Somme.si VBA 1000 lignes

Bonjour a toutes et tous,

Je cherche à coder la formule ci-dessous en langage vba. J'ai besoin de vous....

=SI(ET($K204="Sous-total";$G204="D");SOMME.SI.ENS(O:O;$E:$E;$F204;$C:$C;"D");SI(ET($K204="Sous-total";$G204="R");SOMME.SI.ENS(O:O;$E:$E;$F204;$C:$C;"R");SOMME.SI.ENS(BASE_BP;BASE_BUDGET;$B204;BASE_EXERCICE;O$9;BASE_SENS;$C204;BASE_MOUVEMENT;$D204;BASE_OP;$F204;BASE_FONCTION;$G204;BASE_NATURE;$H204;BASE_CHAPITRE;$I204;BASE_ANTENNE;$J204;BASE_SERVICE;$K204)))

Cette formule copiée sur 1000 lignes et 7 colonnes demande beaucoup de temps qd je met a jour ma base de données.

Aussi, est-il possible que la macro s'occupe de faire le calcul et non de copier la formule dan sla cellule ? J'ai essayé avec l'enregistreur mais le résultat n'est pas satisfaisant puisqu'il le code obtenu ne fait que copier la formule dans la cellule donc il n'y a pas de gain de temps...

Par avance merci pour la considération que vous porterez à ma demande.

Bonjour,

Commence par mettre tes données sous forme de tableau et revoie la formule.

Tu calcules sur des colonnes entières !... Tu devrais voir une amélioration.

Cdlt.

bonjour

salut Jean-Eric

même réponse que toi

toutefois, je recommande de passer sous Power BI Desktop (gratuit) pour faire ce genre d'exploitation de gros volumes de données, et souvent de petits volumes aussi).

bonne journée à vous

Merci à tous les deux.

J'aurais aimé connaitre le code vba pour ma formule.

Néanmoins, cela fait plusieurs fois que j'entends parler de Power BI Desktop. Et en y regardant de plus près ça m'a l'air pas mal comme programme. Je vais donc l'essayer.

Bonne journée

Re,

Commence par regarder Récupérer et transformer (Power Query). Il est natif avec ta version Excel.

Il suffira pour faire des additions !...

Cdlt.

Re,

Commence par regarder Récupérer et transformer (Power Query). Il est natif avec ta version Excel.

Il suffira pour faire des additions !...

Cdlt.

oui pour faire des additions, mais pas pour faire de l'exploitation de données tip-top

bonne journée

Je me sert déjà de Power Query pour ma liaison ODC avec mon logiciel. Mais on ne peut rien faire après l'extraction....

J'ai plein d'onglets après, avec plein de stats et de somme.si.ens et la pour lancer une MAJ de la base ca prend du temps avec le recalcul de chaque onglets...

Pas de solution vba alors ???

Power BI Desktop à l'air d'être un bon compromis... A voir.

Merci à tous les deux

Re,

Power Query est intégré à Power BI !...

Cdlt.

Mais pas l'inverse

Bonjour

Je me sert déjà de Power Query pour ma liaison ODC avec mon logiciel.

Mais on ne peut rien faire après l'extraction....

J'ai plein d'onglets après, avec plein de stats et de somme.si.ens et la pour lancer une MAJ de la base ca prend du temps avec le recalcul de chaque onglets...

On peut faire énormément de choses dans PowerQuery sans balancer les données dans des onglets : on n'y met que le résultat de traitements PQ ou des TCD basés sur les requêtes bien optimisées.

Peut-être revoir et optimiser ce que tu as. Les requêteurs sont construits pour traiter des tables de données, pas VBA...

Re,

Dialogue de sourds !...

Cdlt.

Existe-t-il un support pour m'aider à utiliser PQ ?

Parce que la je ne me vois me lancer la dedans sans aucune connaissance...

Re,

Joins un fichier, que nous regardions cela tranquillement.

Avec évidemment des explications sur l'objectif.

Cdlt.

Comme la plupart du temps c'est un fichier pro et financier... Je ne me vois pas le partager à la communauté... Tant pis pour moi... Mais c'est vrai qu'il est plus simple de travailler sur du concret....

Re,

Essaie de recréer un petit fichier représentatif de tes vraies données.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "somme vba 1000 lignes"