec application.matchRe dépivoter dans la fenêtre de PQuery, clic droit sur un titre de colonne et "supprimer pivot autres colonnes" (présélectionner les colonnes à ne pas dépivoter) il faut tester un peu aucune ligne de code à saisir ! pour saisir des données dans un tableau, il n'y a jamais besoin de VBA d'ailleurs, V...
21/10/2018 à 14:20poupette_64000Calculer une moyenne 12 mois glissant avec cellules videsSalut MFerrand mon interprétation, on dirait la tienne amitiés...
21/10/2018 à 14:14YvouilleFormule ne fonctionnant pas sur MacRe 1/ pour info https://www.commentcamarche.net/forum/affich-33693341-aide-pour-remappage-clavier-mac 2/ concrètement voir sur son Mac les paramètres systèmes (langues, zones, nombres....) et les paramètres Excel amitiés...
21/10/2018 à 14:12IMERRépérer et extraire une série de donnéesRe tu ne connais pas Excel. et tu voulais te lancer dans VBA il faut d''abord apprendre le menu Accueil avec "mettre sous forme de tableau" ensuite le menu Insérer tableau Croisé Dynamique TCD (tu feras des graphiques CD ou GCD ensuite ensuite le menu Données / obtenir (dans 2 mois) note : inutile d...
21/10/2018 à 11:27YvouilleFormule ne fonctionnant pas sur MacBonjour à vous tu as la piste ! j'ai eu ce genre de déconvenue avec d'autres logiciels et j'ai dû remapper le . du pavé numérique avec AutoHotKey pour un logiciel. bon travail amitiés à tous...
21/10/2018 à 11:20jojo la frite Erreur 2042 avec application.matchJe ne sais pas ce que tu veux en faire, mais voici un exemple de ce qu'Excel te permet de faire (E xcel, et pas VBA bien entendu ) j'ai ajouté une colonne de date (Excel adore jj/mm/aa, et ne comprend rien à "avril 2013") et utilisé Power Query pour dépivoter ton tableau, avant de le repivoter j'ai...
21/10/2018 à 11:01Robby Formule conditionnelle avec 1 résultante fonction de 2 variables etRe bon, tu as voulu imiter une fiche papier en informatique on va faire un peu différemment créer un onglet en colonnes simples nom team fonction niveau exigé niveau réel de la personne ta formule (simplissime) c'est tout pas de cellules fusionnées, pas de présentation en couleur, rien ! une ligne e...
20/10/2018 à 18:36CharlieB Publipostage conditionnel et formulairesJoindre un fichier de 3 colonnes et 4 lignes et le résultat attendu suffit bouton "joindree fichier" sous ton message lors de la rédaction à te relire...
20/10/2018 à 18:34Robby Formule conditionnelle avec 1 résultante fonction de 2 variables etBonjour envoie 3 colonnes et 5 lignes suffisent...
20/10/2018 à 18:31smonifu Remonter des données d'une liste avec doublons dans une autreCréer une colonne dans la liste des noms = NOM&PRENOM et faire RECHECHEV sur cette colonne (il faudra bien entendu saisir nomprenom dans la feuille des activités) en admettant qu'il n'y ait qu'une unique personne avec nomprenom note ; grand danger pour toi : le RGPD. Voir ton juriste (ou le net pour...
20/10/2018 à 16:04IMERRépérer et extraire une série de donnéesTout est bien embrouillé en règle générale, on ne ventile pas les données si elles sont bien présentées (une colonne=1champ et 1ligne=1enregistrement) quand on part de cette situation, on fait des TCD et des GCD. parfois des SOMMEPROD pour extraire des sommes ponctuelles. mois complet ou non, ça n'a...
20/10/2018 à 15:53ahmel in lyricOuvrir un pps avec VBABonjour à tous pourquoi ? sans VBA, utilise les liens hypertextes de Excel c'est simple, rapide et fiable si tu penses imiter des progiciels, dis-toi qu'aucun progiciel n'est fait avec Excel, et encore moins avec VBA bon travail amitiés excelliennes...
20/10/2018 à 15:49VickyTCD qui se chevauchentBonjour à tous quand on veut exploiter des données avec un tel résultat, il vaut mieux passer tout de suite à Power BI Desktop gratuit amitiés...
20/10/2018 à 15:46jujudeoExporter differentes informations en plusieurs CSVA quoi sert d'importer ? à quoi sert de réexporter (par tranches) ...
20/10/2018 à 14:55Rorominou Filtrer tcd avec une variable VBARe avec un simple segment pas de VBA tu peux associer le segment à plusrieurs TCD note ; saisir les dates au format jj/mm/aa et si besoin ajouter une colonne Semaine = Semaine(tadate) car Excel comprend jj/mm/aa pour faire des tas de choses, mais ne comprends rien à 35 dans une colonne. amitiés...
20/10/2018 à 12:48Rorominou Filtrer tcd avec une variable VBAFiltrer non avec une macro mais avec le filtre du TCD je reviens...
20/10/2018 à 12:46diafdiofPubliopostage sous ExcelTon ficheir de notes ne contient rien, et on se demande comment sont enregistrées les notes de chaque élève dans ce fichier mon conseil : faire un unique fichier avec en colonnes : date (format jj/mm/aa obligatoire ! ) nom matière n° d'exam note un examen te fait donc remplir totalement autant de li...
17/10/2018 à 19:00kenyd Power Query - Filtre dateRe PQuery peut lire SAP directement, voir le net pour une aide tu as beaucoup de lignes je déconseille de les charger dans Excel (ou de faire un TCD détaillé par ligne comme suggéré ci-dessus) Essaye PBI, (il contient PQuery qui peut lire SAP) tu seras conquis et tes consommateurs aussi (oui on les...
17/10/2018 à 18:54sosso38400Création d'un tableau récapitulatif par jourRe attention, la tableau en saisie est sous forme de Tableau" ou de Liste selon ta version d'Excel saisir toujours les nouvelles lignes dans la 1ère ligne vierge en pied ensuite, dans le menu Power query, cliquer "actualiser" bonne soirée à tous...
17/10/2018 à 16:58sosso38400Création d'un tableau récapitulatif par jourJ'ai fait une requête sur ta table de données avec Power Query https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs dans lequel j'ai dépivoté les colonnes de dates "charger" maintenant il suffit de filtrer selon la colonne de dates...
17/10/2018 à 16:43kenyd Power Query - Filtre dateSi tu veux comparer des valeur d'une table par rapport à une autre table (taux d'absence, taux de dispo...) il faut employer Power Pivot en complément de PQuery tu y feras une liaison, et une formule DAX pur faire une soustraction attention, pour avoir un filtre de dates, il faut créer une table de...
17/10/2018 à 16:22LigeFiltre TCD en fonction valeur des cellulesRe on va faire un fichier plat à partir d'un TCD ! A/ charger ton TCD par extraction; mettre t ous les champs voulus, dans la case "Lignes" ( laisser vides les cases colonne, filtre et valeurs ) menu TCD, présentation sous forme tabulaire désactiver les totaux et sous-totaux on a un TCD assez propre...
17/10/2018 à 11:43ims64000 Probleme erreur 13Salut MFerrand ai-je compris qu'on fait un décompte avec VBA et pas par formule ou TCD ...
17/10/2018 à 11:39boodebooz Création fichier UploadVoir aussi https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=115023&p=693131#p693131...
17/10/2018 à 11:24jmdFacturation ou commandes ou devis ou bons de livraisonJe t'ai oublié honte à moi merci pour les modif et la mise en propreté bonne journée amitiés...
17/10/2018 à 11:23jmdPlanningSans VBA calendrier infini ou en xls plus ancien...
17/10/2018 à 11:22chris51600 Planning perpétuel 2Re à tous idem, mais avec les totaux sans VBA...
17/10/2018 à 11:11chris51600 Planning perpétuel 2Tout dans l'onglet avec formules, sans VBA à toi d'ajouter les couleurs par MFC et non par VBA. Si problème reviens. pour voir une période donnée, tu masques ou démasques les colonnes ne jamais effacer de colonnes. note : avec ce tableau tu peux faire des statistiques, en passant par Power Query si...
17/10/2018 à 10:30LoiwiRecherche dans tableaux en fonction de listeRe salut Ausecours tu proposes la même chose que moi : faire un Tableau unique, faire de l'informatique. Excel est un programme informatique il me semble Loiwi, ne JAMAIS diviser un Tableau en plusieurs. Même s'il a 100 000 lignes lui mettre des segments faire des TCD joins un fichier plus clair, le...
17/10/2018 à 10:10gil31Changer la couleur de la police fichier ExcelYeeepeeee ...
17/10/2018 à 10:09LoiwiRecherche dans tableaux en fonction de listeSi j'ai bien compris réorganiser le tableau des choix et sschoix données/obtenir de plage supprimer tableau croisé des colonnes charger créer le TCD final ajouter les segments pour filtrage note : tu dois ABSOLUMENT apprendre "Mettre sous forme de Tableau", et Données/Obtenir...
17/10/2018 à 09:54jmdGESTCO : Achats-Ventes-StocksSans VBA, hyper-simple avec des de rares formules (RECHERCHEV) et un TCD bon travail à tous...
17/10/2018 à 09:20lalaouiyoucefGestion pièces en stockExemple sans VBA, hyper-simple, pour gérer 10 ou 10 000 lignes https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533 bon travail...
17/10/2018 à 09:15Prozac-14 Ecrire OK ou Ko si somme est > à X€Re pourquoi le milieu bancaire ne voudrait-il pas de macro ...