VBA query

Bonjour le forum,

Existe il un moyen d’empêcher l’accès aux requêtes Excel ?,

Merci d'avance,

Cordialement,

Coucou,

Par requêtes Excel tu entend l'accès aux codes ?

Si oui :

  • Alt + F11
  • Onglet Outil
  • Propriétés de VBAProject
  • Onglet protection
  • Cocher "Verrouiller le projet pour l'affichage"
  • Choisir un mot de passe
  • OK
  • Enregistrer & Fermer le fichier

A présent il faut entrer le mot de passe pour pouvoir accéder aux codes.

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Non j'entendais par requêtes excel les requêtes réalisées via les données qui m'ouvre l'éditeur Query,

Cordialement,

Re,

Ouaip, je suis totalement hors sujet et je ne sais pas me servir de Power Query !

Désolé pour cette intervention.

Pas de soucis,

Merci pour votre intervention,

Cordialement,

Bonjour,

Essaie ainsi :

ActiveWorkbook.Protect _
            Password:="PWD", _
            Structure:=True, _
            Windows:=False

Bonjour à tous

Existe il un moyen d’empêcher l’accès aux requêtes Excel ?

Dans Excel on peut utiliser PowerQuery, MsQuery et VBA pour réaliser des requêtes, ou une connexion pour invoquer une requête Access (ou autre) donc il est bien de préciser...

Bonsoir,

Je ne pourrais tester que demain le code de Jean Éric...

Et il s'agit d'une requete réalisé par le biais de donnés récupérer sur un fichier externe , ensuite la requête et croise avec d'autres requêtes propres au fichier ( celles ci sont juste des tableaux ajoutés à l'éditeur query)

Ce que jesouhaite c'est bloquer la possibilité par un mot de passé l'accès à ces requêtes sans pour autant empêcher leur fonctionnement comme le ferait le mot de passe pour l'accès au macro van

J'espère avoir été plus précis,

Merci pour vos retours 😉

Cordialement

Bonjour à tous,

J'ai tester le code donnée de cette façon sur Thisworbook :

Private Sub Workbook_Open()
ActiveWorkbook.Protect _
            Password:="PWD", _
            Structure:=True, _
            Windows:=False
End Sub

L’accès aux requêtes est bien bloqué mais le gros inconvénient c'est qu'elles ne s'actualisent pas, et le mot de passe PWD ne me sert jamais en réalité ?,

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonsoir à tous ,

Personne ne peut m'aider ?

Cordialement,

Bonsoir

Non j'entendais par requêtes excel les requêtes réalisées via les données qui m'ouvre l'éditeur Query,

Si cela t'ouvre l'éditeur MsQuery, c'est que tu as fait ta requête via cet outil

Il faudrait que nous sachions comment est ficelé ton fichier, mais il y a bien d'autres façons de lier des données.

A+

Bonsoir Bruno45 ,

Oui effectivement j'ai utilisé l'éditeur query qui me permet d'aller chercher des données sur un fichier externe et dautre requêtes propres au fichier utilisé,

Après plusieurs opérations query entre les tables, une requête finale est chargé dans le modèle de données pour ensuite realiser TCD et GCD.

Je souhaite bloquer l'accès au requêtes mais pas à leur chargement,

Le code fournit par Jean Éric me bloque l'accès mais également le chargement des donnees ce que je ne souhaite pas ...

Merci d'avance 😉

Re,

Si tu as Office 2016, il y a tellement plus pratique et performant

2018 10 06 20h03 14

Comme ça, plus de fenêtre MSQuery

A+

Bonsoir Bruno ,

Mais c'est exactement ce que j'ai utilisé comme chemin 😉 pour chercher mon fichier externe ...

Et j'ai utilisé requete à partir d'un tableau pour ceux qui existent sur le fichier ...

Quand je dis query c'est l'éditeur de requete query ! Celui est acessible a tous et jaimerai le protéger par un mot de passe

Je ne veux pas qu'on accède aux requêtes créés ?, mais que le chargement se fasse quand j'actualise ma requête (en fait mon tcd) !

Je ne sais pas si tu comprends ma demande , je ne suis peut être pas assez précis ?

Merci pour tes retours

Cordialement

RE à tous

Salut Bruno

@massari59264

Dans mon post d'Hier, 17:07 , je te disais de préciser les choses : requête et Query n'ont pas de sens si on ne précise pas MsQuery, PowerQuery et autres possibilités... Les noms ont un sens...

CQFD...

Le souci c'est que je ne sais pas quel terme utilisé lol ? Ça correspond pas à quoi alors ce que j'utilise ?

J'espère que vous voyez exactement à présent ce que je souhaite protéger ?

Je n'ai pas de code vba qui me permet de le faire ... mais est ce possible ?

Re,

Pour résoudre ton problème, avec la protection de la structure

Private Sub Workbook_Open()
  ActiveWorkbook.RefreshAll
End Sub

A+

Bonsoir,

Merci je dois donc associé ce code a celui de Jean Éric ?,

Pouvez me préciser ou dois je le mettre ?

Je vous réponds de mon fone mais de mémoire le code de Jean Éric me permet d'actualiser tout mais la requête échoue dans son chargement ...

Cordialement

Bonsoir

@massari59264 : en fait il te sert car quand le fichier est en mode protégé on ne peut rien modifier ( pas la requête)

La ou le mot de passe est utile c est quand la personne voudra actualiser : elle devra aller ds révision ôter la protection mettre le MDP faire la maj et reverrouiller le fichier

A défaut personne ne pourrait ni actualiser ni modifier

cdt,

Bonsoir merci pour votre retour,

Le souci c'est que je ne veux pas que la personne qui actualise est le mot de passe lol

Je suis complique mais c'est pour protéger mon travail...

Cependant sur le fichier en question j'ai un bouton macro actualisé qui fait juste actualisé le premier TCD, est il possible d'incorporer dans ce code le fait de deprotéger actualiser et reproteger sans que l'utilisateur entre le mot de passe, et donc il n'en aurait pas connaissance ...

Serait il préférable que je joins un fichier ?

Merci d'avance !

Rechercher des sujets similaires à "vba query"